Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Arrivée de la première partie de la série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede LisadelaDrôme » 24 Octobre 2012, 15:16

Désolée Fab, Tu n'es pas d'accord avec moi sur cette question de la seconde partie série 6 , et je le comprend fort bien, vu du petit bout de ta lorgnette à toi. Mais ...disons que nous n'avons pas la même lorgnette ...tout simplement.

en clair et en décodé , si M. Colin n'a pas respecté son délai du 5 octobre, ne vous posez pas plus de question, il a ses raisons.
et point barre.! et sa vie aussi.
Et si vous n'êtes pas capables, malgré votre calendrier interne, de vous dire "... mince.. mais pourquoi donc n'a t'on pas reçu comme annoncé, des nouvelles de la série 6 le 5 octobre comme annoncé?.. sans vous dire en plus et simplement , et en connaissance de toute la rigueur qu'il nous offre au fil de ses séries et répertoires, en connaissance aussi de tout son sérieux, de toute cette belle sincérité qui est en lui, et aussi de ce côté parfaitement authentique et perfectionniste qui l'habite et qu'il sait transmettre à ses élèves .." qu'il a surement eu ses raisons,"... et bien c'est , tout simplement, que vous n'avez qu'un cerveau de mathématicien programmé et un sens humain encore peu développé ( ou pas assez disons.. pour voir.. au delà de votre lorgnette personnelle de simple " client " )
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Messagede chatonch » 24 Octobre 2012, 15:38

Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs?

Avant tout, laissons-nous bercer par la douce mélodie de notre piano

:piano4:

Mais je suis d'accord avec toi Fab93 :lol:
chatonch
♫ piano

Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Messagede LisadelaDrôme » 24 Octobre 2012, 15:50

j'aime La Méthode Colin
je respecte l'homme dans toute son ampleur et sa souffrance

25. 10 / J ai effacé ce qui vous gène tant de lire , car ça vous met en porte à faux. Mais au moins, maintenant avant de sans cesse vous plaindre de ce retard, vous réfléchirez à deux fois peut être et je l'espère vivement en tous les cas .
Et je précise que je ne regrette nullement rien de mes propos. je les efface tout simplement parce que c'était juste pour que vous compreniez . ceci étant fait, j'ai l'âme sereine car j'ai fais mon devoir . et j'espère qu'à l'avenir vous saurez faire preuve d'un peu plus de patience et d'humanité, avant de vous plaindre sans cesse pour ce retard là
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Messagede Fab93 » 24 Octobre 2012, 16:32

Perdre des êtres aussi chers, a fortiori à des dates aussi proches, bien sûr que c’est une rude épreuve pour chacun et chacune d’entre nous et il lui faudra bien entendu du temps pour aller malgré tout de l’avant et c’est ce que je ne peux que souhaiter à M.Colin …

Sache toutefois que c'est facile de monter sur ses grands chevaux et d'émettre des jugements péremptoires à l'emporte pièces surtout lorsqu'on à connaissance de tels éléments qui relèvent de la sphère privée.

Je vais passer à autre chose tout ceci m'agace fortement et il n'est pas possible d'avoir une discussion sereine avec toi, je commence à comprendre certaines choses...
Fab93
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Messagede LisadelaDrôme » 24 Octobre 2012, 16:37

:) C'est pour le moins bizarre ta réaction Fabrice
"Je vais passer à autre chose tout ceci m'agace fortement... " écris tu..
qu'est ce qui t'agace exactement? et que comprends tu exactement maintenant de mieux me concernant sur mon fonctionnement , comme tu le dis
(j'aimerais bien une réponse claire et précise là dessus / merci d'avance )
quant à la " sphère privée" comme tu l'appelles ici. je m'en fou. " tu commences à comprendre certaines choses " écris tu aussi. alors j'aimerais bien savoir lesquelles si c'est ici permis.
j'ai un prof vois tu . J'apprend le piano grâce à la Méthode Colin par correspondance depuis juin 2011. et j'ai en face de moi sur ce forum soudain, des élèves niveau série 3 ou 4 qui se plaignent à répétition comme un leitmotiv.. .. de ne pas voir encore arriver la seconde partie de la série 6 dans leur boîte aux lettres, pour le 5 octobre comme annoncée...

oui, ...moi aussi je commence à comprendre certaines choses .et de plus en plus . nous sommes à l'identique. la seule différence entre toi et moi.. est que je ne suis pas agacée.. :piano8: juste je vois ta réaction de rejet...et elle m'interpèle .
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Messagede Fab93 » 24 Octobre 2012, 16:48

C'est écrit noir sur blanc à la dernière ligne du précédent message...: "discussion sereine" cela veut dire discuter, accepter des avis différents du sien tout ceci encore une fois en dehors du contexte tragique évoqué ci-dessus comme c'est la définition d'un forum.

On arrête là sur l'espace public, je ne répondrais plus ça n'a pas lieu d'être ici.
Fab93
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Messagede LisadelaDrôme » 24 Octobre 2012, 16:50

très bizarre ta réaction Fabrice...
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Messagede lilou » 24 Octobre 2012, 18:20

Alors la, moi je trouve que c'est fort ! ! !

Si toi Lisa, tu veux étaler ta vie privée sur le web, grand bien te fasse, fais bien ce que tu veux ! Mais étaler la vie privée des autres, ca non, tu n'as pas le droit !

Et encore une fois, notre super modérateur ne fait rien !

Et encore une fois, Mme Lisa écrit 4 messages de 50 lignes pour dire 4 fois la meme choses.... Et encore une fois, nous sommes tous insultés de pauvres petits humains avec un cerveau de mathématicien qui ne voient pas plus loin que le bout de leur lorgnette !

Mais que fait donc l'administrateur ? Rien comme d'habitude.... Surtout, qu'il ne demande pas d'aide d'un moderateur.... Vous vous rendez compte ? le forum irait mieux.... Ce serait dommage !
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede gaelledu94 » 24 Octobre 2012, 19:31

Entièrement d'accord avec Lilou, et ce sans parti pris ! Respect impératif de la VIE PRIVEE sur ce forum ! Fort heureusement JMC ne consulte pas ce forum !
Tenez, sur ce, me prend l'envie d'aller rejouer ce merveilleux "Tout simplement amour..."
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
gaelledu94
♫♫ forte

Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Messagede LisadelaDrôme » 24 Octobre 2012, 19:32

Tiens voilà Lilou. :)
j'ai le chic pour te ramener à chaque fois :)
qu'attends tu donc pour revenir au lieu de te punir ainsi à rester dans l'ombre?

Le forum va très bien , rassure toi, il y a juste que parfois il faut dire aux gens " stop"
vous oubliez que tout le monde a une vie

et pour cela, il est parfois nécessaire, de leur mettre les points sur les "i "

ça va toi? moi ça va super bien . j'ai fais ce que je considère comme un devoir ce soir
ça plait. ça plait pas.
l'essentiel est dans le geste.

ravie de te revoir à nouveau en ces pages Lilou :piano8:
LisadelaDrôme
♫♫ forte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6