Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2-21eme Semaine

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede Fred » 05 Avril 2011, 21:03

Ce n'est pas pour améliorer ma technique, mais ça permet de voir comment elle est présentée par des méthodes :) En l'occurence, la seule méthode que je connaisse est celle de m.Colin.
Un professeur consacrerait pas mal de temps à la question, (enfin... je pense, et plutôt à long terme), mais comment essaient-ils de présenter ces notions dans les-dites méthodes ?
Il faut bien que l'élève comprenne de quoi il s'agit. Qu'il comprenne les possibilités, en fait.

Après réflexion, il faut que je reformule la question: Comment ceci est abordé ? Des conseils pour chaque morceau ?
(Si ça n'a pas sa place ici, un modérateur pourra peut-être la supprimer, je créerai un topic dédié ^^)
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede caro » 05 Avril 2011, 21:20

Félicitation Lochon pour ce joli morceau et aussi pour le courage de t’être enregistrée.
C'est un des morceaux de la méthode qui m'a motivé pour avancer , je le trouve tjrs aussi joli et aussi vraiment pas facile.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede LOCHON » 06 Avril 2011, 09:30

Bon, on va "chipoter" :tongue: , une pitite erreur :D . Ben fallait bien dire qque chose quand même.....[/quote]
Mais tu as raison je me doutais bien que tu allais l'entendre... je referai ça ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede LOCHON » 06 Avril 2011, 09:33

[quote="sotel"]C'est bien Lochon continue.
Mais une petite question tu étais complètement débutante ou pas ?
perso j'ai l'impression que tu maîtrise mieux les morceaux qu'une débutante.
sotel

Oui oui Sotel j'étais complètement débutante sur l'instrument. Comme je vous l'avais dit lors de ma présentation j'ai fait dans ma jeunesse 10 ans de violon, donc la clé de sol n'a pas de secret pour moi, par contre quand il va falloir lire en clé de fa !!! là j'appréhende un peu ! j'essaye de travailler au moins 1h par jour en rentrant du bureau et je me rends compte qu'en travaillant régulièrement les progrès sont plus nets! je suis motivée et envie de pouvoir déchiffrer une partition de bach ! :flower:
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede LOCHON » 06 Avril 2011, 09:34

J'me pose la même question que Sotel Lochon ? :?: on ne dirait pas une débutante 8) [/quote]
et ben si pourtant....
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede LOCHON » 06 Avril 2011, 09:37

Mais maintenant que j'ai vu les vidéos de LOCHON, ben oui, j'ai des lacunes !!!!!! :cyclops: [/quote]

franchement j'admire ton travail et j'essaye de te suivre depuis le début... tu es mon moteur. Ce morceau je suis dessus depuis au moins 3 semaines !! et comme tu as vu il n'est pas encore parfait ! tu es beaucoup plus scrupuleux que moi sur le rythme car j'ai tendance à laisser un peu le métronome.... et pourtant Patrick m'a fait la leçon ! :lol!:
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede LOCHON » 06 Avril 2011, 09:41

[quote="sotel"]et inversement pour un son plus fort faire partir la main de plus haut et en penchant le buste vers l'avant pour accentuer.


merci Sotel pour ta réponse, parce que franchement ce n'est pas de mon niveau... j'en suis encore pas là
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede Aquarius56 » 06 Avril 2011, 10:32

[quote="LOCHON"] ........
franchement j'admire ton travail et j'essaye de te suivre depuis le début... tu es mon moteur. Ce morceau je suis dessus depuis au moins 3 semaines !! et comme tu as vu il n'est pas encore parfait ! tu es beaucoup plus scrupuleux que moi sur le rythme car j'ai tendance à laisser un peu le métronome.... et pourtant Patrick m'a fait la leçon ! :lol!:


Non, tu n'as pas à rougir du tien, loin de là !!!! Toi et Tontonjicy, vous êtes déjà mieux "disciplinés" que moi dans la position des mains. Mais bon, à trois on va s'encourager !!! :P :P :P
Pour le métronome, pour apprendre le morceau oui, et donc de pouvoir le jouer à la vitesse demandée. Après, pour l'interprétation, une fois le rythme au métronome acquis, il faut le laisser de côté. C'est vrai que je viens d'entreprendre d'en faire maintenant deux versions à chaque fois.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede sotel » 06 Avril 2011, 10:48

Aquarius, tu as tout compris, l'étude suivie du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2-21eme Semaine

Messagede Aquarius56 » 06 Avril 2011, 19:45

[quote="sotel"]Aquarius, tu as tout compris, l'étude suivie du plaisir.


Waouh !!!!!! Merci Sotel !!!!!!!!!! Un plaisir que de lire cela :P :P :P , Bon trève de plaisanterie, maintenant que j'ai réussi à passer la 21ème semaine (et j'y reviendrai pour exercice), m'en vais de ce pas attaquer la 22ème :D S'agirait pas que je laisse LOCHON et TONTONJICY prendre de l'avance !!!!! :tongue: sinon je vais traîner la patte !!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT
Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jolie Forêt



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans