15 jours de vacances au bord de la mer au soleil, m'ont peut être tapé sur la tête, mais j'ai du mal à comprendre ce qui précède.
Philomène écris Juste une petite anecdote non pas pour excuser tous ces retards à répétition, mais pour vous faire connaitre un peu mieux le "personnage", pour ceux qui ne le connaissent pas.
Au stage d'Evry du 15 et 16 juin, dimanche matin je me gare à côté de sa voiture et lui serre la main pour lui dire bonjour par la vitre de ma portière. Je sors de ma voiture, et que fait notre maître à ce moment ??? Gagné, il me tend la main pour me dire bonjour et tout ça en même pas une minute.
Je crois que j'ai aussi trouvé mon maître dans l'art de la mémoire éphémère
***********************************************************************************************************************************************************
à moi tout cela semble normal.... a t'on idée de tendre la main à quelqu'un que l'on n'a jamais rencontré par la portière de sa voiture??? cela me semble pour ma part assez cavalier et plutôt incongru pour un premier contact avec une personne que l'on n'a jamais rencontré . et donc, M. Colin, très fair play a rectifié le tir , en tendant à nouveau la main à Philomène debout. ce n'est pas une question d'étourderie, mais de politesse simplement.
bon, ...excusez aussi , mais je ne vois pas du tout de surcroît le bien fondé dans la comparaison avec Tournesol .
Monsieur Colin n'est pas étourdi du tout. il ne souffre d'aucun symptôme qui pourrait affecter son entendement et le faire qualifier de "rêveur" , et son appréhension du réel est tout à fait juste ( les stages le prouvent pour ceux qui y étaient) .
plus dans le réel que lui , on ne peut pas.
de plus.. Tournesol est très très dur d'oreille... ce qui est , bien sûr, tout le contraire de M. Colin , qui est à l'écoute de tout 224 heures sur 24 , musicalement parlant. et il n'a pas de chapeau ...ni de manteau long , ni de barbichette! !!! Une chance pour nous. ......... je ne comprend donc pas du tout cette comparaison avec Tournesol et je la réprouve totalement, d'autant que l'on ne peut , en juste quelques heures de cours ou de contacts, avançer quoi que ce soit au niveau, prétention de faire mieux connaître, l'autre... celui que l'on appelle l'autre , simplement parce qu'il n'est pas nous.
mais chaque être humain est si vaste!... n'est il pas vrai?
je n'aime pas pour ma part les comparaisons .personne ne ressemble à personne. ni de prêt, ni de loin. mais il est toujours plus aisé de s'en référer à des comparaisons pour dire pouvoir avoir cerner les êtres dans leurs comportement et personnalité propre , , mais non..... Tournesol et M. Colin... ... non.... et même en creusant très profond , il faudrait vraiment chercher très très loin pour trouver la moindre similitude entre ces deux là.
je ne comprend pas l'âme humaine quand elle croit pouvoir s'ériger ainsi en juge , car même sous le couvert de l'humour, il s'agit d'un jugement, et sans se soucier aucunement de ce que les mots posés, les comparaisons lancées, les images , pourrront susciter en questions, voir en doutes, en arrêt brutal sur image pour certains...
l'humour oui, ..mais l'humour qui ne peut blesser nullement en caricaturant à la va - vite.. c'est mieux je trouve.