Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Tout simplement envie de découvrir avec toi (2ème morceau)

Tout simplement envie de découvrir avec toi (2ème morceau)

Messagede gaelledu94 » 16 Octobre 2014, 18:48

Ce 2ème morceau de la série 6 en écoute sur mon blog. Très très agréable à travailler et à jouer mais ne se laisse pas facilement mettre en boite...
Bon :piano2: à tous !
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Tout simplement envie de découvrir avec toi (2ème morceau)

Messagede chatonch » 01 Janvier 2015, 15:52

Salut Gaelle

Je te souhaite une belle et heureuse année 2015!!!! :piano4:

J'écoute ce morceau en boucle, tu le joues vraiment très bien car il n'est pas facile dans le rythme....

Effectivement, je n'arrive pas à avoir le rythme avec ma main gauche qui est trop lente par rapport à la droite et de ce fait, à la 3ème ligne je bute avec le mi MD car la-mi (double croche) MG juste avant, n'est pas assez rapide et la descente MD ne se fait pas de façon harmonieuse comme toi .... et il y a toujours ces demi soupirs.... ce qui fait un tout tout tout petit temps d'arrêt

idem 2ème page tout au fond MD do-do-do(Croche et double croche) puis je bute sur le si MD car MG sol-do pas assez rapide.....

Alors je dois vraiment travailler cette dextérité MG

Merci pour toutes tes interprétations, c'est vraiment bien d'avoir quelqu'un d'avancé pour avancer soi-même

:clap: :clap: :clap:
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Tout simplement envie de découvrir avec toi (2ème morceau)

Messagede gaelledu94 » 04 Janvier 2015, 20:32

Bonjour Chatonch, et avec un peu de retard, merci pour tes voeux ! A toi également, ainsi qu'à tous les colinautes qui passeront ici je souhaite une belle année 2015 avec beaucoup de joies :piano4: et tous domaines...
Concernant le morceau, la continuitié MG/MD est identique au morceau précédent, avec quelques pièges rythmiques supplémentaires MD.
pour acquérir la régularité entre les 2 mains, j'avais décomposé à la croche et commencé vraiment lentement pour m'imprégner de cette rythmique (avec métronome), puis augmenté la vitesse peu à peu... sinon, effectivement la MG aurait d'elle-même tendance à "traîner" un peu, surtout vue la longueur du morceau. Ensuite, quand c'est rythmiquement au point, on sent quasiment physiquement la complémentarité entre les 2 mains et on peut augmenter la vitesse sans problèmes, les 2 mains s'enchaînent j'aurais envie de dire "presque comme une seule", au moins pour les double croches.
Je ne sais pas à quelle vitesse tu es actuellement, mais en diminuant le tempo pour bien recaler l'ensemble (quitte à faire un genre d'exercice : ne jouer que les doubles pour bien comprendre le mouvement entre les 2 mains, ex la-mi MG la-si MD, puis fa-do MG la-mi MD, si on prend les 2 1ères mesures... tout ça bien régulier), tu devrais y arriver sans problème, la MG va suivre la droite (ou l'inverse ! :D ) ! Et te régaler toi aussi avec ce superbe morceau :) j'avais fait pas mal de séries comme ça, et ça fonctionne pas mal pour bien coordonner les deux mains au niveau de la vitesse
Merci pour ton petit mot sympa et bon :piano2:
Gaelle
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Tout simplement envie de découvrir avec toi (2ème morceau)

Messagede chatonch » 05 Janvier 2015, 19:17

Merci Gaelle pour toutes ces infos!!!!

En décomposant à la croche par exemple la première mesure du morceau, c'est bien juste que le temps tombe à chaque fois, pour la MG, sur la note "la" ce qui nous donne bien une mesure à 4 temps...
(1 croche = 2 doubles croches)

Donc je vais essayer de l'appliquer, je n'ai pas eu ce souci pour le morceau "Toujours aller de l'avant", je ne sais pas pourquoi avec ce morceau ça ne va pas comme j'aimerais...

Alors je vais suivre tes conseilles et mettre le métronome!!!! (je ne suis pas une pro du métronome, je l'avoue, je ne sais pourquoi et même à l'époque où je prenais des cours, je devais me "battre" avec lui.... je ne l'aime pas trop, mais faut faire avec... )
:(
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Tout simplement envie de découvrir avec toi (2ème morceau)

Messagede nathalie65 » 22 Mai 2015, 13:52

Bonjour,
qui pourrait m'envoyer la page 7 de ce morceau, au lieu d'avoir la partition j'ai juste la page blanche sur le format PDF qui m'a été envoyé.
Merci de me contacter par MP, afin que je vous donne mon adresse mail.
Je vous en remercie par avance.
Bonne étude :piano4:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Tout simplement envie de découvrir avec toi (2ème morceau)

Messagede nathalie65 » 23 Mai 2015, 12:28

Bonjour,
c'est bon Mr Colin m'a envoyé les pages manquantes, à bientôt pour vous écouter sur vos blogs, et vous lire sur le fofo.
Pianotez bien ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Tout simplement envie de découvrir avec toi (2ème morceau)

Messagede stedel » 02 Mars 2018, 00:57

Pas facile ce 2e morceau .... un enregistrement est en écoute sur mon blog !

:piano8:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.


Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron