Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Soutiens à M. COLIN

Soutiens à M. COLIN

Messagede sunder » 21 Mai 2015, 22:31

Bonjour amis musiciens, ;)

Comme beaucoup d'entre vous je suis avec attention l'évolution de la "Méthode Colin" qui est, non pas au point mort, mais à peine sur le point de patinage depuis maintenant plusieurs mois (années?!).

Comme vous j’attends la série 6, le livret stage 3, mais aussi la 2eme partie de la série 7 (anciennement série 6), non pas que j'y sois déjà arrivé(je ne suis qu'à la série 2, j’attends de finir mes exams' pour me mettre un coup de fouet) mais pour voir jusqu'où me mènera cette incroyable méthode et surtout être serein quant à la suite de mon apprentissage. En effet, jeune guitariste depuis près de 3ans, le piano a toujours été pour moi un rêve, et cette méthode le réalise, d'autant que je n'imaginais pas tout ce que l'harmonie au piano pouvait m'apporter pour la guitare (c'est la musique tout simplement :D ). Je n'ai qu'une hâte désormais, dévorer les prochaines séries pour jouer les morceaux de mes rêves, notamment les compositions de Nobuo Uematsu (to zanarkand, Tifa, Aerith pour ne citer qu'eux) et qui sait vers quoi vais-je m'ouvrir encore!

Aujourd'hui j'ai reçu la "newsletter" de M. Colin, nous faisant une fois de plus miroiter une hypothétique future date pour la série 6 et le livret 3 (normalement juin). Mais surtout ce que j'ai vu ce sont ces mots:

"J'y ai mis tout mon cœur et mon expérience afin que chacun puisse progresser du mieux possible, jouer des morceaux originaux, développer des techniques innovantes, découvrir des étapes réellement constructives.

Alors les personnes qui soutiennent ce projet et qui y croient encore faites le savoir sur le forum qui est un lieu d'échange surtout musical, les personnes qui jouent la méthode, montrez par le biais de vos blogs combien c'est possible de progresser avec ce programme hors norme."


Comme je n'ai pas de blog, je vais donc ouvrir un sujet de soutiens, car cette aventure dans laquelle M.Colin s'est lancée, cette méthode prodigieuse, n'en est pas moins un Everest de conception! Et je me trompe peut-être, mais je crois bien qu'il est seul.

Alors plutôt que de montrer de l'impatience, au risque de rendre ce travail de conception comme un dû (il l'est en quelque sorte, vu que certain comme moi on payé plein pot mais bon.. :roll: ), je vais simplement dire BRAVO.
Surtout ne lâchez pas, vous avez beaucoup de personnes qui ont ÉNORMÉMENT appris grâce à votre méthode, et même si elles ont temporairement quitté les lieux, lassées d'attendre, je suis sûr qu'elles attendent toujours avec impatience la suite de votre méthode, car elle est tout simplement exceptionnelle.



MERCI M.COLIN pour votre fantastique méthode.

Je vous dis à très bientôt pour la série 3,4,5,6,7 et même au delà!

Vincent (un guitariste futur pianiste :piano2: )
Avatar de l’utilisateur
sunder
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mai 2014, 21:10
Localisation: Annecy
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: etudiant / guitare / natation /

Re: Soutiens à M. COLIN

Messagede Fab93 » 22 Mai 2015, 10:26

Bonjour Vincent,

Tu résumes bien ce que (je pense ;) ) beaucoup pensent. La méthode est vraiment bien faites pour peu que l'on suive les étapes chacun à son rythme.
Les séries les plus avancées (nouvelle série 6, livret 3 et future série 7) sont des vitrines pour la méthode et peuvent être une grande source de motivation quand on débute alors j'espère vraiment que la série 6 et le livret 3 seront bien édités dès que possible.
Je suis très occupé en ce moment et mon instrument est même soigneusement rangé :mrgreen: mais je compte bien reprendre sérieusement au mois de juin pourquoi pas avec le nouveau répertoire bonus pour me décontracter les doigts et mains après de longs travaux (j'aurai pu m'abstenir de l'acquérir mais c'est une marque de confiance dans la méthode...)

Bon piano à toutes et tous et à bientôt ici ou sur le blog. :piano7:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Soutiens à M. COLIN

Messagede Nadine » 22 Mai 2015, 15:31

Pas de bog non plus et le mode Maman solo de 4 pitchounes c'est très énergivore en plus du travail !

Néanmoins pour ceux qui douteraient de l'arrivée de la série 6 et bien j'en FAISAIS partie : oui ! Au passé !!!!

J'étais très déçue de ne pas la voir arriver parce que j'ai hâte de la découvrir, parce que c'est un challenge pour moi aussi de pouvoir m'offrir cette méthode (même si bien évidemment son prix est très très correct quand on imagine le coût réel) et surtout parce que cette série ce sont les grandes qui se sont démenées pour me l'offrir alors un cadeau des enfants qui n'arrive pas et bien ça ne fait jamais plaisir ni aux uns ni aux autres !!!
Et pourtant......

Aujourd'hui il n'est plus attendu de la même manière : après un stage on comprend encore mieux les choses !

alors j'invite les râleurs à constater par eux même tout ce que Mr Colin fait pour ses élèves en allant à un stage !!!

MERCI beaucoup Mr Colin
Nadine
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juin 2013, 08:15
Localisation: Brest
Ma progression: série 1 niveau 1
Emploi / Loisirs: je travaille 4 jours/semaine

Re: Soutiens à M. COLIN

Messagede nougatines » 23 Mai 2015, 09:09

:clap: :clap: Bonne initiative SUNDER d'avoir ouvert un post pour soutenir le travail colossal de Mr COLIN.

C'est vrai que les acquis sont des réflexes maintenant .
Pour la main gauche les accompagnement sont variés et on peut les utiliser pour les partitions de variétés
La main droite jusqu'au Répertoire 3 ne bouge pas beaucoup et quand on est rendu au Répertoire 4 il y a de grands déplacements et cela s'installe tranquillement sans panique
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Soutiens à M. COLIN

Messagede Mephisto » 25 Mai 2015, 20:28

Un grand MERCI à M. Colin :clap: pour cette Méthode Hors normes !
Je la pratique depuis le 15 Novembre 2014 et aujourd'hui je m'étonne moi :shock: même de pouvoir en jouer les "mélodies" sans regarder ( sauf quand il le faut ;) ) le clavier comme promis par notre professeur ! Ca marche :mrgreen: ! Donc en ayant commandé dès le début la série 1 et 2, j'ai renouvelé ma confiance avec l'acquisition des séries 3 et 4 et plus récemment du répertoire spécial bonus séries 1 et 2 ... Je réalise un rêve celui de " jouer " du piano ... :piano7: Alors que lorsque j'en avais fait le vœux à douze ans, un professeur m'avait répondu que j'étais trop "vieux" !... :oops: Alors oui, je ne serais jamais un grand concertiste ! :piano4: Mais quel pied aujourd'hui ! :clap:

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...


Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron