Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Arrivée de la première partie de la série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede marieve27 » 01 Novembre 2012, 11:26

Nous sommes 2, c’est un bon début, mais je t’avoue que je suis quand même surprise par certains propos tellement, tellement… Rassures-moi, on n’est pas dans une secte, papa JMC n’est pas un gourou. Je l’appelle papa car ce forum étant son bébé, la logique veut que nous soyons ses enfants, papa Némo était quand même plus présent pour ses petits , heureusement que notre « Vagabond de l’espace » veille :P :P .

Est-ce que tu pourrais me dire en MP (Message Privé et non Message Public) pourquoi Lilou n’est plus là.

Encore une petite question, ne devrait-on pas envoyer nos condoléances à JMC, depuis le temps, il fait un peu partie de notre famille.
marieve27
♫ piano

Messagede LisadelaDrôme » 01 Novembre 2012, 13:39

bonjour Marieve , ravie de voir une élève Méthode Colin revenir sur le forum.
Concernant tes propos ci-avant, il est clair que c'est Nemo d'après ce que j'ai lu, qui est a l'origine de ce forum, quelle très bonne idée. il faut rendre à César ce qui est à César. Nemo a fait du bon boulot.
Maintenant on a Spacetramp et c'est pas mal du tout, plutôt bien je dois dire. Il faut reconnaître à Nemo sur ce point un très grand mérite ; cette idée géniale de créer un forum Méthode Colin.. Mais la roue tourne, les choses évoluent..et un forum par définition est ouvert à tous et non a un petit nombre restreint de gens qui étaient là lors de la création du forum , gens qui jouent très bien déjà avec la Méthode de M. Colin. c'est clair.
Mais si on regarde bien, Nemo, comme Lilou ne sont que des produits de la Méthode Colin, des élèves à part entière mais rien que des élèves de la Méthode COlIN( ce forum, sans la Méthode au départ n'aurait jamais pu exister) mais à ce propos d'ailleurs, je suis heureuse de voir le retour "the come back "de Nemo le créateur du forum chez et avec : " la Méthode Colin" .... il a tenté une aventure, il a vécu une expérience Drai..et il en est revenu mitigé aux lires de ses écrits . Et personnellement je trouve que c'est une belle aventure, et que c'est assez super comme retour, car une expérience de la sorte finallement, a ceci de positif, c'est qu'elle nous permet de faire .. la part des choses.
:) me concernant je ne mettrai jamais les pieds ches elie draie car il a trop tendance à mettre ses vidéos sur youtube, quand on tape Méthode Colin ; je trouve ceci personnellement déplacé même si amusant comme procédé à la limite.
(mais bon..chacun voit midi à sa porte comme on dit.. ;) ravie de faire ta connaissance Marieve en tous les cas :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Messagede marie-therese » 01 Novembre 2012, 15:51

Bonjour Marieve et ravie de ton retour :)

Marie-Thérèse.
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Messagede marieve27 » 01 Novembre 2012, 15:58

Au 1/12/11, Julie-Juliette avait compté 202 personnes, pas mal comme tu dis pour « un petit nombre restreint de gens » mais bon pas grave, tout le monde peut se tromper. « Exagérer n’est pas mentir » comme disait mon père.

Je suis d’accord avec toi, je ne changerai pas pour Elie Drai, je serais bien incapable de suivre ses cours, c’est un rythme de travail qui ne me correspond pas, trop intense, chapeau à ceux qui ont réussi :clap: :clap: , à ceux qui ont viré leur cuti comme tu les appelles.

Pour moi, le seul qui a vraiment « viré sa cuti » c’est notre ami Patrick puisqu’il est passé du piano à l’accordéon, les autres ce sont juste des passionnés et des curieux.

On a posté en même temps Marie-Thérèse, moi aussi je suis contente d'être de retour, merci pour ton accueil.
marieve27
♫ piano

Messagede LisadelaDrôme » 01 Novembre 2012, 18:02

Quand je parle Marieve de " petit nombre restreint" c'est simplement en référence à vos propres propos .
Sotel a écrit ci-avant : j'ai un peu la nostalgie de l'ancien forum et de notre toute petite communauté.
toi tu as écrit " nous étions une trentaine".
Sans doute parliez vous toutes deux..d'une époque antérieure au forum Méthode Colin .(?) car à mes yeux, et sans erreur aucune d"exagération , .... une " toute petite communauté" ne va pas bien plus loin que 30 ou 40 personnes à tout casser :cry: 50 au grand max.

ps/ Patrick56 ou 7 est passé à l'accordéon? ben mince alors.. :shock: . en voilà une nouvelle! :D
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Messagede marie-therese » 01 Novembre 2012, 18:31

Il n'y a pas de contradiction , Lisa
Je pense ( je n'y étais pas...)que lorsque Nemo a créé son Forum, il y avait un petit groupe d'une trentaine de personnes.
Bien sûr , les inscriptions étant libres . son forum a grossi ; lorsque je m'y suis inscrite , attirée par l'atmosphère extrèmement sympathique qui y régnait , il y avait déjà plus d'une centaine de personnes.
Fin 2011 , il devait y en avoir environ 200 , comme l'a noté Julie-Juliette.

PS: Patrick a vraiment « viré sa cuti » comme le dit marieve .( Je crois qu'il a viré de l'accordéon ou de l'orgue au piano , mais je ne me souviens plus très bien...)
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Messagede LisadelaDrôme » 01 Novembre 2012, 18:43

et bien voilà Marie Thèrese, je suis d'accord. tu penses comme moi. au début ils étaient une trentaine, après ils se sont multipliés grâce à Nemo et à son forum. et après ils finirent 500 en arrivant au port ( pardon lol..mais ça me rappelle des choses apprises à l'école ).. bref, je suis d'accord avec toi Marie thé.... :D
mais pldr quand même de lire que patrick56 ou 7, s'est converti à l'accordéon. Elie n'a pas su assez le convaincre de poursuivre le piano? :shock: mince alors il était doué pourtant ce patrick au piano. Bon, en même temps ce n'est pas grave, l'accordéon c'est très bien.( mon beau père faisait les deux et ça a bien fini.) lol..sauf qu'il ne jouait jamais juste un morceau d'aucun des deux.. :? oups. mais bon, qu'importe, l'important c'est le plaisir qu'on y prend. n''est il pas vrai? car sans plaisir, y a plus de passion.
bizz vers toi Marie Thérèse ( j'ai vu tes avancées au piano sur ton blog ce jour..! bravo! belle progression:!! ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Messagede Nemo » 01 Novembre 2012, 20:59

Comme je sais que Patrick n'est plus sur ce forum, je me permets de réagir. Patrick faisait déjà de l'accordéon avant le piano. Avec l'apprentissage du piano, l'envie de s'y remettre lui est revenu, il suit donc désormais des cours d'accordéon.
Comme on ne peut pas tout faire, il a préféré tout simplement levé le pied (enfin plutôt les mains) sur le piano mais contrairement à ce que tu supposes Lisa, Patrick est toujours élève d'Elie.

Ça fait plaisir de revoir les anciens et pour répondre à vos questions le premier forum sur formusactifs a débuté avec une dizaine de personnes. Avec le référencement, il a rapidement atteint 30-50 personnes et lorsque celui-ci a migré vers une adresse "officielle" méthode colin, nous étions environ 300 membres. Je pense que depuis le nombre d'inscrits à grossi car tous les clients de M. Colin ont été depuis informés de l'existence du forum.
Et pour rendre à César ce qui est à César, celle qui a créée officiellement le forum forumsactifs est MTF suite à une idée lancée sur le forum "musiques et inter prêtes" par quelques élèves. Nous cherchions un site pour créer un forum gratuit à c'est grâce à MTF que l'aventure a démarré. Après avoir demandé l'autorisation à M. Colin, je me suis alors occupé de l'administration du forum et vous connaissez la suite.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede LisadelaDrôme » 01 Novembre 2012, 21:17

;) Je suis heureuse que tu reprennes Nemo, l'expression que je viens de citer juste avant ton propos....." rendons à César ce qui est à César".
tu as fait du très bon boulot. personne ne peut dire le contraire.
Mtf? je connais pas trop
seul le prestige t'en revient. et nous en sommes tous et toutes bien conscients;
merci de ce complément d'info.
pour ce nouveau forum avec Spacetramp et ton come back Nemo. je suis tout à fait ok et je trouve cela bien . ( j'aime bien spacetramp en administrateur. il sait se faire discret, il est là , sans être la... Adminstrateur..ce n'est pas facile, et tu en sais quelque chose. )
Merci en tous les cas pour tes infos . i MTF? ca fait plutôt penser à une radio locale. mais si l'idée vient de MTF, tout est à son honneur, alors bravo à tous les deux. il a eu l'idée, toi tu l'as mise en pratique.c'est kif kif bourricot . il en faut du temps pour gérer un forum et je sais de quoi je parle en l'occurrence. ( deux C; ..deux R à ... occurrence. :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Messagede marieve27 » 03 Novembre 2012, 14:18

:oops: :oops: :oops: J'avais oublié MTF, une normande comme moi :oops: :oops: :oops: MTF, toutes mes excuses.
Toi qui a du temps libre Némo :lol: :lol: ce serait peut être bien de créer une petite rubrique pour raconter notre parcours.
marieve27
♫ piano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6