Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2 -22eme semaine

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede LOCHON » 10 Mai 2011, 17:44

Bravo Aquarius c'est un sans faute, en voulant essayer de trouver un truc, je pourrai te dire de mettre un peu plus de feeling et ça va faire hurler certains...... mais lacher un peu le métronome !!!! moi j'aime bien 8)
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Invité » 10 Mai 2011, 17:49

Super! ça donne envie d'une ballade à la campagne, en tout cas, très bien joué, Bravo!
je t'ai laissé un commentaire sur ton blog ;)
Invité
 

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede sotel » 10 Mai 2011, 18:03

J'aime bien ta version mais encore le pouce gauche en dehors, essaie de pivoter très légèrement ta main vers la gauche pour qu'il se rapproche du clavier afin qu'il soit toujours au-dessus d'une touche lorsqu'il ne joue pas, tu risques d'avoir des problèmes plus tard si tu dois jouer rapidement une note avec le pouce gauche, par contre ton pouce droit est correct.
Autrement c'est bien tu progresses.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Invité » 10 Mai 2011, 18:05

Enfin un enregistrement ! :D
Rien à redire aquarius. Bravo !
Invité
 

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Michel » 10 Mai 2011, 18:17

Bonjour Aquarius,
On ne se connaît pas encore bien mais en fait nous
sommes assis dans la même classe. Je rame pour l'instant sur "Ballade à
la Campagne" et j'essaye de sortir une version "propre" qui sera la première de mon blog (à suivre). L'accouchement sera peut-être pourcette nuit !? :sleep:

En tous cas bravo pour ton interprétation et le sans fautes, car pour moi, c'est le morceau le plus difficile de la série-2. Même avant "Jolie Forêt". Mais bon, on a tous des galères différentes.
Bon courage pour la suite. A l'aise. :D
Avatar de l’utilisateur
Michel
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 25 Mars 2011, 00:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: REP3 - SERIE4 - REP4

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Aquarius56 » 10 Mai 2011, 18:45

[quote="sotel"]J'aime bien ta version mais encore le pouce gauche en dehors, essaie de pivoter très légèrement ta main vers la gauche pour qu'il se rapproche du clavier afin qu'il soit toujours au-dessus d'une touche lorsqu'il ne joue pas, tu risques d'avoir des problèmes plus tard si tu dois jouer rapidement une note avec le pouce gauche, par contre ton pouce droit est correct.
Autrement c'est bien tu progresses.
sotel


Pour toutes confessions, quand je disais "J'imagine déjà les commentaires...", ben je pensais à toi !!!! :D :D
Euh....... Tout bien tout honneur !!!!!! :P
Et très sérieusement, en jouant ce morceau, j'ai surtout fait attention de bien rapprocher ma main droite (bon, maintenant on travaillera la gauche !!!!!)

Par contre, pour LOCHON, le morceau est joué sans métronome mais j'aurais aimé pouvoir y mettre un peu plus de vie. L'enregistrement m'a un peu enlevé cela, mais ce débat est connu !!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Aquarius56 » 10 Mai 2011, 21:05

[quote="Patrick57"]Enfin un enregistrement ! :D


Oui Patrick, il était temps que je me remette au boulot !!!!! ;)

[quote="Patrick57"]Rien à redire aquarius. Bravo !


Merci !!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Invité » 10 Mai 2011, 21:35

Message sur ton blog Acquarius :scratch:
Invité
 

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Aquarius56 » 10 Mai 2011, 21:59

[quote="françoise"]Message sur ton blog Acquarius :scratch:


J'ai mis à jour mon site de ton message Françoise !!!!!
Et tu as tout à fait raison (et aussi de me mentionner la vidéo de Lilou...), et c'est là que l'on voit un peu la limite de la méthode JMC !!!!
Tu me dis que la position de mes doigts semblent trop écrasé.... Ce n'est pas faux, et je ne cacherai pas que je ne fais pas vraiment d'exercices de placement de mains, de "voute" pour le poignet comme on en a déjà parlé, etc !!!!!
Cette méthode est vraiment superbe, mais par contre, grosse lacune, c'est le côté "reprise" de défauts (pourrait peut-être être corrigé par le fameux DVD qu'on attend tous !!!!)
Donc ce forum, où l'on échange nos critiques (par l'émission de vidéos justement), soulève un peu cette lacune, et il faut prendre dans le bon sens toutes les critiques, les bonnes, et surtout les moins bonnes pour nous permettre de progresser encore mieux, dans le bon sens (Sotel et Lilou m'ont beaucoup motivé à le faire).
J'en suis à la fin de la série 2, mais déjà je ressens le besoin d'être corrigé, de jouer autrement, d'être plus expressif dans mes interprétations. J'ai moins l'envie d'aller vite, car je sens mes lacunes et mes défauts me rattraper.....

Mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer :D :D :D , alors ça c'est la "good news" !!!!!!!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT
Haut

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede caro » 10 Mai 2011, 22:09

C'est bien Aquarius, très joli morceau, pas facile. Je pense qu'il mérite d’être travaillé régulièrement car je pense qu'il mérite d’être interprété, bien après son 1er apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ballade à la Campagne



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron