Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

DVD et livret

DVD et livret

Messagede Octave » 04 Février 2012, 23:15

Bonsoir à tous, je pense que vous avez tous eu un courrier indiquant la sortie du DVD et du livret qui l'accompagne, et ce sera gratuit, est ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit? je pensais d'abord, que c'était la partie manquante de la série 6 que j'ai reçu, mais il s'agit d'autre chose et je ne sais pas quoi! merci d'avance, Octave
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: DVD et livret

Messagede chloe » 25 Février 2012, 10:16

Je l'ai reçu. Je vois que personne n'a répondu à ta question. Il s'agit du livret d'accompagnement de la méthode, promis de longue date, pour donner quelques bases visuelles. C'est très intéressant. J'aurais bien aimé l'avoir au début. Les débutants d'aujourd'hui sont plus gâtés. En plus j'ai vu qu'il existait à présent une préparation à la série 1. C'est une bonne idée pour les débutants complets. Si d'autres l'ont reçu j'aimerais avoir votre avis. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: DVD et livret

Messagede francis2159 » 25 Février 2012, 12:35

DVD et Livret pas Reçu

Livret stage 2 et cd pas reçu

vais pas tarder a aller voir ailleurs.

Au début je vantais facilement la méthode a mes amis, maintenant j’hésite, j'ai pas envie de perdre mes amis


Francis
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: DVD et livret

Messagede Dedeun » 25 Février 2012, 12:41

Pas reçus non plus, .... J'attends avec impatience ...
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: DVD et livret

Messagede chloe » 25 Février 2012, 12:51

Ne vous inquiétez pas, vous allez le recevoir. Ils ont dû d'abord l'envoyer à ceux qui ont fait une commande en même temps. Moi j'en ai profité pour commander une série. Et d'après le service commandes on a été nombreux à commander en même temps. (frais d'envoi gratuits) Ca va arriver. Pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: DVD et livret

Messagede marie-therese » 25 Février 2012, 12:53

Bonjour :) ,

J'ai commandé la Série 3 et je viens de recevoir ( hier ) la Série3 et le DVD ( sans frais de port )

Alors , gardez espoir...
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: DVD et livret

Messagede Lisabb » 25 Février 2012, 15:13

bonjour
j'ai reçu ce matin même le dvd en question et son livret. Dvd que je viens de visionner et qui est fort instructif. Dommage en effet de ne pas l'avoir eu avant pour les débuts.
Par contre à partir de Chloé exactement , j'ai un bugg total au niveau vitesse sur toutes les pistes.et cela pour toute la suite... la voix de M. Colin passe au ralenti ainsi que ses gestes.... ça vient peut être de mon lecteur, ? possible, mais je ne sais pas encore . il faudra que je l'écoute sur un autre ordinateur pour vérifier. Sinon c'est super bien fait ce dvd. Nous devons remercier M. Colin pour s'être donné tout ce travail de réalisation. j'ai tout visionné vite fait une première fois pour avoir une idée globale , et c'est vraiment très instructif et très bien réalisé.
Donc merci à lui! ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: DVD et livret

Messagede SRG » 25 Février 2012, 16:19

DVD reçu ce matin aussi pour ma part (je n'avais cependant rien commandé en même temps suite au mail reçu) (et je n'aurai pas le temps de le regarder avant la semaine prochaine).
Avatar de l’utilisateur
SRG
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 22 Mai 2011, 01:00
Localisation: Dans l'est

Re: DVD et livret

Messagede Dedeun » 26 Février 2012, 19:14

Je reçu DVD samedi (Merci JMC).
J'ai commencé à le regarder ...

Et dès le début, j'ai noté que je n'avais pas de bonnes positions pour les doigts (Déjà sur les vidéo des blog, j'avais constaté que nous n'avions pas la même position, mais maintenant, je me rend compte que je suis le seul à avoir cette position ! c'est mauvais signe !)
En effet, généralement, je n'ai qu'un doigt qui touche une touche, celle que je veux appuyer (ou celle que j'appuie déjà) ... Les autres doigts sont quelques millimètres (voir le centimètre) au dessus de la leur ...
Pour l'instant je n'avais pas trouver ça trop embêtant (c'est rare que mon doigt se trompe de touche, couramment c'est moi qui me trompe de doigt !). Je comprends mieux maintenant des truc que je n'avais pas compris sur le CD au sujet de "faire glisser sur le 4 du DO au SI" et autre phrase de ce style.
Je viens d'essayer de reprendre la première leçon en essayant de tenir compte de cette position, et là horreur, j'arrive plus à rien jouer (même à très basse vitesse). Dès que l'un de mes doigt touche la touche, j'ai envie d'appuyer sur la touche quand le métronome fait "Tac" (A les mauvais réflexes ! )

Je ne sais plus trop quoi faire ... Reprendre depuis le début une nouvelle fois ? ... Continuer en me disant que ce n'est pas grave ? ... Arrêter car je n'y arriverai jamais ? ...

Bon enfin, on verra plus tard, "Ne jamais prendre une décision à chaud".

Ce poste juste pour dire que je suis déçu. Ça aurait été un plus d'avoir ce DVD (ou des photos, ou une vidéo sur internet, ou ...) quand j'ai commencé, et pas maintenant, où j'ai pris de mauvaises habitudes.

Bon aller, rien de grave (Y-a-pas mort d'homme ! Comme on dit) Mais je pense que je suis encore sur cette série 1 pour longtemps ... !
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: DVD et livret

Messagede SRG » 26 Février 2012, 19:38

Je pense sincèrement que c'est un automatise corrigeable en travaillant dessus.
Il faut que tu te fasses quelques exercices précis (à déterminer toi même) pour travailler sur ce point.
En gros tu choisis des leçons déjà apprises, en commençant par une facile, et tu retravailles dessus en ne prenant en compte que ce point.
Normalement après qqs leçons où tu te focalises sur çà, tu devrais pouvoir corriger ce point (c'est typiquement une question de mémoire musculaire).
Donc ce n'est sans doute pas utile de tout reprendre minutiseuement depuis le début, il faut juste que tu refasses le bon nombre d'exercices nécessaires pour désapprendre çà, en te focalisant vraiment sur çà.

Pour moi c'est vraiment çà l'apprentissage du piano au passage : travailler un morceau en prenant un compte N sujets / techniques en même temps (lire les notes, respecter les notes, contrôler sa position des doigts, des bras, sa lecture des yeux, respecter le rythme).
Avatar de l’utilisateur
SRG
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 22 Mai 2011, 01:00
Localisation: Dans l'est

Suivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron