Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6 2ème partie

Re: Série 6 2ème partie

Messagede castiel80 » 06 Septembre 2014, 13:54

Bonjour à Tous,
Cela fait un moment que je n'ai posté sur ce forum même si régulièrement je regarde les progrès de chacun. Comme beaucoup d'entre vous, j'attends la deuxième partie de la série 6 depuis des années (presque 3 ans pour ma part). Mais existe t-elle vraiment ? C'est vrai que lorsque l'on regarde les messages de m colin promettant d'envoyer la suite de la méthode, et cela depuis des années, cela prête à sourire... Et si un jour cette deuxième partie de série sortait, combien d'années (de siècles ?)encore faudra t-il attendre afin que la série 7, 8...paraissent ? Comment peut-on conseiller cette méthode de piano à un quelqu'un tout en sachant que ce dernier va se retrouver fatalement bloqué un jour ? Lorsque j'ai commencé la méthode il y a près de trois ans, je me disais que d'ici là, la suite de la série 6 ainsi qu'une nouvelle série (soyons fou !) serait sortie d'ici là mais toujours rien (Ayant fait du piano pendant mon enfance, j'ai progressé très vite). Par ailleurs n'avait-il pas promis d'envoyer une partie de la fameuse série aux personnes qui en feraient la demande ? C'était l'année dernière il me semble... Il y a bien longtemps que je suis passé à autre chose tout comme d'anciens "colinautes" et je suis extrêmement déçu de l'attitude de m colin. Quel manque de respect envers ses élèves...Je comprends que certaines personnes puissent continuer à défendre "ses intérêts", sa méthode est bonne reconnaissons le, mais il y a un moment où il faut savoir regarder les choses en face...Sur ce bon piano à tous.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Octave » 09 Septembre 2014, 17:55

Salut à tous, je suis un vieux de la vielle! j'ai acheté toutes les séries en 2008! oui 2008 avec la première partie de la fameuse série6. J' ai travaillé très dur au moins 4 à 5 h par jour et fin 2010 j'ai entamé la série6 , et puis plus rien.... comme vous dites, que des promesses, je n'en dirai pas plus parce que la dernière fois que j'ai ouvert le bec, j'ai eu un mail de Mr Colin, et j'ai retiré mes messages..... Maintenant un conseil pour tous, comme la méthode était formidable , arrivé à la fin de la séri 5, vous êtes capable de jouer des morceaux des livres que vous trouverez facilement dans le commerce, alors allez y, foncer et n'attendez plus de suite, il faut passer à autre chose. Amitiés à tous.
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Paul du Teich » 10 Septembre 2014, 09:18

Bonjour,

Je n'en suis qu'au niveau de la série 3 + répertoire complémentaire série 2 mais je me permets d'intervenir au niveau de la série 6.
Juste pour dire que je ne connais pas Monsieur Colin et ne vais surtout pas polémiquer.
Je vais juste prendre les choses comme elles viennent, apprécier ce qui est là jusqu'à la série 6 voir plus....
Ce qui sera en plus, sera considéré comme la cerise sur le gâteau.
Ensuite, je passerai tout simplement à autre chose sans attendre une suite éventuelle.
Ce qui est là est là....

Paul
Paul du Teich
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 27 Novembre 2013, 17:02
Ma progression: Série 3
Emploi / Loisirs: Lecture, marche

Re: Série 6 2ème partie

Messagede castiel80 » 10 Septembre 2014, 18:09

Octave a écrit:Salut à tous, je suis un vieux de la vielle! j'ai acheté toutes les séries en 2008! oui 2008 avec la première partie de la fameuse série6. J' ai travaillé très dur au moins 4 à 5 h par jour et fin 2010 j'ai entamé la série6 , et puis plus rien.... comme vous dites, que des promesses, je n'en dirai pas plus parce que la dernière fois que j'ai ouvert le bec, j'ai eu un mail de Mr Colin, et j'ai retiré mes messages..... Maintenant un conseil pour tous, comme la méthode était formidable , arrivé à la fin de la séri 5, vous êtes capable de jouer des morceaux des livres que vous trouverez facilement dans le commerce, alors allez y, foncer et n'attendez plus de suite, il faut passer à autre chose. Amitiés à tous.



La première partie de la série 6 date de l'année 2008 ? :o
Autant dire qu'on ne verra sûrement jamais la fin de cette méthode que, pourtant nous avons tous acheté et payé. Dommage car, comme vous le soulignez si bien, la méthode est vraiment bien foutue je trouve.
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: Série 6 2ème partie

Messagede chatonch » 13 Septembre 2014, 09:24

Bonjour à tous

Reçu un nouveau mail de JMC hier 12.09.2014 avec ses longues explications disant:

Les personnes qui attendent la série 6 depuis longtemps et qui ont reçu la 1ère partie devront considérer désormais, que cette série 6 va devenir la série 7 et les personnes qui ont commandé le livret 3, auront à la fois le livret 3 + la nouvelle série 6.

A ne plus rien y comprendre....

Mais une bonne nouvelle, nous devrions recevoir par mail.... ce qui suit:

1ère partie série 6 (qui est devenue la série 7), si vous attendez l’ancienne série 6, lundi le SAV pourra vous envoyer les 20 premières partitions de la nouvelle série 6 en PDF par mail.
Et à la fin de la semaine, nous vous donnerons une solution pour écouter les partitions à vitesses lentes et rapides.

C'est un peu tiré par les cheveux.. non? :o ;) :roll:

Enfin , toujours est-il que la semaine prochaine nous devrions recevoir 20 nouvelles partitions pdf par mail (nouvelle série 6) et à la fin de la semaine il y aura une solution pour les écouter... chouette!!!!
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Série 6 2ème partie

Messagede nougatines » 13 Septembre 2014, 09:36

Par contre, il faut contacter le SAV pour avoir l'envoi en PDF des 20 premiers morceaux série 6 -
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Série 6 2ème partie

Messagede chatonch » 13 Septembre 2014, 09:41

Oui juste Nougatines, j'ai omis de le préciser car avec ces longues explications je me perds un peu... :lol:

Et ne pas faire trop de blabla dans le mail juste préciser ce que nous avons commandé
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Série 6 2ème partie

Messagede nathalie65 » 24 Septembre 2014, 12:08

Bonjour tout le monde,
tout comme toi Chatonch je me suis perdue dans les explications de Mr Colin ... Comme tu le précisais j'ai envoyé un email le 13 09 2014 très bref au SAV, concernant l'envoi des 20 premiers morceaux série 6, ainsi que les explications. A ce jour comme je le préssentais je n'ai toujours rien reçu, je me demande encore pourquoi il est annoncé des dates non respectées! :shock: :evil: :?
De votre coté ça serait sympa de nous faire savoir si vous les avez reçus.
Dire qu'il y a encore des élèves courageux qui achètent la méthode Colin, tout en sachant que peut être elle ne sera jamais achevée. Mr Colin annonçait tellement de séries à apprendre, j'y ai cru mais vu la lenteur pour sortir cette série 6, j'ai vraiment du mal à me projeter dans le futur concernant mon apprentissage avec cette méthode. :? Comme on dit la charrue à été attelée avant les boeufs, Mr Colin n'aurait du sortir cette méthode qu'en n'étant sur de pouvoir sortir toutes les séries à temps pour les élèves qui ont été les premiers à débuter. Il reste tellement de choses à apprendre lorsqu'on voit les partitions à étudier des oeuvres classiques, moderne jazz et autres....

Sur le site de la méthode voici ce que MR Colin annonce :o :


14 – Informations sur l’édition des séries
En 2009 il y a eu le répertoire de la série 4 qui avait demandé beaucoup de travail, plus la série 5.

En 2010, il a été édité le répertoire complémentaire 1ère année avec 61 morceaux plus des chapitres complémentaires concernant la dextérité des doigts, les écartements, le travail du poignet et l’interprétation. Les progressions au niveau des exercices de doigts sont la plupart du temps des techniques spécifiques à la méthode et demandent une progression spéciale pour la correspondance afin que les personnes aient le désir de les mettre en place sans que ce soit rébarbatif. De plus, l’intérêt de ces exercices c’est aussi de faire gagner des années, car des exercices de doigts, il en existe des centaines, mais l’idée est de les sélectionner pour une meilleure efficacité.
Toujours en 2010, il sera édité la série 6.
La série 7 est prévue pour 2011 et la série 8 est évidemment bien avancée, mais je ne peux pas dire encore si elle sera terminée en 2011. :evil
Mr Colin avait donc prévu de sortir la série 8 en 2011 ou 2012 :!:
Qui pourrait me rappeler combien il y a déjà de séries de prévues, j'ai pas trouvé sur le site.... :cry:

A bientôt sur vos blogs pour vous écouter progresser :clapclap: :piano3:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Série 6 2ème partie

Messagede stedel » 24 Septembre 2014, 13:52

Bonjour Nathalie,

Tu sembles assez amère envers monsieur Colin .... l'attente est peut-être décevante, mais malgré tout, je crois que sa méthode lui tient à cœur.

Personnellement, j'ai reçu par mail vendredi le 19 septembre le fichier annoncé des 20 premiers morceaux de cette nouvelle série 6.

"Tout vient à point à qui sait attendre" !!
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: Série 6 2ème partie

Messagede Nanny » 24 Septembre 2014, 14:45

J''ai reçu également le fichier le 19/09/2014 par mail.

Nathalie appelle le bureau, il y a certainement une erreur, soit dans ton adresse ou dans l'enregistrement des demandes.

Superbe travail de la part de JM COLIN ! :clap:
Nanny
♪ pianissimo
 
Messages: 16
Inscription: 20 Novembre 2012, 11:07
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: violon, vélo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron