Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

départ série 2 probleme concordance partition/CD 1ere portée

départ série 2 probleme concordance partition/CD 1ere portée

Messagede Lisabb » 24 Janvier 2012, 18:55

Je viens de commençer ce soir le déchiffrage du morceau "Départ" 23 ème semaine, et à la première portée 6ème mesure, ce que dit le prof sur le cd et la partition ne correspondent pas, juste pour une note

le prof dit , à la sixième mesure première ligne " sol fa"
et sur la partition il y a de noté " sol fa mi". ( ce qui double le mi que l'on retrouve ensuite à la 7ème mesure)

bon, cela n'a guère d'importance, mais c'est manière d'apprendre correctement la mélodie , quelle est la bonne note à jouer donc à la sixième mesure : sol fa mi ou sol fa ré?

sur toutes les pistes M. Colin dit " sol fa " ... :(
dans le doute, je vous demande ...
merci ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: départ série 2 probleme concordance partition/CD 1ere po

Messagede Lyne » 24 Janvier 2012, 19:36

Les deux sonnent bien, mois j'ai jouée comme sur la partition.....tu fais comme il te plait.. :D en cour de route trouveras d'autres petites ..coquilles ..ca s'entend à l'oreille , il est facile de corriger, si tu sait pas ..tu demandes..
Lyne :piano4:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: départ série 2 probleme concordance partition/CD 1ere po

Messagede Lisabb » 24 Janvier 2012, 19:42

Lol... :D et bien c'est ce que je fais, Lyne, je demande...
les deux sonnent bien Lyne certes. c'est là le problème. enfin plutôt le problème c'est de voir un mi et d'entendre le prof dire " ré"... c'est un peu perturbant :D
donc je vais corriger ma partition.ou pas.. :? . parce que finallement , je me suis bien habituée déjà au mi... :? et si je corrige en ré... cela va faire une tâche sur la partition, et ça m'arrêtera les yeux à chaque fois que j'arriverais à ce point précis. donc! JE GARDE MON MI; (-le seul hic c'est que M. Colin si je l'écoute pour travailler ..il dit Ré!) donc?... je ne vais pas l'écouter pour la première portée.... ;)
merci à toi ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59


Retourner vers Départ



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron