Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2-21eme Semaine

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede chrz » 19 Octobre 2011, 18:52

Bonjour,

J' ai attaqué ce morceau qui me plait beaucoup, j'ai l'impression que l'on commence à avoir de belles mélodies.
Par contre, pas facile de monter et descendre la main gauche sans regarder pour changer du E au Am, mais avec beaucoup d'entrainement ça va le faire j'en suis sur.

Cordialement

Kriss
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede chrz » 27 Octobre 2011, 17:22

Ouf...... ça y est, ce morceau est joué vitesse 176, il m'a donné pas mal de fil à retordre pour le jouer sans fautes ni mauvaises positions.
J'ai commencé le 10 octobre, il m'aura donc fallu 17 jours pour le maitriser, dur dur.......
Allez, je vais attaquer Ballade à la Campagne, encore un cran au dessus pour la richesse de la mélodie.

Cordialement
Kriss



[quote="chrz"]Bonjour,

J' ai attaqué ce morceau qui me plait beaucoup, j'ai l'impression que l'on commence à avoir de belles mélodies.
Par contre, pas facile de monter et descendre la main gauche sans regarder pour changer du E au Am, mais avec beaucoup d'entrainement ça va le faire j'en suis sur.

Cordialement

Kriss
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede Nemo » 27 Octobre 2011, 20:46

T'inquiète Kriss, par moment tu vas bloquer pendant des semaines et à un moment donné tu vas gravir un pallier. Le plus dur c'est de ne pas savoir quand cela va se produire, c'est très difficilement quantifiable.

Le piano est un jeu de patience. :pirat:
Nemo
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede chrz » 27 Octobre 2011, 21:25

Oui Némo, tu as raison, c'est l'école de la patience.
Merci pour ton encouragement
Cordialement

Kriss



[quote="Nemo"]T'inquiète Kriss, par moment tu vas bloquer pendant des semaines et à un moment donné tu vas gravir un pallier. Le plus dur c'est de ne pas savoir quand cela va se produire, c'est très difficilement quantifiable.

Le piano est un jeu de patience. :pirat:
Nemo
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede Lyne » 28 Octobre 2011, 10:35

CHRZ Au moins dans notre école pianistique..on peu pratiquer l'école buissonnière:lol: et l'on ne va pas user notre culotte.. Aut fait quand est ce que tu te film pour voir ta belle progression..? et t'encourager encore plus?.. :lol: :lol: Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede chrz » 28 Octobre 2011, 11:56

sans tarder je pense....... :oops: :oops:

Cordialement

Kriss


[quote="Lyne"]CHRZ Au moins dans notre école pianistique..on peu pratiquer l'école buissonnière:lol: et l'on ne va pas user notre culotte.. Aut fait quand est ce que tu te film pour voir ta belle progression..? et t'encourager encore plus?.. :lol: :lol: Lyne
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede Lyne » 28 Octobre 2011, 13:08

:lol: [quote="Nemo"]T'inquiète Kriss, par moment tu vas bloquer pendant des semaines et à un moment donné tu vas gravir un pallier. Le plus dur c'est de ne pas savoir quand cela va se produire, c'est très difficilement quantifiable.

Le piano est un jeu de patience. :pirat:
Nemo


KRISS... :lol: D'accord plus haut est le palier..plus loin est le sommet, ..mais ce sont de beaux paliers , et cela donne envie de les gravir de nombreuses fois en prenant sont temps.. En tout cas tu en as déjà gravi pas mal pour en arriver à "Te Balader à la campagne".. Ca aussi c'est encore un beau coup de coeur de JMC...et avec de belles techniques. :lol: :lol: Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..
Haut

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede Fab93 » 01 Mars 2012, 14:31

Bonjour,

Pris dans mon élan, je me suis promené dans la Jolie forêt que j'ai pu apprendre assez facilement finalement M. Colin ayant eu la bonne idée d'aborder les passages du morceau selon la difficulté.
J'ai donc posté une première version sur le blog. J'y posterai plus tard une version libre. :piano8:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede nougatines » 01 Mars 2012, 22:26

Je te l'avais bien dit que c'était facile :) la mélodie oui mais la coordination pas évidente .Mais toi tu as réussi avec brio
Chapeau Fred (je l'ai travaillé 2 semaines et encore quelques tâtonnements pour tout lier)
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede Fab93 » 02 Mars 2012, 09:44

Merci Nougatines,

Effectivement au cours de l'étude de ce morceau j'ai senti que l'apprentissage se passait bien contrairement à d'autres morceaux plus délicats. Mais c'est aussi parce que le nombre de pistes sur le CD est beaucoup plus conséquent pour ce morceau que pour d'autres.

Ce résultat est le fruit de pas mal de travail sur les morceaux précédents ainsi que sur le livret stage 1 qui s'avère très utile avec ses exercices de déchiffrage rythmique.
Maintenant il reste à me l'approprier complètement et à l'interpréter plus librement.

Je ne regrette pas ces presque trois mois d'apprentissage avec la méthode qui me permet de progresser de jour en jour.
En tout cas, si j'avais un "conseil" à donner c'est de ne pas avoir d'appréhension face à des morceaux qui semblent difficiles, on finit toujours par y arriver.
Quel plaisir alors lorsque les doigts glissent sur les notes. :)
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jolie Forêt



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron