Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2 -22eme semaine

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede LOCHON » 18 Mars 2011, 18:47

Je progresse vraiment lentement sur ce morceau ballade à la campagne ! j'ai plus de mal avec ma main gauche que jolie forêt !!
je ne vais pas lacher ! ce n'est pas le rythme qui me pose des problèmes mais de déplacer ma main !!!
En tout cas respect à mes deux "locomotives" tontongy et aquarius ;)
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Aquarius56 » 18 Mars 2011, 19:43

[quote="LOCHON"]...
En tout cas respect à mes deux "locomotives" tontongy et aquarius ;)


C'est p'tet toi qui va devenir ma locomotive !!! Moi la mienne, elle s'est arretee en rase campagne !!! Je n'ai pas touche mon piano depuis la semaine derniere... Pas eu le temps, plein de trucs a faire a la maison !!! En plus, mes enfants ne partent pas comme prevu chez leur maman ce week end, donc pas de piano a venir... :( :( :(
Mais bon, qu'importe, c'est pas la course... Mais si t'es devant moi, pourrai meme pas en profiter !!! T'as pas d'enregistrements :( :( :(
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Invité » 19 Mars 2011, 10:08

Salut Aquarius,
Je ne sais plus qui a dit
"Si je ne joue pas un jour, je le remarque. Si je ne joue pas une semaine, c'est le public qui le remarque."
Pour progresser, c'est la régularité qui compte. Il vaut mieux travailler 15 mn par jour, tous les jours, que 15x7 en une fois.
Remets la loco en route, roule au ralenti si tu veux, mais roule au moins 15 mn par jour. :D . C'était le conseil d'un cyclo qui souffre parce qu'il ne s'entraine plus assez. Et voilà comment la passion du vélo commence à se transformer en corvée.
Courage Aquarius !
Invité
 

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Julie-Juliette » 19 Mars 2011, 10:10

Lochon, cela me rassure (!) de lire ton message, car je suis exactement dans le même cas

Avec Jolie Forêt, je n'arrive pas à augmenter la vitesse avec le métronome, petit doigt de la main gauche pas toujours obéissant !!
mais avec Ballade à la campagne, je n'y arrive pas non plus, je fais toujours une ou deux fautes, qui sont dues à des automatismes de doigts qui refusent obstinément de changer

à un moment, MG revient à A, la mienne revient sur G,
sans doute parce que dans d'autres morceaux, c'était cet enchaînement là ...

pour y arriver, il faut une concentration maximum, dès que je relâche, l'erreur revient, ici ou là

Mais bon, ça va bien finir par venir....

Merci Aquarius pour le conseil d'enregistrement, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le logiciel,
je verrai plus tard quand mon grand fils passera par là ...

Julie-Juliette

Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Aquarius56 » 19 Mars 2011, 10:51

[quote="Patrick57"]Salut Aquarius,
...
Remets la loco en route, roule au ralenti si tu veux, mais roule au moins 15 mn par jour. :D . C'était le conseil d'un cyclo qui souffre parce qu'il ne s'entraine plus assez. Et voilà comment la passion du vélo commence à se transformer en corvée.
Courage Aquarius !


J'en suis bien conscient Patrick, aucun souci. Ce matin, j'ai voulu jouer "Jolie Forêt", l'impression d'avoir tout oublié !!!!
Si je ne joue pas en ce moment, ce n'est pas un manque d'envie, mais bien de temps... Pas grave, je reprendrai assiduement dans quelques jours. Entre la reprise de l'école des enfants, leurs devoirs, le jardin qui me réclame avec le retour des beaux jours, un grand rangement par le vide dans la maison !!!! Bref, pas mal d'occupations ces jours-ci. En plus, fait super beau, vais p'tet faire une première tonte haute cet après-midi (ça ne devrait plus geler ici.... :D ).
Donc quand je trouve deux minutes dans la journée de temps en temps, je joue un ancien morceau...

A très très bientôt pour un nouvel enregistrement !!!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

série 2 - 22ème semaine Ballade à la campagne

Messagede Julie-Juliette » 19 Mars 2011, 10:55

Lochon,

voilà où mes doigts me trahissent :

à la deuxième ligne, lors de la reprise, à la première mesure, MG sur G au lieu de A

et à la fin de la troisième ligne, dernière mesure, où le mi se fait avec le 4 de MD (et non le 5 comme je m'obstine à faire)

si pour toi c'est aux mêmes endroits, cela veut dire qu'on a du mal à se débarrasser d'automatismes, mais ça viendra

Julie-Juliette

http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede LOCHON » 19 Mars 2011, 11:29

JUlie Juliette,
oui c'est exactement à ces endroits précis.... agrrrr c'est terrible !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede LOCHON » 19 Mars 2011, 11:34

aquarius..... non je n'ai encore pas trouvé la solution pour m'enregistrer..... et puis ça me déstabilise de savoir que je m'enregistre... avec mon PC ça marche pas j'ai un netbook et avec l'iphone le son n'est pas top, ça sature !!!
Reprends vite ton clavier... tu sais moi pour pas déranger les voisins si je veux qd même travailler mes doigts le soir, je bloque la pédale du milieu de mon piano pour jouer en sourdine.... ça peut être une solution quand les enfants sont au lit !!! :) :)
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Julie-Juliette » 19 Mars 2011, 21:19

Eh bien Lochon, cela m'a fait du bien d'en parler
Car aujourd'hui, j'ai enfin réussi à décoller avec "Ballade à la campagne" de 116 à 144

ce qui est un gros progrès, d'un seul coup

- Je me suis efforcée d'anticiper du regard la mesure suivante avant de finir la mesure présente
- j'ai aussi bénéficié du fait que, souvent, c'est plus facile de jouer vite que lentement

bon courage à toi

Je vais pouvoir me replonger dans "Jolie Forêt" qui me donne des crampes dans la main gauche

Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Série 2 -22eme semaine

Messagede Aquarius56 » 10 Mai 2011, 17:28

Bonjour,

Je me suis enfin remis au piano (il était temps...) !!!!! Donc je raccroche mon petit groupe favori !!!! (Lochon et Tontonjicy :D ) après une grande pause... Ce sera plus facile de se raccrocher à eux qu'à la fusée Mélodine que j'ai vue passer il y a peu (à qui j'ai donc promis une version "mâle" :tongue: ) !!!!!
Donc à mon tour de diffuser "Ballade à la campagne"...

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-22.htm

Je me doute déjà de certains commentaires s'il y a !!!!!! :oops:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ballade à la Campagne



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron