Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Savoir apprécier les beaux moments...

Savoir apprécier les beaux moments...

Messagede gaelledu94 » 02 Août 2015, 19:05

18ème morceau de cette série 6, le titre complet est "Savoir apprécier les beaux moments c'est savoir apprécier la vie". Une très belle valse, avec pas mal d'appogiatures.. en écoute sur mon blog
Bon :piano7: ou bonnes vacances (ou les 2, ce n'est pas incompatible !) à tous - Gaelle
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Savoir apprécier les beaux moments...

Messagede Mephisto » 03 Août 2015, 21:04

Bonjour et bonnes vacances à toi également !

petite question : la série 6 que tu pratiques actuellement, ainsi que d'autre colinautes, est bien celle qui n'est pas terminée et que beaucoup de personnes attendent ? ... Donc, si c'est le cas, il est possible de la commencer en attendant les volumes en livret et CD ? je te pose cette question, car j'ai vu sur le forum, des colinautes, qui en parle comme un vieux serpent de mer,( et je les comprends ) je pense donc que M. Colin devrait de nouveaux faire circuler l'info de sa disponibilité dans une version light.

Colinement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...

Re: Savoir apprécier les beaux moments...

Messagede chloe » 04 Août 2015, 19:50

Pour tout te dire après environ quatre ans d'attente on a reçu un pdf des partitions de la nouvelle série 6. Et l'enregistrement sonore de quelques morceaux a été mis en ligne sous le nom d'extraits de la série 6. Si tu fais abstraction du fait qu'on a commandé un fascicule et des CD et qu'on a juste une partition et l'extrait sonore, effectivement tu peux travailler et essayer de reproduire le morceau sans aucune explication. Pour un niveau 6 pourquoi pas. D'ailleurs, j'ai demandé au site de la méthode quand ils allaient mettre en ligne la suite des extraits, mais depuis déjà un mois je n'ai pas reçu de réponse. Ensuite si tu continues la progression tu as juste une partition et là comme tu dis c'est très très light. Bien sûr il existe des logiciels. Je pense que c'est ce que font les colinautes motivés. Il faut bien se débrouiller. Pour l'instant la situation n'est pas brillante mais on garde espoir. (ou pas). Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Savoir apprécier les beaux moments...

Messagede Lyne » 05 Août 2015, 13:56

Bonjour, pour ma part je ne connais pas ce logiciel, mais arrivé au niveau série 6 les morceaux sonores avec partitions, sans explications, sont accessibles à notre niveau 6, si vous avez terminez la série 5 avec son répertoire et le livret stage 2. Et puis cela permet de s'habituer à apprendre de cette façon, puis une fois le morceau prêt vous pouvez toujours l'envoyer a Mr Colin sur son mails, ( pas celui du sav) il vous répondra personnellement si vous avez des lacunes et des questions à lui poser. :piano3: Bon piano à tous.
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Savoir apprécier les beaux moments...

Messagede gaelledu94 » 05 Août 2015, 15:11

Bonjour Mephisto, j'ai un peu tardé à te répondre, mais tu as la réponse à ta question. Et je suis tout à fait d'accord avec Lyne. Si les séries et livrets précédents sont bien maîtrisés, les partitions de cette série 6 ainsi que les exercices préparatoires à certains qui utilisent de nouvelles techniques, nous sont tout à fait accessibles.. et c'est plutôt bon signe je trouve, preuve que la méthode tient ses promesses..
Bon :piano6: à tous
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Savoir apprécier les beaux moments...

Messagede Mephisto » 05 Août 2015, 23:08

Bonjour à toutes les trois

Merci pour vos réponses logiques en tout point... :clapclap: Merci également de me conforter dans l'idée du bon choix pédagogique de cette méhode. Au cas ou, Mila dans la section livret de stage a une info concernant la série 6.

Colinement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...


Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron