Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

DVD et livret

Re: DVD et livret

Messagede Fab93 » 03 Mars 2012, 13:33

J'espère recevoir le DVD bientôt ça me serait bien utile même si j'approche maintenant la fin de la série 2 (mais pas encore le répertoire associé).
Quant à la 2ème partie de la série 6 commandée également, il ne faudrait pas qu'elle tarde pour les élèves bien avancés dans celle-ci.

Serge (ou les autres élèves arrivés à cette série) avez-vous enregistrés des morceaux de cette 1ère partie comme la 1ère partie de la lettre à Elise (hormis celui déjà proposé par Serge sur son blog) ?
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: DVD et livret

Messagede stedel » 03 Mars 2012, 17:47

Bonjour à tous,
Je n'ai rien reçu moi non plus et je commence à m'inquiéter des délais. J'ai profité de l'envoi du DVD et son livret sans frais de livraison pour commander les 2 livrets de stage ainsi que la série 6 (commande faite il y a près d'un mois!!). C'est sans doute la raison pour laquelle j'attends toujours. :(
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: DVD et livret

Messagede SpaceTramp » 03 Mars 2012, 18:04

Bonjour Stedel,

c'est beaucoup trop long, normalement la livraison est faite sous 2 à 5 jours.

As-tu reçu la confirmation de ta commande par courriel ?

Si c'est le cas, je te conseille vivement de relancer M. Colin : http://www.methode-colin.com/contact/


Bonne soirée.
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: DVD et livret

Messagede francis2159 » 03 Mars 2012, 20:29

NON c'est pas trop long l'erreur a été de commander les livrets de stage car le deux n'est pas prêt et il est certainement loin d'y être . il serait bien que JMC fasse une pause sur ses nouveaux projets afin de finir l’encours, nous livrer et ainsi rétablir la confiance qu'on lui avait preté

bonne soiré
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: DVD et livret

Messagede Lyne » 03 Mars 2012, 20:52

Faut pas désespérer, on ne peux s'imaginer le travail que cela représente ..et tous les aléas à coté, ...bref j'ai recu ce matin
le livret et DVD, ...Superbement bien fait, explications enrichissante,, suis très contente.. Lyne :)
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: DVD et livret

Messagede dan11 » 04 Mars 2012, 11:40

beaucoup d' attente reçu hier mais dvd brisé ,j'ai demandé le remplacement.

dan11
Avatar de l’utilisateur
dan11
♪ pianissimo
 
Messages: 28
Inscription: 08 Septembre 2011, 01:00

Re: DVD et livret

Messagede SpaceTramp » 05 Mars 2012, 09:23

Bonjour à tous,

le livret n°2 est en cours de finition, voici un message qui reprend l'ensemble de vos questions et attentes sur la série 6, n'hésitez pas à me faire part de vos observations le cas échéant.

Message de M.COLIN

Je vous prie de m'excuser au dernier moment de terminer le livret 2 j'ai eu quelques problèmes techniques j'ai du attendre une dizaine de jours pour continuer mon travail. J'espère terminer cette semaine.
Concernant la série 6, le prochain envoie devrait se faire dans 4 semaines. Il concernera la méthode complète vous aurez donc un nouveau livre avec la version complète même pour ceux qui ont déjà eu la 1ère partie + le répertoire de la série 6 qui va avec. Le CD 41 sera cette fois-ci complet également.
Donc toujours au total un minimum de 40 morceaux avec en plus cette fois-ci des nouveaux chapitres: le déchiffrage rapide de partitions (visuel et pratique instrumentale), des nouvelles techniques de lecture, une nouvelle approche de l'accompagnement et de l'improvisation, et les techniques "pianto bar".

Comme vous le savez, toutes ces techniques sont spécifiques à la méthode COLIN.
Quand vous écouterez la 1ère piste du 1er CD de la série 6, vous comprendrez que pour vous permettre d'être très bon en déchiffrage de partitions, la méthode COLIN propose plusieurs programmes en parallèles dans les séries 6, 7 et 8. Le programme de la série 6 est assez exceptionnel car après l'avoir terminé vous penserez la partition d'une autre façon.
La série 7 continue ces premiers aspects concernant le déchiffrage de partitions et propose également des nouveautés dans le déchiffrage de partitions. Et enfin la série 8 continuera de perfectionner toutes ces premières techniques et proposera également des nouveautés dans ce domaine.
Ce sera donc l'ensemble de toutes ces techniques qui vous garantiront un nivau exceptionnel dans le domaine du déchiffrage rapide de partitions qui dépasse facilement les qualités que mêmes un musicien ayant 10 ans de solfège ou de piano pourrait obtenir.
Je parle évidemment ici de f'efficacité à déchiffrer une partition.
Ces techniques que j'ai mis en place ne sont pas complquées à comprendre, ni à appliquer, ni à retenir. Ce sont seulement des habitudes à mettre progressivement en place que l'on mettra en application également grâce aux morceaux.
Il faut savoir également que tout ce qui est acquis jusqu'à la série 5 est aussi une préparation pour ce travail car tous les automatismes acquis et les étapes d'apprentissages sont indispensables pour bien comprendre les séries 6, 7 et 8. Sans cette préparation les techniques de déchiffrages ne pourraient pas suffir.
En résumé, nous contruisons en nous depuis le départ des fondations que j'espère seront solides pour justement garder tous les acquis. Si vous êtes à la fin de la série 6 et que vous ne savez pas déchiffrer avec une grande facilité un morceau de la série 5 c'est que j'aurai râté quelque chose, mais je suis certain, que ces résultats seront solides.
Concernant les livrets stages:
Le livret stage numéro 1 est important pour vous former à certaines bases naturelles du piano qui sont très rarement abordées. Il vous prépare au rythme d'une façon très pratique et à l'interprétation grâce à une façon de penser la mélodie mais aussi à la façon d'attaquer les notes même quand les notes sont éloignées qu'elles doivent être jouées rapidement.
Le livret 2 c'est la suite logique et en même temps il dévoile et enseigne en avance certaines techniques des séries 6 et 7.
Le livret 1 vous fera progresser plus vite dans les 5 premières séries et le livret 2 vous facilitera servira plus pour les séries 6, 7 et 8.

Je termine enfin par une information spéciale:
Dans le livret DVD, vous pourrez découvrir à la fin une information concernant les personnes qui désireraient se former à enseigner la méthode COLIN. Il y a déjà deux personnes également qui m'ont demandé d'être assistant durant le stage numéro 3 pour commencer déjà leur formation. La formation pour enseigner la méthode, ce sont des modules progressifs pour chaque séries plus des modules formation pédagogiques approfondies et techniques commerciales. En ce qui concerne le fait de m'assister à un stage, et d'être de temps en temps élève durant le stage et de temps en temps assistant auprès de personnes débutantes ceci est gratuit.
Le fait de commencer par un stage, c'est très formateur.
Pour les modules c'est différent, vous pourrez les commander progressivement également comme les séries.
Les personnes qui enseigneront la méthode, seront des partenaires et pourront soit développer leur activité d'une façon très modeste pour améliorer leur fin de mois ou prendre plaisir à enseigne la méthode, et d'autres pourront réellement partir sur un projet de créer une école de piano méthode COLIN avec l'ambition de dépasser les 60 élèves par semaine et pourquoi pas les 100 élèves.
L'idée principale c'est de proposer une formation qui permettra aux formateurs de respecter l'enseignement de la méthode.
Pour cela j'ai préparé des formules depuis plus d'un an afin de garantir un travail de grande qualité.


Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne continuation.
Sincères salutations.
M.COLIN


Jérôme
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: DVD et livret

Messagede stedel » 05 Mars 2012, 16:20

Ravie de ce message de M. Colin. Je sais maintenant à quoi m'attendre. Je ne m'inquiéterai plus pendant les 4 prochaines semaines. 8-)
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: DVD et livret

Messagede Octave » 17 Mars 2012, 12:20

Moi, je n'ai absolument rien eu, je suis à la série 6 et il serait grand temps de m'indiquer comment jouer du piano!
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: DVD et livret

Messagede Nemo » 17 Mars 2012, 12:58

Je comprends ton agacement Octave, M. Colin a pris le risque de démarrer plusieurs projets en // (DVD, Livret stage 1, livret stage 2, série 6, préparation des stages ...) mais il aurait du mettre en priorité l'édition de la série 6.

Il a fait le choix de peaufiner le démarrage pour que les débutants aient tous les atouts de leur côté, c'est bien, je le reconnais, mais c'est vrai que les plus avancés se sentent un peu abandonnés. Me concernant j'ai encore un peu de marge (rép. 5 à réaliser) mais j'ai déjà dit à M. Colin que je n'attendrai pas un an la suite de la méthode. Car sans poursuivre la méthode, en série 5, nous ne sommes pas encore prêt pour être autonome, il nous manque encore certaines techniques.

Si c'est un problème de temps, pourquoi ne déléguerait-il pas la logistique pour se concentrer sur la réalisation de sa méthode.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ... Sur ce coup là moi aussi, je ne suis pas content, M. Colin nous promet 20 séries, si des élèves sont arrivés à la série 6, à lui de mettre la priorité sur le suite de la méthode.

C'est rare, que je réagisse de la sorte mais la patience à des limites (2 ans que j'entends parler de la série 6 ...). Je crois dans cette méthode et j'aimerais vraiment voir la suite, ca serait vraiment dommage de recommencer ailleurs à cause de retards dans l'édition des séries.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron