Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6 2ème partie

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Fab93 » 18 Novembre 2014, 09:03

Bonjour Chatonch,

Suite à son dernier message, j'ai demandé à M. Colin si le document mis à notre disposition avait évolué depuis septembre dernier, il m'a répondu que non et que son dernier message était "une piqure" de rappel pour celles et ceux qui pouvaient en bénéficier (celles et ceux qui avaient déjà acquis l'ancienne série 6 (future série 7,) ce qui est mon cas, ou qui avaient acheté la nouvelle série 6 et le livret technique 3) mais n'avaient pas demandé ce fichier.

Quant aux fichiers audios disponibles sur le site, ils sont sans explications pour permettre de s’imprégner et de commencer le travail sur les premiers morceaux et exercices de la "nouvelle" série 6 pour vous qui en êtes rendus là.

Si la nouvelle série 6 semble bien avancée (j'espère que les enregistrements des explications le sont bien et que JMC finalise le tout), je suis un peu plus perplexe pour la publication de la série 7 (ex série 6) en février-mars 2015 mais bon on verra...
C'est dommage ce temps perdu pour celles et ceux qui sont bloqués, car si on va au cœur du sujet, la méthode est vraiment bien faite et si on ne brûle pas les étapes elle permet de progresser chaque jour un peu plus parfois à son propre étonnement...

Bon piano :piano5:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Série 6 2ème partie

Messagede chatonch » 27 Novembre 2014, 19:08

Merci Fab93 pour toutes ces infos

as-tu reçu le livret technique 3? moi j'ai le début de la nouvelle série 6 et la moitié de l'ancienne série 6 qui deviendra la série 7...... pourquoi faire simple quand on peur compliquer.... :P ;)
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Fab93 » 28 Novembre 2014, 08:09

Bonjour Chatonch,

Non je n'ai pas reçu le livret technique 3 (peut être une bonne surprise d'ici la fin d'année qui sait ? (mon côté optimiste qui prend parfois le dessus :lol: )
Cette "nouvelle" série 6 a l'air vraiment prometteuse et je suis persuadé que le livret 3 sera également très intéressant comme le sont le livret 1 et le livret 2 dont j'ai repris l'étude depuis le début.
Aller on croise les doigts :piano5:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Série 6 2ème partie

Messagede chatonch » 30 Novembre 2014, 09:47

Bonjour Fab93

Pour ma part, j'attendais la suite piano bar que j'aime énormément et pas vraiment ces nouveaux morceaux...

Je trouve que JMC est génial pour la musique jazz blues piano bar et c'est ce que je recherche... du classique, j'en ai assez fait dans ma jeunesse, j'ai envie de changer de registre... voilà alors j'espère toujours et attends

Bon piano à toi ainsi qu'à tous les colinautes :piano7: :piano8: :piano1:
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Octave » 20 Décembre 2014, 17:05

Et voila, nous sommes à 4 jours avant Noël 2014, et toujours pas de suite et fin de série 6 en perspective, commandée et payée en 2009 ,à moins que le père Noel me l'amène, mais je doute... doute aussi qu'elle verra le jour et l'on ne peut pas m'en vouloir d'être pessimiste! quand aux extraits de cette suite soit disant sur le net! introuvable! et ma demande au SAV pour les partitions qu'on pouvaient obtenir? sans réponse! Est ce que la méthode existe toujours? une question que je me pose! enfin il y en a d'autres, heureusement. Joyeux Noel à tous.
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: Série 6 2ème partie

Messagede gaelledu94 » 21 Décembre 2014, 13:03

Octave, je t'avais répondu le 14/11 (page précédente). Si tu n'as toujours pas les fichiers pdf, tu peux refaire une demande auprès du sav.. moi non plus je ne les avais pas eux au 1er mail... Quant aux fichiers audio ils sont sur le site à la rubrique pédagogie, et tout en bas extraits audio et si tu doutes encore de leur existence tu peux aussi écouter les 7 premiers sur mon blog (le 8ème cet après-midi si j'en ai le temps..)
bonne fin d'année et bon :piano2:
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Octave » 09 Juin 2015, 19:29

Suite de la série 6 ? J'ai acheté toutes les séries début 2009 !! Plus de 6 ans d'attente et toujours rien! Y en a qui croient vraiment au père Noel, moi pas, aussi ça fait plus de trois ans que j'ai passé à d'autres leçons, bien plus efficaces! Merci à la méthode!
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: Série 6 2ème partie

Messagede sotel » 06 Novembre 2015, 19:36

Toujours pas de nouvelles de la série 6 ????
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Précédente

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron