Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nouvelles de la Série 6

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede lilou » 17 Juin 2013, 20:26

mais il écrit tellement de chose dans ses mails que je lis entre les lignes


On a fait remarquer ce WE à JMC qu'il devrait faire des mails séparés pour ce qui est des explications de stage, de sortie de séries et compagnie.....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede chatonch » 17 Juin 2013, 21:02

Salut Lilou

oui, vous avez bien fait car dans ses mails, il s'oublie un peu et ça ne donne pas envie de tout lire, on reçoit déjà assez comme ça de mails :D

Au fait, comment vas-tu?
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede nathalie65 » 22 Juin 2013, 11:05

Bonjour,
je viens donner des nouvelles sur la série 6, j'ai écrit à Mr Colin afin de lui demander quand est ce qu'on recevrait la partie qui aurait du être envoyée avant le 15 Juin. Une fois de plus c'est reporté, et des promesses de dates non tenues..... :roll:

Voici une partie de son message :


Pour vous répondre au sujet de la série 6, je vais faire le maximum pour envoyer une partie conséquente de la 2ème partie de la série 6 + le stage numéro 3 début de semaine de juillet, nous avons travaillé ce mois-ci sur pas mal de programmes en même temps sans oublier la série 6,
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede SRG » 22 Juin 2013, 15:11

Ce qui étonnant c'est que Monsieur Colin n'apprenne pas de ses erreurs.
Qu'il ait des aléas, qu'il sous-estime le travail à finir, qu'il soit trop perfectionniste, ok.
Mais que à chaque fois, il annonce une date pour la série voire pour une sous-partie de la série 6, et qu'à chaque fois il ne s'y tienne pas, c'est quand même étonnant. Ca j'avoue que çà m'interpelle un peu, çà tourne au "running gag", au fil du temps, normalement après avoir connu ce genre de situation une, deux ... trois ... fois, tu finis soit par ne plus donner de dates, soit par donner une date dont tu es (enfin) sûr et certain que tout sera ok (genre tout est rédigé, maquetté, vérifié, validé sur une impression de test, et l'imprimeur (ou équivalent) est payé pour les N tirages).
Avatar de l’utilisateur
SRG
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 22 Mai 2011, 01:00
Localisation: Dans l'est

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede Nemo » 23 Juin 2013, 20:53

il n'a pas précisé l'année, ça lui laisse de la marge :lol:, vaut mieux prendre cela sur le ton de l'humour.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede Philomène » 24 Juin 2013, 00:35

Juste une petite anecdote non pas pour excuser tous ces retards à répétition, mais pour vous faire connaitre un peu mieux le "personnage", pour ceux qui ne le connaissent pas.

Au stage d'Evry du 15 et 16 juin, dimanche matin je me gare à côté de sa voiture et lui serre la main pour lui dire bonjour par la vitre de ma portière. Je sors de ma voiture, et que fait notre maître à ce moment ??? Gagné, il me tend la main pour me dire bonjour :o et tout ça en même pas une minute.
Je crois que j'ai aussi trouvé mon maître dans l'art de la mémoire éphémère :lol:
Ce n'est pas fini, ensuite on se dirige vers la cathédrale, donc dans la bonne direction, et d'un seul coup, il tourne en direction du rond point (pour ceux qui connaissent l'endroit) en me demandant si c'était par là ! Je fut bien évidemment obligé de le ramener dans le droit chemin ;)

Tout ça pour dire, que toutes ces dates annoncées, repoussées, et repoussées...., ne sont pas excusables, mais ne m'étonnent guère, cela correspond parfaitement au "personnage" avec la tête remplie d'idées et de pensées qui doivent régulièrement se bousculer, de plus je pense qu'il a le soucis de bien faire !

Voilà, c'était mon anecdote du soir, bonsoir !

Philippe

P.S. Au stage d'Evry comme d'autres élèves d'ailleurs, j'ai acheté par anticipation le livret stage 4, alors que le 3 est encore en finalisation.
Question: Ai-je bien fait ??? ;)
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede yveline » 24 Juin 2013, 18:51

Philomène a écrit:P.S. Au stage d'Evry comme d'autres élèves d'ailleurs, j'ai acheté par anticipation le livret stage 4, alors que le 3 est encore en finalisation.
Question: Ai-je bien fait ??? ;)

bah oui, il suffira juste que tu lui rappelles de temps en temps qu'il faut qu'il y travaille ;)

:lol: mais c'est un peu le professeur Tournesol, notre professeur Colin !
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede Julie-Juliette » 24 Juin 2013, 19:25

Hum, c'est surtout un artiste avant tout ! un chercheur aussi ! la série 6, ce sera au total plus de 300 pages, soit un travail considérable,
Encore un peu de patience, elle va être largement récompensée j'en suis sûre !

Eh oui, je suis encore sous le charme de mon w e stage , je crois vraiment que c'est un être exceptionnel !
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede Fab93 » 24 Juin 2013, 20:50

Et oui c'est aussi parce qu'on croit beaucoup en cette superbe méthode que l'on pratique tous les jours ou presque qu'on est parfois déçu de ne pas voir la suite...

Même si je n'ai pas eu la chance de participer aux stages la description de Philomène ne m'étonne pas :lol: , tout à fait la description de l'artiste loin des contingences matérielles et ce parfois à ses propres dépens.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede Nemo » 25 Juin 2013, 20:17

Philomène a écrit:Juste une petite anecdote non pas pour excuser tous ces retards à répétition, mais pour vous faire connaitre un peu mieux le "personnage", pour ceux qui ne le connaissent pas.


Image

:clapclap:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron