Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

structure de la serie 6

structure de la serie 6

Messagede laurent38120 » 10 Mars 2023, 16:35

Bonjour à toutes et tous,

Il m'a déjà fallu un peu de temps avant de comprendre que la serie 6 et le programme 5 sont en fait ... la même chose.
Maintenant, je suis complètement perdu quant à savoir ce que contient ce 5eme programme ... Je vois plein de choses différentes partout : il y aurait 2 livres (2 parties) dans ce 5eme programme, je vois parfois qu'il y a 40 ou 55 ou 80 morceaux, je lis des posts de gens qui n'ont toujours pas reçu la série 6 complète 10 ans après avoir payé... je vois des blogs sur lesquels des gens jouent malgré tout, les morceaux de la serie 6.
Bref, je suis dans le flou total et avant de balancer 300 euros, j'aurais voulu savoir de manière précise ce qu'on recoit quand on achète pour 300 euros ce fameux 5eme programme: 1 ou 2 livres ? 1 livre mais le 2eme va arriver dans x années ? Un grand merci pour vos éclaircissements !
Laurent
laurent38120
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 01 Janvier 2018, 16:03
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: physicien / passion : photo

Re: structure de la serie 6

Messagede graccus » 23 Avril 2023, 16:31

Bonjour Laurent

j'ai acheté le 5éme programme au mois de décembre. C'est la série 6, actuellement un seul livret.
Monsieur Colin a revu ce programme. en effet je n'y trouve pas certaines mélodies qui sont dans sa vidéo de présentation et que nous pouvons écouter sur les blogs des colinautes les plus avancé(e)s.
Ce livet est plus basé sur la technique, il y a de nombreux exercices pour améliorer la coordination des deux mains, la vitesse d'exécution, les arpèges rythmés.
Il est écrit "Progression sur 6mois" mais je ne sais pas si un an suffira, d'autant que je termine en même temps le 4éme programme (série 5), mais le début de ce 5éme programme que j'ai commencé à travailler m'aide à progresser plus vite pour finir le précédent.
Je pense qu'il y aura un deuxième livret quand Mr Colin aura le temps de le terminer. Il fait beaucoup de choses à la fois et certaines sont en cours et inachevées. Je ne le critique pas sur cette façon d'agir car je suis comme lui, sauf que des colinautes ont payé et attendent depuis trop longtemps la suite de leur programme. J'ai commencé un blog avec Eklablog depuis 6 mois mais je ne l'ai pas encore annoncé car je le ferai quand j'aurai mis des enregistrements sonores et vidéos et j'ai d'autres occupations comme l'apprentissage de la peinture et le modélisme naval (et la sieste) qui m'occupent aussi.
La méthode Colin reste pour moi une excellente méthode.
Je termine et vais vers mon piano.

Cordialement.

Guy R. :piano4:
Avatar de l’utilisateur
graccus
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 05 Novembre 2019, 15:14
Localisation: Saint-Cyprien 66750
Ma progression: 5
Emploi / Loisirs: modélisme naval , musique classique, peinture à l'huile

Re: structure de la serie 6

Messagede laurent38120 » 12 Mai 2023, 13:10

Un grand merci, Graccus, pour cette réponse. Cela confirme ce que je pensais et ce qui m'a été dit par ailleurs. Moi aussi , je suis fan de la méthode mais déçu par tous ces "inachevés" mais payants malgré tout. Même chose avec l'encyclopédie Colin: super idée mais ... pour plein de cours il écrit qu'il mettra la version sonore ... "plus tard". Quatre années plus tard, toujours rien ! Du coup, il y bien la partition mais on a aucune idée de ce cela donne en musique, si on n'est pas déjà très bon musicien . Série 6, ca fait plus de 10 ans que j'en entends parler. Sur son site, il parle même de série 7, de série 8 mais rien ...
laurent38120
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 01 Janvier 2018, 16:03
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: physicien / passion : photo

Re: structure de la serie 6

Messagede graccus » 25 Mai 2023, 09:53

Bonjour Laurent
en ce qui concerne l'écoute des fichiers de partitions pdf, le sujet a déjà été évoqué. Il existe des logiciels qui permettent d'écouter ces partitions, comme PDFToMusic de Melody Assistant (je l'ai, il fonctionne bien, il lit une seule page pour la version gratuite), il y en a aussi d'autres, fais une recherche sur Google)

Cordialement

Guy R. :piano2:
Avatar de l’utilisateur
graccus
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 05 Novembre 2019, 15:14
Localisation: Saint-Cyprien 66750
Ma progression: 5
Emploi / Loisirs: modélisme naval , musique classique, peinture à l'huile


Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron