Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6 2ème partie

Série 6 2ème partie

Messagede Mitsouki » 22 Août 2014, 17:39

Bonjour à tous,
Le dernier Message de ce forum datant du 14 Mai 2014, est-ce qu'entre-temps l'un de vous aurait-il reçu cette 2ème partie de la série 6 ?
D'avance merci
Cordialement
Mitsouki
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juillet 2013, 18:52
Ma progression: serie 4
Emploi / Loisirs: retraité musique

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Philippe 69 » 23 Août 2014, 08:24

Bonjour Mitsouki

J'ai participé au stage du 28 et 29 juin à Cliousclat, stage au cours duquel on a pu se procurer le "livret de stage 3", MR COLIN nous précisant que ce livret constituait la deuxième partie de la série 6. Voilà.

Bonne journée

Philippe
Philippe 69
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Décembre 2012, 21:52

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Mitsouki » 23 Août 2014, 15:47

Bonjour Phillipe 69,
Merci pour votre réponse , mais cela ne correspond pas à ce qu'a écrit Mr Colin , message transmis par SPACE TRAMP le 7 Mars 2014 sous l'index " stages rencontres " dont ci-dessous extrait.
-----------------------
" Le livret 3 m'a demandé donc plus de temps mais considérez qu'il pourrait être la série 6 car il propose autant de morceaux qu'une série. Vous aurez donc du travail pour quelques mois. La vraie série 6 suivra rapidement ensuite ".
-------------------------
Donc le livret 3 ne saurait être qu'un palliatif de quelques mois . L' explication donnée dans l'intégralité du message de Mr C serait l'ajout du classique demandé par beaucoup d'élèves soit 80 morceaux au lieu des 40 prévus. Il semblerait que la principale difficulté à cette intégration soit quil est plus facile de composer des morceaux progressifs que d'utiliser progressivement ceux déjà écrits.
Donc en conclusion,on ne verrait pas de sitôt cette fameuse 2ème partie de la série 6.
Merçi encore pour votre réponse qui m'a mis sur la piste du Livret 3
Cordialement
Mitsouki
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juillet 2013, 18:52
Ma progression: serie 4
Emploi / Loisirs: retraité musique

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Lecram » 26 Août 2014, 19:30

L'abus commercial semble de plus en plus avéré !
Avatar de l’utilisateur
Lecram
♪ pianissimo
 
Messages: 9
Inscription: 24 Septembre 2011, 01:00

Re: Série 6 2ème partie

Messagede nathalie65 » 27 Août 2014, 18:18

Bonjour Philippe,
tu dis que tu t'es procuré le livret 3 lors de ton dernier stage, l'as tu commandé, où l'as tu déjà en main?
Ca me fait poser quelques questions, vu que j'ai reçu une offre promotionnelle le 22 août de la méthode et Monsieur Colin y écrit :

Concernant le livret 3 et la série 6, un mail sera envoyé d'ici peu, en tout cas le livret 3 sera terminé courant septembre, plus de 70 morceaux sont prévus avec des techniques très innovantes à savoir tout de même qu'il est d'un niveau supérieur à la série 5.

Je précise que j'ai contacté il y a quelques mois la secrétaire du sav, j'avais précisé dans mon mail que Monsieur Colin avait promis aux élèves qui attendent depuis quelques années la série 6 !!!!que le livret stage n°3 nous serait offert. J'attends toujours une réponse ....... :o
Donc j'attends ta réponse avec beaucoup d'intérêt afin de contacter directement Monsieur Colin.
Je t'en remercie par avance.

Bonjour Lecram je compatis à ton attente, nous sommes bien peu finalement à s'exprimer sur ce sujet malheureusement.
ça fait super long d'attendre des années, on se moque vraiment de nous les élèves niveau série 6. Nous sommes laissés pour compte par notre professeur. J'avais demandé du travail des morceaux à étudier au fur et à mesure, rien ne m'a été envoyé j'ai jamais vu ça moi un prof qui abandonne ses élèves depuis tant de temps.
J'ai travaillé à fond pendant deux ans de nombreuses heures par jour pour arriver à étudier les séries, je suis arrivée tout comme toi en plein milieu de la série 6 et puis plus rien sur la méthode :!:
Et pendant ce temps l'école fonctionne je suppose, les stages continuent, la foire à Paris..... et les autres attendent c'est lamentable.

Je ne regrette pas finalement en attendant la suite du programme de m'être inscrite sur un autre site sur le net, il va y avoir un an en septembre. Je me disais "c'est un peu risqué finalement la suite va arriver dès que je me serais inscrite" eh bien non malheureusement!
Tu peux si tu veux me contacter par MP nous pourrons discuter de notre souci ensemble si tu le désires.

Je vous souhaite à tous de passer une bonne fin d' été, et au plaisir de vous écouter sur tous vos blogs si animés.
A bientôt les Colinautes :piano6:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Série 6 2ème partie

Messagede zeno2424 » 28 Août 2014, 08:05

Bonjour à toute et tous
Je me suis inscrite à la méthode Colin le 09 juillet en achetant les séries 1 et 2 avec options; je dois dire que j'en suis très satisfaite et qu'elle me convient (j'ai fait un peu de piano dans le passé lointain mais je dois dire que l'apprentissage Colin est surprenant et fonctionne quand on est motivé).
Donc depuis juillet j'aspire à compléter ma collection: je reçois un mail de JM COLIN le 07/08/2014 avec sa fameuse promotion du mois d'août
"Concernant le livret 3 et la série 6, un mail sera envoyé d'ici peu mais apparemment, en tout cas le livret 3 sera terminé avant le 10 septembre et si possible pour la fin août, plus de 70 morceaux sont prévus avec des techniques très innovantes à savoir tout de même qu'il est d'un niveau supérieur à la série 5".
- J'ai commandé et payé les séries 4 et 5 au prix affiché du mail
- J'ai commandé et payé les séries 5 et 6 (en totalité avec 20 CD prévus) le livret 2 et le livret 3 (le nb de CD n'étant pas indiqué) avec les prix promotionnels et le détail du contenu de chaque série du tableau des offres du site internet Méthode Colin (jusqu'au 25 août)

J'ai répondu:
Ref client 4833 facture FA5870 du 18/08/2014
Je me permets de vous signaler que j'ai bien reçu la plupart des éléments de la commande (dont le montant total de ----- euros+frais de port vous a été réglée par CB via PAYPAL) : 7 livrets /9 prévus et 42 CD / 58 prévus
Je sais que les "manquants" série 6 2ème partie + livret3 et 16 CD correspondants sont en attente, comme le soulignait M COLIN dans son mail de promotion d'août 2014.
Dans l'attente de les recevoir, je vous remercie de la rapidité d'acheminement du colis arrivé en excellent état
Sincères salutations et encore merci pour cette excellente méthode d'apprentissage


Le 22 août j'ai reçu un autre mail promotionnel (en fait "un rappel du 07/08):
"Concernant le livret 3 et la série 6, un mail sera envoyé d'ici peu, en tout cas le livret 3 sera terminé courant septembre, plus de 70 morceaux sont prévus avec des techniques très innovantes à savoir tout de même qu'il est d'un niveau supérieur à la série 5"
Ai - je bien fait de tout commander??? ceci étant je suis très contente de cette façon d'apprendre, c'est assez motivant et M Colin entraîne les foules avec ses CD
zeno2424
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juillet 2014, 18:31
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: peinture

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Philippe 69 » 31 Août 2014, 08:00

Bonjour Mitsouki

Je te confirme que j'ai bien le ''livret stage rencontre numéro 3'' en main et même sous les yeux; Je ne m'étais pas penché dessus car je suis encore loin du niveau...mais à y regarder de plus près il n'est pas très épais et ne comporte ''que'' des exercices de doigts, pas de morceaux.

Est-ce que j'ai mal compris ce qu'a dit Mr COLIN à ce sujet?... d'autres participants à ce stage pourraient t-ils le confirmer ou peut-être Mr COLIN himself ?

A suivre...

Bonne journée
Philippe 69
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Décembre 2012, 21:52

Re: Série 6 2ème partie

Messagede sunder » 31 Août 2014, 09:34

Bonjour à tous. De ce que j'ai pu comprendre il y a une différence entre les livrets stage des stages et les livrets stage que l'on achète.
Celui qu'on achète comporte les exercices du livret stage "stage" mais en plus des morceaux pour les pratiquer (avec le/les cd correspondant).

J’espère ne pas me tromper car quand j’entends d'un coté ( XX morceaux dans le livret stage 3 qui pourrait être une série 6" et "ben oui je l'ai déjà mais il est fin" ça m’effraie un peu quand même !!
Avatar de l’utilisateur
sunder
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mai 2014, 21:10
Localisation: Annecy
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: etudiant / guitare / natation /

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Lyne » 03 Septembre 2014, 14:23

Tout à fait , il y a une différence pour les livrets stages , ils sont prévus pour travailler au moment du stage. L'autre est différent , suffit simplement demander les renseignements au "SAV" et vous aurez les réponse adéquates. Surtout ne regrettez pas d'acheter les livrets déjà jusqu'en série 6,pour les débutants et les plus avancés dans la méthode, le parcourt est long pour acquérir de l'aisance jusqu'à ce niveau 6, j'en suis en série complémentaire niveau.5 et j'en suis pas au bout, mais tellement agréable tous ce qu'il y a apprendre .Piano piano... :piano6:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Série 6 2ème partie

Messagede chatonch » 03 Septembre 2014, 21:59

Que de blabla autour de cette 2ème partie série 6 et du livret stage numéro 3 offert à ceux qui attendent avec impatience cette suite.... Mais toujours rien que des promesses... ça fait, pour ma part, 2 ans que je l'ai payée et 2 ans que je l'attends, vraiment je trouve cela scandaleux!!! Permettez-moi de le dire mais on se fout de nous!!!! pour certaines personnes cela fait encore une plus longue attente,,,

Oui JMC fait de la belle musique mais là la goutte fait déborder le vase, y en a marre de ses promesses!!!!

Je ne suis pas la seule à penser ça même si certaines personnes ont apparemment quitté ce forum faute de promesses non tenues, un ras le bol

Voilà ce que j'ai à dire... je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commander cette série 6 tant qu'elle n'est pas terminée c'est juste pour renflouer les caisses... Je le dis, c'est de la malhonnêteté!!!!

Encore une chose, si nous ressortions tous les mails de promesses de JMC concernant la suite de la série 6 disant oui elle va bientôt arriver etc... Hé Ben on aurait un sacré pavé à lire... Moi, je me gênerais de tout ça mais pas JMC car pour lui cela semble normal....

C'est mon coup de gueule, je le pense vraiment et je le partage...
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Suivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans