Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6 - Le plaisir de tous nous retrouver

Série 6 - Le plaisir de tous nous retrouver

Messagede serge » 12 Janvier 2012, 18:33

Bonjour à tous

Je viens vous présenter le sixième morceau de la Série 6 :
« Le plaisir de tous nous retrouver » , qui est assez joli, et que vous connaissez sûrement si vous avez écouté la présentation de la Série 6 sur le site de la Méthode Colin.

Voir sur mon Blog dans CD4 En cours ou à cette adresse:
http://sergio.eklablog.com/cd-4-en-cours-c734321

Il n’est pas très compliqué bien sur pour être arrivé à ce niveau, les arpèges on commence à connaître, il n’est pas encore parfait mais on fait ce Kon peut avec ce Kon à. Comme dirait mon oncle Alchimède.

Sinon sur cette Série 6 pas mal de travail, écriture de notes, lectures de notes, apprendre les quintes, les quarte etc…

Aussi un gros travail sur les Techniques Piano Bar , j’en suis à la deuxième partie et j’avoue que j’en bave pour arriver aux vitesses préconisées par Mr Colin, je pense que je vais rester pas mal de temps sur les 6 exercices.

Dépêchez vous ceux qui me suivent (Sotel, Lilou, Némo etc…) car j’aimerais profiter de vos interprétations pour pouvoir me corriger, Dailleurs je reprend actuellement un morceau de la Série 4 « Savoir garder en souvenir les petits bonheurs » après avoir écouté la super interprétation de Snoopy.

A Bientôt

Serge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Série 6 - Le plaisir de tous nous retrouver

Messagede Nemo » 12 Janvier 2012, 20:25

Salut Serge,

Joli ton morceau, la mélodie main droite devient intéressante.

Dommage que M. Colin n'ait pas ajouté plus de couplets, le refrain revient un peu trop à mon goût mais ça, tu n'y peux rien ;) .
Histoire de te rattraper, cela va être dur, je n'ai pas encore terminé la série 5 et il va me falloir au moins 6 mois pour le répertoire, on va dire euh .... rentrée 2012 pour la série 6 ? Mais moi j'ai l'excuse de travailler "ballade swing" ;) , là je te taquine :lol:

Merci de nous faire partager ton avance.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Série 6 - Le plaisir de tous nous retrouver

Messagede nathalie65 » 12 Janvier 2012, 20:29

Merci Serge petit mot sur ton blog :)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Série 6 - Le plaisir de tous nous retrouver

Messagede Lyne » 13 Janvier 2012, 18:35

Ah oui Serge, j'aime Lyne :piano4: :piano7:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Série 6 - Le plaisir de tous nous retrouver

Messagede serge » 14 Janvier 2012, 10:15

Bonjour et Merci a vous tous

Némo tu a raison pour Ballade Swing, je l'ai regardé un petit peu, il est vrai qu'a l'époque ce morceau me paraissait très difficile et il ne me plaisait pas beaucoup,
Je pense que la deuxième partie (Version Swing) me paraît plus facile, ce qui me parait plus compliqué c'est la première partie de la main gauche.
Comme je te l'ai dit je pense que je la reprendrai sûrement en Février si JMC tarde un peu pour la suite de la Série 6 qui comme tu le sais s'arrête au CD Nº 41.
Et pour une fois je pourrais écouter vos versions avant de jouer la mienne, ça changera un peu !!!
Lorsque je serais prêt j’irais écouter vos différentes versions, je pense que Sotel a du la jouer, j’irais voir sur son site.

A Bientôt
Serge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Série 6 - Le plaisir de tous nous retrouver

Messagede Nemo » 14 Janvier 2012, 10:19

Eh bien me concernant tu te trompes Serge c'est la version swing qui me cause le plus de problème et sur la main gauche en plus, la plus facile !!!
Comme quoi ca dépend vraiment pour chaque élève car pour Sotel c'était le passage ballade qui était plus difficile.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Série 6 - Le plaisir de tous nous retrouver

Messagede serge » 14 Janvier 2012, 10:34

Tout concorde Némo, comme j'avais sauté cette partition arrivé au morceau "Rappelles-toi" dans le complémentaire 1º année Série 4 cela m'a énormément couté à pouvoir le jouer (je crois que 2 mois) et mon erreur était que je n'avais pas fait avant Version Swing car la main gauche de Rappelles-toi est encore plus compliquée elle commence pareil mais ça se corse un peu plus.
La morale de l'histoire c'est qu'il faut bien suivre l'ordre dans lequel JMC a classé les Séries et Répertoires.
A bientôt
Serge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Série 6 - Le plaisir de tous nous retrouver

Messagede chatonch » 29 Septembre 2013, 09:32

Bonjour Serge

Je me suis mise à la série 6 avec les techniques piano bar et j'ai commencé le morceau "Bonus 6" vraiment sympa!!
C'est vrai, j'ai sauté le morceau "le plaisir de tous nous retrouver" qui est d'ailleurs très beau mais marre d'avoir la clé de Fa à la main droite....
Bon, je m'y mettrai car c'est vrai, tu le joues vraiment bien et il est agréable...

Où en es-tu de ton évolution pianistique (vu que là, nous sommes fin septembre 2013 et toujours rien en vue, si ce n'est des mails....)

Au plaisir de tes nouvelles

Françoise
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Série 6 - Le plaisir de tous nous retrouver

Messagede serge » 29 Septembre 2013, 10:29

Bonjour Françoise
Mon 1er message date de 12 Janvier 2012 donc cela fait presque 1 an 1/2 que j’attends la suite de la version 6, en attendant je bricole à droite et à gauche des partitions.
Je me suis attaqué à des morceaux trop compliqués pour moi que j’ai dû abandonner.

Comme je l’ai dit à Mr Colin JE SUIS EN MANQUE DE LA METHODE mais pour l’instant pas de nouvelles.

L’Etre humain à cette chance il peut vivre d’espoir.

A Bientôt
Serge
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens


Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron