Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Des nouvelles de la série 6 ??

Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede castiel80 » 25 Juillet 2015, 13:08

Bonjour à tous,
Avez-vous des nouvelles de la série 6 ? Encore remis aux calendes grecques ? Après avoir reçu une grosse dizaine de mails annonçant son achèvement et son envoi pendant des années et qui finalement n'est jamais arrivé, je suis passé à autre chose depuis bien longtemps mais un peu de révision et des exercices supplémentaires sont toujours bon à prendre. Qui plus est, comme beaucoup de personnes, nous avons payé pour quelque chose que nous n'avons toujours pas reçu. En tout cas j’espère que pour les personnes ayant commandé le répertoire bonus qu'il n'en suivra pas le même chemin...
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede mila » 25 Juillet 2015, 19:55

Bonjour Castiel

Par un mail reçu le 9 juillet Mr Colin écrit :
"Je prévois de terminer dans 2 mois environ la série 6 et le livret 3"

Par ailleurs j'attends avec impatience et espoir le répertoire bonus qui doit être envoyé à partir du 31 juillet

Bon piano
mila
♪ pianissimo
 
Messages: 34
Inscription: 27 Novembre 2011, 11:04
Ma progression: série4

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede castiel80 » 25 Juillet 2015, 23:11

Bonjour Mila,
Je te remercie pour ton message. Je vois malheureusement que l'histoire se répète encore et encore...
Bon piano à toi également
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede mila » 25 Juillet 2015, 23:29

Bien sûr je comprends ton découragement

mais si au contraire un dénouement heureux était en train de voir le jour ;)

Rendez-vous le 31 pour le répertoire bonus et en septembre pour la série 6 et le livret 3

Je garde bon espoir ;)
mila
♪ pianissimo
 
Messages: 34
Inscription: 27 Novembre 2011, 11:04
Ma progression: série4

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede castiel80 » 27 Juillet 2015, 03:18

Merci pour tes encouragements mais je n'y crois plus du tout. J'ai l'impression que la série 6 ne verra jamais le jour. Combien de fois avons-nous reçu un mail nous disant que la série était quasi terminée et sur le point d'être envoyée ? Pour ma part cela fait quatre ans que j'entends toujours le même refrain...De mémoire je crois même qu'il y a une personne qui l'attend depuis 2008 je crois :o
M Colin continue à vendre une méthode, pédagogiquement intéressante, mais qui malheureusement ne connaîtra jamais de fin et quant au répertoire bonus je peux te prédire un nouveau report...
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede LisadelaDrôme » 20 Août 2015, 15:42

COUCOU. c'est Lisa. :D avant de repartir à la mer je venais m'inquiéter de la suite sur le topic série >6.
ça en est où?
me concernant ce n'est plus un problème, vous l'attendez depuis 2010 ou 2011 je crois en envoi postal.
moi je ne l'attend pas. mais j'ANTICIPE!
j'en suis fin série 4 et du coup, au vu de tous les commentaires sur la suite, j'ai mis la pédale douce. je me suis décidée à prendre mon temps. le temps qu'il faudra. donc, je fais moins de piano..bien moins. tous les jours un peu, mais sans insister. j'ai bigrement ralenti . et je reste scotchée sur le même morceau depuis des semaines, en me disant " mon Dieu..pourvu que je n'avance pas trop vite et que je ne sois pas un matin à cours de séries." donc je visionne l'avancée de JMC. et je vois que ça avance, vu que certains postent des morceaux de la série en question..ok..mais le goutte à goutte ce n'est pas mon truc. Pour moi , hors de question de me retrouver un matin sans rien à me mettre sous le coude en partition apprentissage JMC. donc..je reste en fin rép 4. et je ne sais pas pourquoi, cette histoire de "suite série 6" qui ne vient pas, ça m'a bloque. chui bloquée. je fais du sur-place. ( volontaire) pas envie d'aller voir plus loin; Et même pas l'idée de commander la série 5 pour l'instant. car j'ai peur qu'après ce soit le trou noir dans mon apprentissage avec la Méthode Colin. et vu que j'y tiens à cette Méthode, je ralentis, j'ai ralenti m on apprentissage..'j'attend JMC en fait. j'essais de me cadrer avec lui.
autant dans six mois je suis encore à rejouer les morceaux du répertoire 4. ! je m'en moque. je l'attend sur l'avenir. après ok..j'achèterai la série 5. mais il me faut une marge de progression devant. et pour l'instant... ça n'a pas l'air d'être le cas. :D je refuse d'apprendre le morceau suivant en fait.. tant que je ne saurai pas si pour la 6 ou la 7 , il y a un avenir. ce qui peut durer des mois . je suis Méthode COlIN et le reste, et le resterai..c'est clair, mais quelque chose me dit "ne va pas trop vite bb. c'est juste de la fidélité à une Méthode que j'aime et qui m'a fait découvrir le piano. . donc j 'attend juste de voir si JMC pond la suite. ensuite seulement ...je suivrai. En attendant. je ralentis.... c'est psychologique en fait. ...l'idée de me retrouver sans rien devant un beau matin question Méthode Colin. :? hors de question
En langage courant, on dirait " ça me coupe les pattes " ..... cette suite qui ne vient jamais.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede lapinvert » 20 Août 2015, 22:09

Bonsoir à tous,
Comme je l'ai déjà écrit, profitons de cette longue ( trop longue ) attente de la série 6 et des autres documents de travail et des multiples reports de livraison pour parfaire notre jeu avec les séries antérieures. Nous finirons par les maîtriser. C'est sans doute l'objectif inavoué de Monsieur Colin... Toute trace d'humour écartée, cette expérience nous servira de leçon , dans le futur, pour ne plus accepter de faire des avances de trésorerie relatives à des produits dont la livraison semble se faire selon ce que l'on peut qualifier de " plan glissant "...
Bonnes révisions à toutes et à tous.
lapinvert
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 19 Juin 2015, 13:57
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: agrculture

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede LisadelaDrôme » 21 Août 2015, 00:13

Tu as raison Lapin vert . seulement quand on achète une ou des séries, de la Méthode Colin, logiquement on l'a reçoit , ou les reçoit rapidement . et cette série 6 ( que je n'ai pas achetée..Dieu m''en préserve encore d'ailleurs!:=
pour moi, en cas de problème, de série payée et non recue,
avant j'aurais écrit à JMC... pour lui demander " quid de mon achat série 6"?
après moultes échanges par e MAIL, il m'aurait dit " ça va venir. ou " ça arrive
forcément j'aurais attendu.... mais si franchement au bout de 4 années je n'avais toujours rien reçu... je me serais depuis longtemps inquiété et en plus de cela j'aurais intenté une action juridique contre lui, il y a belle lurette. :D
) donc je me dis finalement que celui qui a payé la série 6 depuis X années et qui attend toujours de la recevoir.. c'est qu'il le vaut bien ( où plutôt La Méthode Colin le vaut bien) ... la preuve en est... ;) ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede Fab93 » 21 Août 2015, 14:01

Quel dommage qu'elle ne soit toujours pas vraiment sortie cette nouvelle série 6 car on connait tous et toutes les qualités pédagogiques de M. Colin et de sa méthode... Rien ne vaut d'avoir les fascicules des séries devant soit et les cd avec les explications pour progresser idéalement d'autant plus lorsque ça se corse.
Année 2015, année miraculeuse ? Nous verrons bien.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede Julie-Juliette » 22 Août 2015, 01:48

Lisa, je suis dans le même état d'esprit que toi. Je ne le fais pas exprès,non, mais je n'ai plus la même pêche, du fait de ces retards dans la parution des livrets. Alors espérons que tout cela va trouver une issue rapidement.
Et qu'en septembre, tout va s'arranger.
Merci pour ton témoignage, et je suis sûre que nous ne sommes pas les seules, même si c'est psychologique ...
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Suivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron