Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Jolie Forêt

Re: Jolie Forêt

Messagede ludo66 » 30 Octobre 2014, 22:22

Effectivement, les deux la se chevauchent. La vidéo que propose Lisadeladrôme ne résout pas le problème, puisque la fin du morceau n'y est pas jouée. La seule solution est bien d'utiliser la pédale, comme semble l'expliquer J.M. Colin (je dis bien "semble", car ça manque vraiment de clarté), piste 37 du CD : "donc évidemment pour le la faut lâcher et vous pouvez aussi utiliser la pédale".
La main droite ne cède pas naturellement la place au la comme le dit Julie-Juliette : si on procède de la sorte, il ne s'agit plus d'une noire pointée à la main droite mais d'une noire + demi-soupir. Même si l'utilisation de la pédale est vue plus tard, elle est ici indispensable si l'on veut suivre la partition à la lettre. Petite difficulté supplémentaire donc pour ce morceau qui n'en manquait pas... Pour ma part, je crois que je vais transformer la noire pointée en noir + demi-soupir comme Julie-Juliette ; la pédale, ça attendra. 8-)
Avatar de l’utilisateur
ludo66
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juillet 2014, 23:02
Ma progression: Répertoire série 2

Précédente

Retourner vers Jolie Forêt



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron