Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6 2ème partie

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Fab93 » 24 Septembre 2014, 14:48

Oui Nathalie,

Rappelle le SAV ils t'adresseront le lien.
Ça fait plaisir de voir enfin du nouveau et redonne de l'espoir pour l'avenir et l'envie d'aller de l'avant dans l'étude des morceaux...
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Série 6 2ème partie

Messagede chatonch » 24 Septembre 2014, 15:20

oui, j'ai également reçu le fichier le 19.09.14
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Série 6 2ème partie

Messagede nathalie65 » 24 Septembre 2014, 17:04

Je vous remercie de m'avoir répondu, je vais donc m'occuper de demander à nouveau au SAV les enregistrements. ;)

Stédel, tu as trouvé le qualificatif approprié amère je le suis et en colère encore plus. :x
Je ne sais pas si tu te rends compte la patience qu'il faut pour arriver à attendre si longtemps un dû avec tant d'autres élèves. Des promesses des dates on en a ras le bol tu vois.
Etre largué dans le début de l'apprentissage du piano c'est plus que frustant. En plus la méthode à un certain coût, certaines personnes n'ont sûrement pas les moyens pour se payer en plus des cours privés pour continuer.
La méthode tient sûrement à coeur Monsieur Colin, à moi aussi c'est bien pour ça qu'avec certains autres élèves on pousse un coup de gueule de tant en temps et comme par hasard, on a des nouvelles des dates qui apparaissent sur le net puis plus rien. laisser des élèves en plan tant de temps ça ne se fait pas.
Il aurait du réagir bien avant il me semble, et envoyer peut être des excuses aussi à ses élèves qui s'acharnent à attendre depuis tant d'années. Faut être fou quand même pour persister à attendre, sur ça vaut peut être le coup, mais en ce qui me concerne je ne sais pas combien de temps avec ma maladie je pourrais continuer à avoir ma souplesse des mains et une bonne coordination des deux émispheres, ainsi que la mémoire qu'il faut avoir pour étudier un morceau. La on étudie ses morceaux qui sont après coup facile à déchiffrer quand on a étudié les 6 séries puis que tout est en chiffrage américain, la clé de fa c'est autre chose .J''avais du interrompre le piano plus de 15 ans.... C'est pour ça que j'ai bouclé les séries si vite, j'avais soif d'apprendre en compagnie de notre prof. Mais tu ne t'imagines pas ce qu'il reste à apprendre, moi même j'a eu un coup de massue quand je me suis inscrite sur un autre site d'apprentissage du piano. Avec mes 6 séries apprises je ne peux jouer qu'en joueur débutant ou intermédiaire certains morceaux c'est pour dire le chemin qu'il reste à parcourir. La clé de fa n'est étudié que bien tard c'est la méthode qui le veut, mais après c'est quand même l'électrochoc, et on attend pour étudier le déchiffrage rapide en série 6 on attend on attend....
Ce qui est sur c'est qu'il sera impossible à nos ages d'étudier toutes les séries que Monsieur Colin sortira ou pas :!:sauf pour les petits qui commencent le piano. C'est surtout ça qui me fait rager le manque de temps en années si les séries sortent au compte goutte voir 4,5,6 ans par prochaine série à venir.
J'espère de tout coeur que tu pourras avoir la série 6 à temps afin que tu ai toujours des morceaux à apprendre, mais pour la suite il faudra t'accrocher .... Enfin qui vivra verra.

Au fait j'ai pas eu de réponses encore pour le nombre de séries de la méthode, je ne sais plus si c'est 12 où 13.

Bon piano à vous tous, je vous tiens au courant si j'ai eu des nouvelles du SAV. :piano1:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Série 6 2ème partie

Messagede castiel80 » 24 Septembre 2014, 18:04

Bonjour Nathalie,
Monsieur Colin s'est donné un objectif de...20 séries !! :o C'est marqué au début du livret "répertoire complémentaire"
Je partage entièrement ton point de vue et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas. Beaucoup de personnes qui ont commencé cette méthode sont passées à autre chose depuis un bail je crois.
Bon piano.
Castiel
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: Série 6 2ème partie

Messagede chatonch » 24 Septembre 2014, 21:23

20 séries.... oups!!!!
En plus la série 6 devient la série 7 et il y a de nouveaux morceaux pour "la nouvelle" série 6... à ce rythme là.... avec tout ce méli mélo, ça nous fera beaucoup beaucoup beaucoup d'années à attendre....

Oui, il faut être patient... mais faut pas pousser le bouchon trop loin...

D'accord avec ton point de vue Nathalie :roll:

Bon piano à vous toutes et tous :piano7: :piano4:
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Série 6 2ème partie

Messagede nathalie65 » 25 Septembre 2014, 11:07

Castiel, je te remercie pour avoir recherché le nombre de séries. ;)
Tout comme vous j'ai la douche froide, attendre tant d'années pour voir le bout des 20 séries. :cry:
Alors ce matin j'ai reçu un mail du SAV comme certains sûrement me donnant de nouveaux liens pour rectifications.
Sauf que moi on m'avait rien envoyé. Donc du coup j'ai pas le lien pour écouter les morceaux, mais c'est déjà pas mal.
J'ai aussi redemandé dans mon email hier au soir, que l'on m'envoi le livret 3 comme il était convenu ainsi que le lien audio. Monsieur Colin nous avait dit qu'il l'offrait à ses élèves qui attendent depuis longtemps. Est ce qu'il sera envoyé et quand :!:
Ah lala dire que tout ce travail aurait dû être envoyé à ceux qui attendent depuis 4 ans, en plus on doit se taper le boulot imprimer etc enfin bref... Je vous informerais de la suite...
Bon piano à vous les amis du fofo. :piano6:

Du nouveau, un email qui arrive de Mr Colin vous avez du le recevoir.
Il est sur qu'il travaille dur pour contenter ses élèves, mais il faut aussi beaucoup déléguer et c'est vrai que ce n'est pas souvent facile, du coup les retards se sont accumulés.
J"ai répondu et j'espère que nous aurons des infos sur toutes les séries qui restent à sortir.
Je lui ai fait part de mes colères sur le forum et que j'espérais pouvoir un jour finir les séries de la méthode avec bon nombres d'élèves qui attendent, et d'autres qui y reviendront.
Donc il n'y a plus qu'à bosser ce qui nous a été envoyé.
Bon courage les amis du fofo :piano1:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Série 6 2ème partie

Messagede LisadelaDrôme » 25 Septembre 2014, 20:16

C'est clair que votre suite série 6..ou 7 maintenant comme elle va s'appeler si j'ai tout compris)? , pour ceux qui l'attendent se fait attendre;
mais plus c'est long, plus c'est bon, ne dit-on pas? :D !
et cela n'empêche pas à certains de réviser leurs ..'" acquis"... :) :)
JMC n'est pas un robot.
il faut juste attendre qu'il soit entièrement satisfait de ce qu'il veut présenter.
Et ...lorsque l'on visionne certains blogs parvenus à ce niveau de la série 6... ( si rares d'ailleurs ici ) on se dit que JMC peut prendre après tout encore, tout le temps qu'il lui faut ...pour pondre la suite. ;) :D
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Série 6 2ème partie

Messagede chatonch » 25 Septembre 2014, 20:52

LisadelaDrôme

Jusqu'ici, je me suis abstenue de vous répondre mais là, ça suffit!!!!

Vous dites et je cite:

"Et ...lorsque l'on visionne certains blogs parvenus à ce niveau de la série 6... ( si rares d'ailleurs ici ) on se dit que JMC peut prendre après tout encore, tout le temps qu'il lui faut ...pour pondre la suite."

Si je peux me permettre, lorsque vous aurez un meilleur niveau pianistique, alors vous pourrez peut-être émettre des commentaires mais actuellement, je vous demanderai de vous en abstenir!!!

JMC fait de l'excellente musique mais lorsque vous attendez, pour ma part 2 ans, la série 6 et même plus pour d'autres personnes nous pouvons être en droit de la réclamer non????

Alors basta, vos commentaires à la con, on s'en fout

Occupez-vous de votre série, non de la 6 cela ne vous concerne pas!!!!

A bon entendeur salut
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Série 6 2ème partie

Messagede LisadelaDrôme » 25 Septembre 2014, 21:05

Ah mince Chatonch .. je ne parviens pas à visionner votre blog vidéos de la Méthode :shock:

pouvez-vous svp mettre le lien de votre blog sur le forum ici à nouveau.?

je dois avoir un bug sur la page, :shock: surement..

ni blog.. ni enregistrements aucun nulle part. :? comme c'est dommage!


merci d'y remédier. j'aimerais tant voir jouer un autre élève série 5 ou 6. ici.. ;) (on n'en compte que 3 en fait.en série 6...... ...Gaelle celle qui assure en first, et deux autres..oups...qu'attendez vous vous?? ?

" on s'était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour , même lieu..même heure... :D etc..etc.. :)

ps: Je ne suis pas comme Saint Thomas d'Aquin; mais en l'occurrence ici je retiendrai pourtant cette phrase au niveau pianistique et pour les commentaires sur le forum :
" tout ce qui est absent à mes yeux ici n'existe "
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Série 6 2ème partie

Messagede nathalie65 » 07 Octobre 2014, 11:43

Bonjour tout le monde,
chatonch, tu disais lors d'un message sur le forum du 12 septembre que le sav nous enverrait un email contenant la solution pour écouter les 20 partitions reçus en format PDF. Il devait nous être envoyé une semaine après vers le 20 septembre si j'ai bien compris.
Ma question est la suivante,pour ceux qui sont concernés par la série 6 bien évidement ! avez vous reçu cet email, je vous en remercie par avance. Moi j'ai toujours rien eu... :?
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans