Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6

Re: Série 6

Messagede caro » 23 Mai 2011, 19:11

Vu toute la publicité qu'on lui fait sur ce forum,une autre possibilité s'offre à nous, attendre la sortie de la série 6,même si les tarifs augmentent, et lui demander une ristourne.
Qui ne demande rien n'a rien...!
Mais 'moi pas etre très maligne' car si on lui demande tous , il n'est pas près d'accepter,
mais on sait jamais ! :)
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede sotel » 23 Mai 2011, 19:14

Françoise ps la peine d'appeler Mr Colin, il explique et j'ai bien compris la technique à utiliser ce sont mes 2 mains qui ne veulent pas, peut être une saturation Colin ??? Au fait Serge ne l'a pas enregistré ce morceau.
C'est vrai qu'il faut faire confiance à JMC, jusqu'à maintenant aucun morceau n'a été insurmontable simplement je trouve que les niveaux ne sont pas toujours égaux ou alors il y a des techniques que je maîtrise plus vite que d'autres.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede lilou » 23 Mai 2011, 19:25

Je suis d'accord avec Sotel, il faut faire un break methode colin de temps en temps....Enfin, pour ceux qui le peuvent.... Pour ma part apres un break d'une petite semaine, le country du repertoire 4 est rentré rapidement dans ma petite tete et mes petites mains....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 23 Mai 2011, 19:25

Sotel, je suis d"accord avec toi ; j'ai entendu sur le site, parler de difficulté pour des morceaux qui m'ont paru faciles et inversement, pas de problèmes pour les autres là ou je butte ! Nous n'avons pas tous les mêmes facilités !...dans les doigts et dans la tête ! En plus, comme dans le sport ou la pratique de mon boulot, si tu as peur de ne pas y arriver, tu as plus de chance de loupper !
Invité

Messagede Invité » 23 Mai 2011, 19:30

Lilou, quand je serai à ton niveau, je ressentirai peut-être ce besoin. Pour le moment
j'ai bien assez des leçons JMC ! Et à mon niveau, qu'est ce que je pourrais jouer d'autre ? :?: :idea: :?:
Invité

Messagede chloe » 23 Mai 2011, 19:51

Tout à fait d'accord avec Lilou, il faut sortir un peu de la méthode, déjà pour élargir sa vision et puis on revient vers la méthode avec plaisir. Sinon on peut être vite découragé et avoir l'impression de tourner en rond et de ne pas progresser. J'ai fait une petite pause avec une méthode 3D j'ai mieux compris comment la méthode Colin fonctionnait et j'ai commandé la série 5 dans la foulée.
chloe
♫♫ forte

Ma progression: Série 6.

Messagede serge » 24 Mai 2011, 17:21

Bonjour a tous

Il y a quelques temps que je n'étais pas venu vous rendre visite, mais j'ai vu que Sotel parlait de "Rappelles-toi" effectivement je ne l'ai pas enregistrée pour une raison très simple c'est que je l'ai sautée, á l'époque (11/2010) j'avais noté "Trop compliqué, à voir plus tard" c'est la seule partition du Répertoire Complémentaire que je n'ai pas faite.
Je ne sais pas si Octave à réussi a la jouer ?
Si la Série 6 tarde à sortir et que je termine ce Répertoire, je pense que je m'y attaquerais.
Je suis sur les 3 dernières du Répertoire et je peine énormément.

A Bientôt
Serge :alien:
serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Messagede sotel » 24 Mai 2011, 18:21

Serge tu me rassures, ce morceau est super joué par JMC c'est tout ce que je peux en dire, pour ma part je trouve qu'il n'est pas du niveau série 4 même pas série 5 alors j'imagine ce que va être la série 6 : dur dur.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Invité » 24 Mai 2011, 20:02

En même temps Sotel, c'est un peu normal que le niveau progresse^^ :P :lol: :P
Si un morceau semble un peu trop difficile, il suffit de le laisser de côté et d'y revenir un peu plus tard ;)
Invité

Messagede Lyne » 30 Mai 2011, 17:07

:D Série 6 pour les avancées.... .....j'ai eu Cécile au tél pour une information dont j'avais besoin, sur le mail en retour...il est écrit que la série 6 sort la semaine prochaine.....

Lyne
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6