Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Des nouvelles de la série 6 ??

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede mila » 22 Août 2015, 18:11

Castiel ,tu es clairvoyant et j'ai été bien naïve !

Je suis pour ma part à la fois démotivée et écoeurée par le non respect de la parole donnée concernant le répertoire bonus.
mila
♪ pianissimo
 
Messages: 34
Inscription: 27 Novembre 2011, 11:04
Ma progression: série4

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede Octave » 26 Août 2015, 20:35

Chers amis pianiste......j ai juste jeté un petit coup d oeil sur ce forum par curiosité malsaine comme on dit...je dois etre un des plus anciens élève de la methode et j attendais la série 6 depuis début 2009 !! N ayez plus d espoir je pense quelle n arrivera jamais, aussi il y a deux ans j ai passé a autre chose ( methode Bernachon) ou l on apprends vraiment le piano, avec solfège et surtout les deux clefs dès le Début, bref, en un bon mois, ou deux ,vous serez au niveau bien supérieur a la série 6, avec la possibilité de jouer les morceaux classique, que l on a toujours pas appris dans la série 6. Je ne peux que vous encourager a poursuivre le piano, oubliez ce mauvais moment et le succès va vous sourire.
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede castiel80 » 27 Août 2015, 13:18

Bonjour à tous,
J’espère me tromper mais je crois que comme je l'ai dit déjà dit auparavant, que la suite de la série 6 n'existe pas ou alors que partiellement. (les fichiers reçus par mail "récemment" sont-ils juste ce qu'il reste de la série 6 ? De quand datent t-ils ? ) Malheureusement, comme beaucoup de gens d'ailleurs, j'ai payé il y a quatre ans pour quelque chose que je ne recevrais jamais. C'est franchement malhonnête mais il est trop tard je pense pour déposer une plainte. Je suis passé à autre chose il y a bien longtemps sur un site très bien fait mais orienté classique uniquement. J'ai beaucoup souffert au début à cause de la main gauche mais franchement je ne regrette pas. Inutile d'attendre, soyez réaliste et passez à autre chose. En fin de série 5, vous avez déjà de bonnes bases pour choisir un autre professeur. Bon piano à tous.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede Daniel PARIS » 27 Août 2015, 15:19

Il ne faut pas baisser les bras. Avant l'été j'ai écrit à JM COLIN pour lui demander d'indiquer un ultime délai pour l'envoi de la série 6 et du livret stage 3. Je lui ai précisé que je préférais une date réaliste, fût elle encore lointaine, à une date plus proche qui ne serait pas respectée une fois de plus. Il m'a répondu que les envois auraient lieu en octobre.
J'ai pris acte de cette date et j'ai fait savoir à M. COLIN que je patienterai encore jusqu'au 31 octobre, mais, que passé cette date, je demanderai le remboursement des sommes indûment versées.
Pour me calmer M. COLIN m'a proposé de me faire une offre commerciale sur le répertoire Bonus. J'ai attendu de voir si le répertoire Bonus sortait vraiment pour y répondre et bien évidemment, en constatant les nombreux reports de ce répertoire, je n'ai pas donné suite.
Et si, par malheur, on se retrouvait fin octobre dans l'hypothèse où la série 6 n'est toujours pad disponible, je demanderai le remboursement des sommes indûment versées. Et, si M. COLIN ne s'exécute pas, je n'exclue aucun moyen pour parvenir à mes fins (saisine des associations de consommateurs, médiatisation, et, s'il faut en arriver là, action en justice).
Il ne faut jamais s'avouer vaincu d'avance...

Bon piano à tous.
Daniel PARIS
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mai 2014, 19:11

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede marieve27 » 28 Août 2015, 08:12

Moi ce qui me chagrine c'est que je serai morte avant que JMC ne termine l'ensemble de son oeuvre :mrgreen: :mrgreen:
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede marie-therese » 28 Août 2015, 11:54

JMC aussi peut-être car il a prévu 20 séries ! ! ! Il va falloir qu'il vive très très longtemps.

Bon :piano8: à tous .
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede LisadelaDrôme » 28 Août 2015, 22:02

BON .. il faut relativiser aussi.
JMC il vient de se prendre deux médailles au concours Lepine. ( Lépine?? :? y a pas idée d'un nom pareil pour un concours) . bref, ses deux médailles il les a. il est surbooké. moi je n'ai même pas le quart d'un centième de médaille, ni au concours Lepine, ni à un autre concours d'ailleurs. ah ah.. m'en fou, je ne suis pas née pour gagner des médailles. et JMC non plus. seulement bon..il les as obtenues. alors donc.. il est depuis très ( trop , à notre goût , sollicité) . mais ce n'est pas sa faute à lui, depuis le temps qu'il a crée cette Méthode Piano..mince.. les gars ils viennent te remettre des médailles.
tu craches dessus toi? moi moi. je prend. c'est mérité amplement, donc forcément.. il a d'autres chats à fouetter que de penser à la suite de sa Méthode; car il sait très bien ( le bougre ) que nous y sommes accros que NOUS, élèves déjà de sa Méthode, nous savons ce qu'elle vaut. donc... je pense juste qu'il croit en nous. pour attendre,^quelque soit le point ou l'on en est d'ailleurs dans sa Méthode. JMC il est débordé. on devrait sauter de joie à ce sentiment. et moi je saute. :clap: j'aime la Méthode Colin. JE N irai jamais chez cornichon. ou bernichon ou bonichon? .. d'abord je trouve ce nom tout à fait déplacé :twisted: . Cela heurte ma féminité. Jamais au grand jamais je n'irai chez ce prof là ( on peut changer son nom juridiquement.. :) ,je le sais, s'il nous porte préjudice. :D . et c'est le cas... alors... :D il attend quoi le gars ? :D °) de toutes façons ça ne changerait rien, mais alors...rien du tout pour moi, " j'aime" JMC, et sa Méthode, si admirable, si limpide, et modeste il est , si présent aussi, si trognon si vous voulez. c'est un être adorable notre prof. même comme tu ne peux pas l'imaginer en rêve. ah ah!
IL partage son talent avec ses élèves , et tous ceux qui viennent lors des stages, ou ailleurs, ils seront des centaines à dire de lui ici : oui.. ( tu as raison Lisa) .;;;;;;;(ah! que ça fait plaisir ! :clap:( pour une fois! ) :D
JMC est un être humain, c'est tout. et il a envie de donner le plus au plus grand nombre. alors prenons: moi je prend ! :piano8: :) Même si ça mettra du temps. je n'y peux rien. j'ai débuté de zéro sur une feuille de papier il y a 4 ans, et depuis.. j'aime le piano. j'aime mon piano. il est une partie de mon âme , .. un peu tard, , mais bon...mieux vaut tard que jamais, comme on dit;;; ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede Octave » 03 Septembre 2015, 21:35

Juste une mise au point: Monsieur Bernachon ( et non Cornichon) est un Grand Monsieur, professeur de piano de longue date et un virtuose Concertiste, vous pouvez le trouver et l écouter sur le net et a créé une methode de piano basé des le Début sur les 2 clefs, rien a voir avec JMC, il faut s accrocher dès le début, ou faire du tricot, mais si la motivation est présente, la récompense ce fera dès le deuxième mois,avec a la clef le bonheur d'interpréter de beaux morceau classique, bref du vrai piano et non de petits morceaux composées pour debutant. Personnellement je suis très heureux de pouvoir jouer du Chopin, du Mozart, Bach etc. Et me viendrait pas a l idee de me moquer d'un nom de famille, on ne choisis pas! A bon entendeur.
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede Nemo » 03 Septembre 2015, 22:28

A ce que je vois , il y a toujours de l'ambiance ici j'ai l'impression de revenir 4 ans en arrière :lol:
Et on parle toujours de la série 6, j'en reviens pas.

Bien le bonjour à tous les anciens du forum ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Des nouvelles de la série 6 ??

Messagede marie-therese » 04 Septembre 2015, 09:40

Un grand bonjour Némo :)

Personnellement la série 6 ne me manque pas (et pour cause !) .

Je suis ravie de ton passage ici .

Bonne suite ( peut-être pianistique ) à toi.

Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron