Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

série 2 Ballade à la campagne

série 2 Ballade à la campagne

Messagede fransoise » 12 Août 2011, 10:27

Bonjour à toutes et à tous



Je n'osais pas poster car je pensais que je n''étais pas douée. J'avance lentement. J'en suis à la série 2 "Ballade à la campagne".



A chaque fois que je commence à étudier une nouvelle leçon, je dis toujours : "je n'y arriverai jamais". Et puis tout doucement cela vient.



Mon papa était musicien et mon grand regret était de ne pas avoir étudié le piano. Il y a quelques années j'ai eu un cancer et j'avais dit que si je m'en sortais alors je m'y mettrais.

J'ai alors pris des cours particuliers avec une professeur. C'est vrai qu'à mon âge (63) cela rentre moins vite et sa patience avait apparemment des limites J'étais un peu dégoûtée et la méthode COLIN m'a remise sur les rails.



Je joue tous les jours au moins une heure, révise les leçons précédentes et espère que cela portera ses fruits.



Merci à ceux qui me liront



Fransoise
fransoise
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mai 2011, 01:00

Re: série 2 Ballade à la campagne

Messagede Invité » 12 Août 2011, 10:55

Je ressens exactement la même chose, chaque fois que je commence une nouvelle mélodie, celle-ci par exemple, j'ai l'impression que c'est insurmontable et puis la première ligne passe et tellement répétée que ça en devient facile, quant à la deuxième, ma bête noire, les plaqués, je m'accroche, je m'accroche et ça commence à passer, alors je continue mais Lyne a entièrement raison, mes semaines de piano n'ont rien avoir avec les siennes : 1/2 h par jour même 3/4 d'heure ce n'est pas comparable avec les 2 heures qu'elle passe chaque jour et les résultats sont là et bien mérités.
Moi aussi mon père, enfin mon géniteur, était professeur de piano, mais j'ai toujours dit à mon vrai père que je détestais le piano, maintenant qu'il n'est plus là je peux enfin apprendre à 66 ans sans que cela ne lui fasse de la peine.
Donc, en conclusion, on continue Françoise et on s'accroche car quand on réussit ce n'est que du bonheur.
Invité
 

Re: série 2 Ballade à la campagne

Messagede Julie-Juliette » 20 Mai 2013, 23:45

Après deux mois sans enregistrements, pour des raisons diverses, santé, disponibilité pour les petits-enfants, etc, j'ai décidé de mettre les bouchées doubles. Ce soir, voici donc, sur mon blog : Ballade à la campagne !
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: série 2 Ballade à la campagne

Messagede Houston39 » 31 Mai 2013, 13:33

Bonjour
voici Ballade à la campagne sur mon blog

Bonne journée et bon stage à ceux qui y vont ce we
Houston39
♫ piano
 
Messages: 82
Inscription: 06 Avril 2013, 11:08


Retourner vers Ballade à la Campagne



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron