bonjour Marieve , ravie de voir une élève Méthode Colin revenir sur le forum.
Concernant tes propos ci-avant, il est clair que c'est Nemo d'après ce que j'ai lu, qui est a l'origine de ce forum, quelle très bonne idée. il faut rendre à César ce qui est à César. Nemo a fait du bon boulot.
Maintenant on a Spacetramp et c'est pas mal du tout, plutôt bien je dois dire. Il faut reconnaître à Nemo sur ce point un très grand mérite ; cette idée géniale de créer un forum Méthode Colin.. Mais la roue tourne, les choses évoluent..et un forum par définition est ouvert à tous et non a un petit nombre restreint de gens qui étaient là lors de la création du forum , gens qui jouent très bien déjà avec la Méthode de M. Colin. c'est clair.
Mais si on regarde bien, Nemo, comme Lilou ne sont que
des produits de la Méthode Colin, des élèves à part entière mais rien que des élèves de la Méthode COlIN( ce forum, sans la Méthode au départ n'aurait jamais pu exister) mais à ce propos d'ailleurs, je suis heureuse de voir le retour "the come back "de Nemo le créateur du forum chez et avec : " la Méthode Colin" .... il a tenté une aventure, il a vécu une expérience Drai..et il en est revenu mitigé aux lires de ses écrits . Et personnellement je trouve que c'est une belle aventure, et que c'est assez super comme retour, car une expérience de la sorte finallement, a ceci de positif, c'est qu'elle nous permet de faire .. la part des choses.

me concernant je ne mettrai jamais les pieds ches elie draie car il a trop tendance à mettre ses vidéos sur youtube, quand on tape Méthode Colin ; je trouve ceci personnellement déplacé même si amusant comme procédé à la limite.
(mais bon..chacun voit midi à sa porte comme on dit..

ravie de faire ta connaissance Marieve en tous les cas