Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nouvelles de la Série 6

Nouvelles de la Série 6

Messagede SpaceTramp » 30 Janvier 2013, 16:58

Message de M. Colin sur la sortie prochaine de la Série 6 :


Concernant la série 6

Concernant la série 6, je suis réellement désolé je pensais sincèrement terminer mais en fait il m'a été très difficile de tout gérer durant la période d’octobre surtout qu'ensuite novembre et décembre c'était plus compliqué à cause des fêtes. D'autre part, je vous informe en fait qu'en définitif, il y aura 80 morceaux exactement dans cette série très exceptionnelle pour ces nouveaux chapitres mais également pour sa grande variété de styles techniques. 80 morceaux c'est également pour vous donner une idée, 19 morceaux de plus que le répertoire complémentaire 1ère année, cela représente par conséquent un vrai choix qui pourrait réellement servir en « piano-bar » dans des hôtels ou des restaurants. Le nombre de morceaux a augmenté parce que j'ai dû aussi ces derniers mois ajouter régulièrement des morceaux intermédiaires parce que le niveau des derniers morceaux de la série 6 demandent une certaine progression. Il y aura des morceaux d'une page, mais très souvent de deux pages et parfois 3 et même 4. Elle apporte en nombre de nouveautés techniques autant que les séries 3, 4 et 5 réunies. Je remercie les personnes qui patientent depuis pas mal de temps. C'est grâce à elles que je peux éviter de faire des choses dans la précipitation, chaque série est un challenge et jusqu'à présent j'ai toujours pu effectuer les programmes complètement comme je les ai décidé. Vous me rendez service par votre compréhension car de mon côté j'ai la possibilité d'aller au bout d'une série avec la satisfaction d'avoir fait les choses sans supprimer des chapitres.

Tant que la deuxième partie ne sera pas sortie, la série 6 restera avec son tarif promotion. Je sais que je ne suis pas très loin de terminer, je pense au maximum avant la fin mars et avant si possible. Je sortirai en même temps le livret stage numéro 3.

Dès que j'en sais un peu plus je vous informe.

Sincères salutations.

M.COLIN
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede serge » 31 Janvier 2013, 10:24

Bien reçu, mais j'espère Mr Colin que cette fois c’est bien la date définitive, car dans mon cas
malgré l’étude du livret Stage Nº 2 qui à compensé un peu, J’aurais perdu 6 mois à attendre.
Enfin restons optimiste nous sommes presque en Février donc le mois de Mars arrivera vite.
A Bientôt
Serge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede Mimosa » 31 Janvier 2013, 14:31

Ouii Serge, j'y crois... Mais 80 morceaux pour une seule (demie) série... c'est énorme. Faut pas qu'on se décourage devant un tel programme. Allez, au boulot
:piano4: :piano1: :piano2: :piano3: :piano5: :piano6: :piano7: :piano8:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede serge » 20 Mars 2013, 12:28

J - 10 :clapclap:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede LisadelaDrôme » 20 Mars 2013, 14:16

Oh..purée, c'est marrant Serge, mais, même si je l'ai pas commandée cette série 6, elle devient obsessionnelle , et je l'attend bizarrement comme vous tous :shock:
Prions... :roll:
-10?.. il reste 10 jours?.. alors! :twisted: le premier de vous qui la reçoit cette suite série 6, est prié de tout dessuite sauter sur son ordinateur pour venir sur le forum, annoncer la bonne nouvelle aux autres . ET s'il ne le fait pas, je demande que son exclusion totale et définitive du forum soit mise aux votes . ( je blague...) mais c''est pas "le Mystère de la chambre jaune" de gaston Leroux, que cette histoire là....ça finit par devenir " le Mystère de la série 6 de Monsieur Colin " :
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede LisadelaDrôme » 26 Mars 2013, 20:52

J - 5... je sais, :( et je compatis ( mais il reste 5 jours encore! ..non? :) ..)

Jean Marie.. :) c'est joli comme prénom ça ..... :roll:
J? .... comme jour , :D
M., ? ... comme moins . :D
ça va venir , ne vous inquietez pas! ... . je la sens cette suite série 6 ! . elle n'est pas oblitérée encore dans des enveloppes, mais elle est là , et elle est prête à partir :)
si !...j'ai raison! .... je la sens ! :D

ps/ à toutes fins utiles, et dans le pire des cas, j'ai pondu une chanson tout à l'heure , à l'attention de la suite série 6 de M. Colin.. - mais vu qu'il reste 5 jours et que j'y crois encore fermement , en ce qu'il vous a dit et annoncé par son dernier e mail, je me la garde sous le coude pour l'instant, ma chanson.....
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede SRG » 29 Mars 2013, 17:02

Mail de M. Colin a écrit:INFORMATION sur la série 6

Comme j’avais parlé dans mon dernier message que j’espérais terminer vers la fin mars, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l’évolution de mon travail.

Il était prévu à la base de proposer en plus des nouveaux chapitres, plus riches en techniques de déchiffrage de partitions et innovantes sur les techniques, « piano bar », 40 morceaux progressifs comme dans les séries précédentes. En parallèle de cela, je m’étais fixés certains objectifs importants au niveau du travail de l’interprétation ainsi qu’au niveau des degrés de difficultés pour améliorer les qualités techniques qu’utiliseraient les élèves en pratiquant ces nouveaux morceaux. Cela avait été atteint dans un premier temps. Mais le problème autour de décembre 2012 je me suis rendu compte que j’étais obligé de faire passer plus rapidement les élèves à des niveaux supérieurs.

Même si l’apprentissage des morceaux était bien entendu faisable, parce que j’ai l’habitude d’enseigner par étapes, la maîtrise de certains morceaux aurait été beaucoup plus longue que d’habitude.

Comme je reprends régulièrement dès le départ mon travail en revenant longuement sur chaque page et en analysant les étapes de progressions, j’ai pris la décision de créer à nouveau 40 morceaux supplémentaires. Le plus important étant d’atteindre les objectifs que j’avais décidé à la base mais en proposant une progressivité plus agréable et avec deux fois plus de morceaux afin de maîtriser beaucoup mieux chaque nouveauté.

Ce sera plus agréable car les morceaux devraient s’apprendre plus rapidement ainsi que ceux qui auraient dû demander beaucoup plus de temps à la base. Ceci ne veut pas dire non plus que vous les maîtriserez en une heure, mais en tout cas vous n’aurez pas de soucis à les terminer avec plus d’assurance durant l’apprentissage.

De ce fait dans les niveaux que je m’étais fixés seront atteint et en même temps avec plus d’aisance.

Je souhaite que vous ayez un grand plaisir à découvrir cette série 6 et que vous puissiez prendre le temps d’apprécier la grande majorité des morceaux intermédiaires avant d’atteindre ceux qui sont vers la fin.

En pratiquant ce programme, vous comprendrez toute l’importance de ces nombreuses étapes. Jamais je pense qu’un travail aussi détaillé ait été effectué dans ce domaine, c’est un peu délicat ou gênant d’en parler dans une lettre d’information et je n’en dirai pas davantage sur ce sujet mais c’est une indication qui prendra toute sa valeur quand vous évoluerez avec la série 6. En tout cas la priorité c’est que vous puissiez continuer à progresser en vous passionnant à travers le piano. C’est grâce à ces nouveaux chapitres, les leçons de préparations pour certains morceaux que vous aurez la capacité de mieux comprendre les subtilités qui permettent d’être plus facilement à l’aise en déchiffrages de partitions, vous saurez également pourquoi ces qualités obtenues vont devenir des bases très solides pour tous les styles que vous aborderez par la suite. La série 6 est une étape, mais à elle seule, elle va vous permettre de vous rassurer sur le fait qu’elle va aider à passer de nombreuses barrières pour aborder des morceaux de hauts niveaux dans de nombreux styles. Grâce à la série 6 vous comprendrez que c’est possible pour vous aussi.

En effet, ce sera l’explication des raisons pour lesquelles parfois on est bloqué, et ce programme vous montre comment atteindre de nombreux objectifs techniques.

L’objectif est de vous monter aussi que le piano ne s’arrête pas à un ou deux styles, mais au contraire que grâce à cet instrument on peut réellement aborder une très large variété de styles de musiques.

J’ai aussi pris le temps de créer des morceaux qui aident au plaisir musicale qui est la priorité pour la pratique d’un instrument et surtout pour donner l’envie de progresser dans les techniques car la moindre nouveauté peu aider à créer de nouvelle ambiance ou à exprimer d’autres émotions.

Je suis désolé de ne pas pouvoir envoyer la 2ème partie ce mois-ci, je fais le maximum pour aller le plus vite possible, en tout cas on se rapproche et j’espère cela possible dans quelques semaines. J’aimerai aussi vous présenter très rapidement ce programme.

J’ai bien des partitions à dispositions toutes prêtes mais en fin de compte il est préférable d’avoir toutes les étapes dans l’ordre et pour le moment beaucoup de choses sont encore en réflexions pour les mises en pages, par conséquent ce n’est pas si simple d’envoyer une partie définitive.

L’intérêt commercial aurait été de l’envoyer depuis longtemps mais l’intérêt pédagogique est d’assurer une progressivité de qualité et agréable.

Quand les personnes auront dans les mains la méthode, je ne pense qu’elles aimeraient que je leur supprime une quarantaine de morceaux ainsi que les leçons techniques qui précèdent parfois ces partitions. Je sais que beaucoup ont compris que la méthode n’est pas un recueil de partitions mais bien de la recherche pédagogique avec en même temps un programme qui a rapport avec l’art de la musique et je pense qu’il n’y aura pas de regret à avoir sur le fait que le répertoire sera deux fois plus riche qu’il était prévu. Malgré cela, je suis réellement et très sincèrement désolé pour ce retard car j’aurai bien voulu faire beaucoup plus vite.
(...)
Avatar de l’utilisateur
SRG
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 22 Mai 2011, 01:00
Localisation: Dans l'est

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede serge » 29 Mars 2013, 18:03

Bonjour à tous
Je vois donc qu'il faudra de nouveau attendre PLUSIEURS SEMAINES Combien ? la est la question.
J'avoue que je suis un peu découragé de tous ces retards, mais il n'y à pas d'autre solution que
d'attendre de nouveau.
Sniff, Sniff, Sniff. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
A Bientôt
Serge
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede LisadelaDrôme » 29 Mars 2013, 20:56

Aie. :? .. je suis ennuyée pour ceux qui l'espéraient encore une fois cette suite série 6.
Mais en fait le seul tort qu'a eu Monsieur Colin, c'est d'avoir annoncé à chaque fois des dates butoirs qu'il a toujours reportées.
Mais c'est un artiste et un professionnel doué d'un si grand perfectionnisme en fait , que son soucis d'être honnête vis à vis de ses élèves et de ce qu'il veut leur apporter ,.. lui fait vouloir toujours aller plus loin, et encore plus loin, et fignoler et encore fignoler son travail .
C'est extraordinaire quelque part quand même, ce soucis de toujours vouloir faire + , qu'il a . Tant que ça ne lui conviendra pas tout à fait, il reviendra dessus, quitte à faire attendre ; quitte même à ne pas respecter les dates qu'il annonce à chaque fois .
Mais , pour une fois M. Colin parle en semaines, il n'avance plus aucune date , ni fin de mois et je trouve cela mieux, plus réaliste disons , car lorsqu'on est un artiste , un vrai, comme lui, on ne peut jamais savoir en fait " quand on aura atteind le but que l'on s'est fixé en création . C'est comme un peintre qui reviendrait sur ses toiles à l'huile ,même x années après. et il y en a eu, et pas des moindres, et il y en a encore.
Lorsqu'il s'agit de création en fait , un artiste n'a jamais le sentiment d'en avoir tout a fait fini. Aucune oeuvre n'est jamais vraiment achevée pour lui.
Je souhaite donc bonne continuation à M. Colin, pour parfaire et fignoler maintenant, sa seconde partie série 6 , qui sera, je n'en doute point , d'un réel niveau en excellence et qualité . :) et je lui souhaite aussi de parvenir à se dire un matin " bon allez! c'est bon! j'arrête là pour cette série . ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede piwi » 01 Avril 2013, 09:10

Monsieur Colin, facétieux, nous aurait-il gratifié d'un poisson d'avril avant l'heure avec le message de report d'il y a quelques jours ?

En effet, surprise de surprise :
et je suppose ( et espère) ne pas être le seul concerné : la série 6 est arrivée ( en tous les cas chez moi ! ) .
Joli cadeau de Pâques arrivé par porteur svp ce lundi à l’heure des croissants !!!

Et comme une surprise arrive rarement seule : elle est livrée avec l’inattendue série 7 ( 350 pages environ ), apparemment sans coût additionnel .

Cerise sur le gâteau : avec la lettre d’excuse de Monsieur Colin pour le délai « un peu long », il est joint un document de souscription pour les série 8,9 et 10, annoncées respectivement : la 8 pour le 30 juin 2013, la 9 pour le 30 septembre 2013 et la 10 pour Noël 2013 …

Seul petit « hic » sans doute du à un nouveau dysfonctionnement de l’équipement informatique de Monsieur Colin, les devises proposées pour réaliser la souscription sont les suivantes :
ZWD ( dollar du Zimbabwe ), UZS ( soum ouzbékistan ), PYG ( guarani du Paraguay ) et une quatrième qui ne me dit rien du tout : « anciens francs » ?

Mais peut être est-ce aussi simplement du au fait que j’habite en Belgique considéré par beaucoup de Français comme un des bouts du monde ?

Soyez gentils de nous faire part de vos réceptions respectives
et bon mois d'avril à toutes et tous
piwi
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 26 Octobre 2011, 01:00

Suivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron