Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

DVD et livret

Re: DVD et livret

Messagede SRG » 17 Mars 2012, 13:15

Oui je comprends parfaitement la position de ceux qui sont avancés (même si, donc, je ne suis pas concerné pour ma part).
Le problème se pose je trouve encore plus pour les séries 7, 8, 9 ..., au rythme de publication de la 6 (qui à mon avis arrivera bientôt cette fois, j'ai l'impression), les séries suivantes ne verront pas le jour avant des éons.

Sauf si en effet la fin de certains des sujets en cours (DVD, livrets de stage) débloque le processus de création des séries ... mais j'ai un doute.

Après, commercialement parlant, je me demande sincèrement si sur une méthode de ce genre il ne se vend pas + de livrets des premières séries que des séries avancées, tout simplement car certains élèves doivent "traîner" sur leur apprentissage (rien de péjoratif, c'est mon cas aussi), voire pour certains abandonner en cours de route.
Ca explique peut être pourquoi il est important ou intéressant (pour toucher le plus de monde, entre autre) de cibler les élèves qui débutent.

Mais il est clair que l'intérêt d'une méthode de ce genre résidera aussi à terme dans sa complétude en terme de sujets traités.
Et il est évident aussi que ceux qui ont fait confiance en cette méthode dès le début (et qui ont donc participé à son succès) peuvent se sentir un peu abandonné aujourd'hui ...

Extérieurement, j'ai crû lire souvent que M. Colin avait des problèmes d'informatique (pertes de données entre autre). C'est vraiment dommage, c'est un domaine pas toujours simple, mais aujourd'hui en 2012 il est vraiment aisé d'avoir un environnement complet et simple à utiliser (automatisations des backups, versionning des travaux, utiliser les bons outils d'éditions, etc.). Je pense qu'il y a un axe à améliorer sur cet aspect (pour gagner + de temps ... et moins en perdre sur des points techniques peut être laborieux).
Avatar de l’utilisateur
SRG
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 22 Mai 2011, 01:00
Localisation: Dans l'est

Re: DVD et livret

Messagede lilou » 17 Mars 2012, 13:27

Il n'y a aucun probleme pour les séries suivantes car le programme est déja créé. L'évolution d'une méthode ne se fait pas série par série, c'est un ensemble. Et l'ensemble 6-7-8 est déja en place, il ne manque plus que les enregistrements. Ca mettra le temps qu'il faudra. Et je pense qu'il vaut mieux prendre du temps pour faire les choses bien plutot que de bacler le travail comme ca a été fait pour les répertoires 4 et 5 dans lesquels il y a tres tres peu d'explications (certe, on est censé jouer ces morceaux plus facilement car c'est de la révision). J'ai vraiment une impression de "il fallait que ce soit vite terminé parce qu'il y a des personnes qui ne sont pas patientes".
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: DVD et livret

Messagede Fab93 » 17 Mars 2012, 14:35

Ton argument est recevable Lilou mais, l'image de "marque" de la méthode aura vite de fait d'être écornée (à l'ère d'Internet) s'il n'y a pas de perspectives claires et réalistes sur la publication des séries à venir surtout pour celles et ceux qui sont déjà rendus à la série 6 ou en passe d'y arriver.

Les projets annexes (livrets de stage, dvd...) sont intéressant (et j'attends toujours impatiemment le dvd...) mais les séries, sont le coeur de la méthode et leur édition devraient absolument être privilégiée et c'est un élève convaincu par la méthode, espérant aller le plus loin possible qui dit cela.

Je ne peux pas aller aux stages cette année mais c'est un message capital à faire passer (à nouveau j'imagine) auprès de M. Colin (il en va quelque part de la bonne marche de son entreprise et de son épopée). ;)
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: DVD et livret

Messagede nathalie65 » 18 Mars 2012, 10:24

Lilou, je pense que Serge et bien d'autres ont eu plus que de la patience les pauvres à attendre la série 6 tu crois pas? ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: DVD et livret

Messagede sotel » 20 Mars 2012, 10:13

Pas reçu le DVD ni le livret du stage 2 que j'ai commandé et payé. C'est pas sérieux tout ça !
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: DVD et livret

Messagede nathalie65 » 20 Mars 2012, 12:27

Moi non plus le DVD je ne l'ai pas reçu, mais j'ai pas commandé les livrets donc c'est peut être normal ?
je vois que tout le monde en parle depuis quelques mois j'ai jamais pensé à demander s'il est gratuit ou payant ce DVD à ce compte là faut que j'envoie un chèque si c'est le cas. Merci de me renseigner.
Amitiés
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: DVD et livret

Messagede sotel » 20 Mars 2012, 12:52

Le DVD est gratuit il se peut qu'il l'envoie en priorité à ceux qui ont passé une commande (sauf pour moi apparemment !)
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: DVD et livret

Messagede Fab93 » 20 Mars 2012, 13:03

Je pense que le DVD est devenu payant pour ceux qui achètent la méthode maintenant (cf. le site de M. Colin) mais pour les anciens ce n'est pas le cas en tout cas ma commande globale de l'année dernière comprenait le DVD.
Je vais relancer Cécile du SAV de toute façon d'abord par mél (car outre le DVD, j'attends le livret stage 2 et la suite de la 6ème série mais pour cette dernière nous avons eu récemment un message de M. Colin via Jérôme).
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: DVD et livret

Messagede stedel » 20 Mars 2012, 23:32

De mon côté, comme je l'avais déjà mentionné, j'avais profité de l'envoi du DVD pour commander les 2 livrets de stage ainsi que la série 6. Après avoir lu le message de M. Colin transmis par Jérôme le 5 mars, je m'attendais à ne rien recevoir avant la fin de mars puisqu'il mentionnait en avoir encore pour 4 semaines avant de finaliser la série 6 complète et que le livret 2 était en cours de finition. Et bien, non! :o Hier, j'ai reçu le DVD, le livret stage 1 et la première partie de la série 6. D'une part, je suis bien contente de cet envoi :) mais d'autre part, je me demande pourquoi il n'a pas attendu encore un peu pour me faire qu'un seul envoi incluant la série 6 complète et le livret stage 2, s'ils sont pour être terminés bientôt :?:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Précédente

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron