Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

TOUJOURS ALLER DE L'AVANT

TOUJOURS ALLER DE L'AVANT

Messagede SOURIS BLANCHE » 12 Décembre 2014, 15:14

bonjour à tous,

J'ai mis mon premier morceau de la série 6 sur mon blog. Merci pour vos
commentaires. :piano6:
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Re: TOUJOURS ALLER DE L'AVANT

Messagede LisadelaDrôme » 14 Décembre 2014, 23:15

Tu m'as indiqué Martine Souris Blanche en post privé, ... (et suite à mon post surpris sur ton blog, disant que quelque chose me gênait au niveau du son et des concordances) , que ton piano était désaccordé, et qu'hier tu avais fais venir Dominique. je ne sais qui est Dominique, mais j'espère qu'il t'aura rétabli ton piano. c 'était bien ton travail ..mais tout de même bizarre à mon oreille, comme je te l'ai indiqué en message....
donc en toute logique, une fois ton piano ré-acccordé.... ça devrait le faire...mieux... ( car là j'avais un doute disons.. sur le morceau la suite... , le premier morceau il me semble lire...de cette série 6 , tant désirée..

mea culpa... oups..
mais ...j'ai aussi une oreille. ...Et c'est moche. Souris. ... avec un piano désaccordé comme tu me l'as écris...je comprend mieux..! donc... ce n'est pas juste moche ...,c'est carrément pas beau;

oups. je filette... et j'attend .... parce que là, . c'est pas ça
". aie aie aie! Ma Chérie... !!! (comme dirait CHRISTINA dans la Reine du shopping...sur la 6)) .. : tu es hors thème oups.....
Donc.. vivement le ré accordement de Monsieur Dominique.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: TOUJOURS ALLER DE L'AVANT

Messagede nathalie65 » 23 Mars 2015, 13:36

Bonjour souris blanche, ainsi que tous ceux et celles qui ont appris ce morceau.
J'ai mis du temps à commencer la première partie de la série 6, honnêtement ça me faisait un peu peur de démarrer cette série sans les cd du prof. Puis des élèves ont mis des vidéos et ça m'a donné envie de repartir à étudier cette série.
J'aimerais avoir quelques conseils concernant ce premier morceau qui me pose au niveau rythmique énormément de problème. Comme toi c'est la première fois que j'ai autant de mal à me caler. J'avais eu ce souci avec le hello barman et puis un jour j'y étais arrivé au bout de quelques mois de révision, mais pas à la vitesse demandée!!
En fait pour ce morceau je n'arrive pas à me caler la main gauche avec main droite. Il est super complexe, pourtant j'ai fait les exercices au métronome, à vitesse lente puis à la vitesse indiquée et toujours rien pas de déclic.
Faut il jouer la main gauche comme nous l'a appris le prof avec les discos, faire 4 fois l'accord par mesure sans trop se soucier de la main droite au début?
Gaëlle donne des conseils sur son blog à Lyne en lui disant de décomposer à la croche où à la double croche pour la mise en place à vitesse lente. Je vais lui demander aussi quelques conseils par MP si elle n'a pas l'occasion de venir lire le post.
J'attends vos conseils.
A bientôt et bonne étude au :piano1:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: TOUJOURS ALLER DE L'AVANT

Messagede chatonch » 23 Mars 2015, 15:34

moi aussi j'ai eu quelques petits soucis avec le rythme

Bien faire attention aux demi soupirs qui valent une croche

si tu regardes la première mesure première ligne, tu vois qu'il n'y a que le mi main droite qui est joué en même temps que le do main gauche. Autrement toutes les autres notes sont jouées séparement ce qui donne ce fameux rythme

C'est la raison pour laquelle Gaëlle nous dit de bien décomposer les mesures

J'espère t'avoir un peu aidée :piano4:
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: TOUJOURS ALLER DE L'AVANT

Messagede chatonch » 23 Mars 2015, 15:42

encore une petite info

ce n'est pas un morceau disco....
ce sont des doubles croches à la main gauche (une double croche est égale à une croche)

Voilà pour le rythme
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto


Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron