Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6

Re: Série 6

Messagede Invité » 18 Avril 2011, 14:50

J'ai écrit ce week-end pour avoir des nouvelles des séries 5,6,7,8. Réponse rapide : La série 7 est prévue avant fin décembre, et le premier livre de la série 8 pour juin 2012. Il lui est difficile de donner des dates, la preuve (c'est lui qui le dit). En attendant il me dit que je peux acheter la série 5+6. Je viens de le recontacter puisque la série 6 n'est pas encore disponible à l'achat sur le site. Peut-être qu'elle est disponible par courrier et que l'informaticien n'a pas encore mis le site à jour !!!! (on peut rêver :D )
Invité

Messagede sotel » 18 Avril 2011, 15:47

Patrick, vérifie bien avant de commander la 6, ça lui est déjà arrivé de vendre des séries inexistantes, bon il rembourse après mais quand même j'apprécie pas ce procédé.
Tiens-nous au courant.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede tontonjicy » 19 Avril 2011, 19:34

Mr Colin m'a répondu en m'envoyant un long texte.
Je vous mets ici le début qui concerne la série 6.
"Bonjour et bienvenue avec la méthode COLIN,

Tout d'abord je vous remercie pour votre fidélité à la méthode. Je peux comprendre votre inquiétude du fait du retard, à la fin de la semaine vous devriez pouvoir entendre des extraits de la série 6 dans la page d'accueil du site www.methode-colin.com."

donc je pense que c'est pour la fin de la semaine, ensuite le reste du texte concerne les "pourquoi" et "les comment" du retard des séries et comment il pense continuer la méthode. Ceux qui sont intéressé n'ont qu'à me laisser leurs adresses emails en mp.
:)
tontonjicy
♫♫ forte

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Messagede Invité » 19 Avril 2011, 19:56

Merci tontonjicy,
Je t'ai envoyé la mienne.
Invité

Messagede Invité » 19 Avril 2011, 20:09

Heu, entendre des extraits de la série 6, ça ne veut pas dire pouvoir l'acheter :? :shock:

Je te laisse également mon mail par mp, et merci
Invité

Messagede sotel » 19 Avril 2011, 20:55

Mais oui bien sûr ça ne veut rien dire, il y a longtemps qu'on peut entendre des extraits des séries 6 et je crois 7 et 8 sur son site, il noie le poisson et ne donne pas de date.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede lilou » 19 Avril 2011, 22:48

D'un autre coté s'il écrit des tartines comme ca à toutes les personnes qui lui posent des questions, je comprends qu'il n'avance pas dans sa méthode.... En gros, ARRETER DE LUI ENVOYER DES MAILS ! ! ! ! ! :D :D :D :D

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Fnor » 19 Avril 2011, 23:14

Je ne vais pas demander les détails puisque je n'utilise pas la méthode, mais la formulation me semble étrange : des extraits sur le site ? A moins que ce ne soit comme les trailers de films qu'on reçoit plusieurs mois à l'avancer pour mettre l'eau à la bouche et faire patienter (ce qui dure déjà depuis plusieurs mois il me semble, d'autant qu'il la mentionne partout sur le site).

@lilou : il peut déléguer ses emails à quelqu'un qui filtrerait tous les messages qui ne nécessitent pas qu'il réponde personnellement. De même il pourrait créer une FAQ et y renvoyer toutes ces questions s'il était plus transparent. C'est un choix (ou plutôt une absence de choix) de sa part.
Fnor
♪♫ quieto

Messagede sotel » 20 Avril 2011, 00:45

Je crois que c'est un monsieur qui n'aime pas déléguer et qui ne fait confiance à personne, c'est pour ça qu'il prend du retard car il veut tout superviser et se disperse.
Mais bon sa méthode me convient alors patientons.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 20 Avril 2011, 08:41

[quote="sotel"]Je crois que c'est un monsieur qui n'aime pas déléguer et qui ne fait confiance à personne, c'est pour ça qu'il prend du retard car il veut tout superviser et se disperse.
Mais bon sa méthode me convient alors patientons.

C'est également mon avis. Comme c'est une excellente méthode qui est déjà bien avancée, je vais également patienter. Après des débuts difficiles, son entreprise semble être en bonne voie. S'il nous sort la série 6 très bientôt, la série 7, voire la 8 l'année prochaine, ce sera très bien pour moi. Après, je crains de ne plus pouvoir suivre.

*Je viens d'un site d'accordéon par internet, que j'ai quitté après 8 mois (payé 500 euros pour 18 mois), lassé d'attendre, lassé des revirements, interdictions. Je retrouve ici quelques ressemblances entre profs (voir plus haut), mais également beaucoup de différences sur la méthode d'enseignement, les libertés de publication, etc.... Et grâce à ce forum indépendant, à la possibilité de pouvoir publier les morceaux de JMC, de pouvoir en parler librement, je suis heureux avec cette méthode. Elle est géniale.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6