Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6

Re: Série 6

Messagede lilou » 03 Mai 2011, 19:22

Je confirme ca va etre HARD ! ! ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 03 Mai 2011, 20:44

Magnifique! ça donne vraiment envie tout ça ... :cherry:

Invité

Messagede caro » 03 Mai 2011, 22:12

OH la la, ça parait coton tout cela mais les mélodies sont très jolies et enfin 3 morceaux classiques..!
YA PU KA bien travailler pour pouvoir un jour en arriver là,(enfin je parle pour moi).
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede ether16 » 03 Mai 2011, 23:27

hello à tous les nouvôs!!
pas très souvent là en ce moment et je n'avance plus: pas trop de temps pour le piano
mais j ai pris le temps d'aller écouter les extraits de cette arlésienne de série 6:
Comme Sotel, un peu impressionné à l'écoute: les morceaux paraissent très élaborés avec des complications à tous les coins de portées.
J'en suis encore loin mais je pense que ce ne sera pas du gâteau.
on verra bien ce qu'en diront les plus avancés.
ether16
♫ piano

Messagede Invité » 04 Mai 2011, 07:09

[quote="ether16"]
Comme Sotel, un peu impressionné à l'écoute: les morceaux paraissent très élaborés avec des complications à tous les coins de portées.

Pareil. J'espère qu'il n'y a pas trop de morceaux avec des extraits très rapides. Peut-on s'en passer pour poursuivre encore avec quelques séries afin d' apprendre de nouveaux styles ou bien faut-il continuer à suivre dans l'ordre des morceaux, ce qui signifierait la fin de l'apprentissage de la méthode Colin pour moi. Il me restera l'écoute sur vos blogs. Moi qui souhaitais attendre la sortie de la série 7 pour un achat groupé :oops: [quote="ether16"]
on verra bien ce qu'en diront les plus avancés.
On compte sur eux.
Invité

Messagede serge » 04 Mai 2011, 07:54

Bonjour

Comme vous j'ai écouté les patitions de la version 6 et effectivement cela parait trés difficile, mais lorsque j'ai écouté pour la première fois les partitions de chaque série cela m'a fait la même chose alors on verra bien !
Le plus curieux c'est que la semaime dernière j'avais commencé la lettre a Elise (voir le fond de mon blog) seulement pour me tester, et aussi jeter un oeil et gardé comme suivante la Sarabande de Haendel, hors cela apparait dans la version 6.
Je vais donc arreter et attendre pour voir la version de JMC.

A Bientôt
Serge :alien:
serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Messagede sotel » 04 Mai 2011, 10:09

Patrick, à l'écoute,il y a en effet beaucoup de morceaux avec passages rapides, il faudra travailler ces passages beaucoup plus longtemps, et surtout faire en parallèle les exercices de doigts, j'avoue que je n'en ai pas fait beaucoup jusqu'à maintenant, mais je vais m'y mettre sérieusement car je m'aperçois que, sur le morceau actuel, j'ai des difficultés avec les passages de pouce MD en descente du 1 au 4 lorsqu'il y a des touches noires (répertoire complémentaire niveau 4) alors pour la suite j'imagine...
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede jerome » 04 Mai 2011, 15:17

ben ça va être sympa c'te série 6 :D
j'espère juste que les slows, ballades et styles "classqiues romantiques" ne seront pas majoritaires (comment ça je suis le seul ?)

j'avais levé le pied après avoir terminé la 4 ... même pas commencé le complémentaire 1° année. Bon en même temps on peut pas déménager, changer de groupe, entamer le potager et être réellement assidu sur une méthode :P Et pis ça fait du bien une p'tite pause.

Par contre je ne suis pas d'accord avec JMC, la 2° partie de la Sarabande ne me semble pas si compliquée, c'est le même travail à la main droite avec juste une basse continue à la main gauche ... ce qui peut-être un excellent complément au travail de walking dans l'extrait jazzy juste avant les 3 morceaux (archi) connus.

Mais bon, si ça pouvait sortir un jour, ce serait déjà bien, j'attends pour commander 5 6 en même temps en fait !
jerome
♪♫ quieto

Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Messagede Nemo » 04 Mai 2011, 22:38

Oui, il va falloir s'accrocher mais au moins on se rend compte que le niveau augmente et cela fera taire les mauvaises langues qui prétendent que les morceaux de la méthode Colin sont toujours identiques.
Comme jérome, j'attends qu'elle sorte pour faire un achat groupé séries 56.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Aquarius56 » 11 Mai 2011, 16:39

J'ai été écouter tous les morceaux présentés sur cette "future" série. Un pur plaisir !!!!!!!!
Rien que ça, et ça me remotive à m'y remettre de plus belle....
En tous cas, pour ma part, j'ai le temps encore avant d'acquérir la 5 et la 6 en même temps.... Donc elle sera (normalement !!!) sortie d'ici là :D :D :D :D
En plus, j'ai décidé de prendre des cours à partir de la rentrée de septembre (je sors à l'instant de l'école de musique du coin)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6