Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

SERIE 6

SERIE 6

Messagede lapinvert » 05 Octobre 2020, 16:44

Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin,5 octobre 2020, j'ai contacté le secrétariat afin d'avoir des nouvelles de la livraison de la fin de la série 6 ( CD de la 2° partie ) et par ailleurs du tome 2 du recueil Balades.
Rien de nouveau pour les deux. J'attends depuis plus de cinq ans la série 6 complète. Je l'ai payée intégralement en avril ou mai 2015 ! je ne l'ai reçue que partiellement ce qui est inadmissible après un un tel délai.
J'estime avoir fait preuve de beaucoup de patience. Je considère que monsieur Colin fait preuve de beaucoup de désinvolture vis-à-vis de ses élèves en reportant toujours sous des prétextes divers la livraison des supports de cours nécessaires pour progresser.
En tout état de cause, cette attitude m'a fait perdre toute confiance pour la méthode Colin.
Vos points de vue à ce sujet me seraient précieux. Merci d'avance et bon piano à toutes et à tous.
lapinvert
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 19 Juin 2015, 13:57
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: agrculture

Re: SERIE 6

Messagede Bernard » 09 Octobre 2020, 00:08

Bonjour,
Je n'ai pas ce souci à ce jour (mais j'en suis à la série 4) , mais juste un retard de 2 mois en 2019 sur la livraison du recueil Rock & Boogie, mais tout est OK maintenant. Ce qui me semble anormal dans la façon de faire, c'est de mettre à la vente des produits qui ne sont pas terminés et sans informer que les produits ne sont pas terminés. Mr COLIN à de la chance de ne pas avoir de clients procéduriers.


Bon piano à tous
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

Re: SERIE 6

Messagede stedel » 10 Octobre 2020, 18:50

Bonjour Lapinvert,

Je ne sais comment exprimer ma frustration devant la désinvolture de M. Colin face à ses élèves.

Lorsque j'ai commandé mes premiers livrets en 2011, et oui, il y a de cela 9 ans et déjà à ce moment-là on pouvait lire sur le forum des commentaires d'autres élèves qui se plaignaient de la longue durée d'attente pour la série 6.

9 ans plus tard, la série 6 n'est toujours pas terminée. Certes, le cahier de la 1ère partie a été envoyé et des enregistrements d'à peu près la moitié de cette première partie ont été mis en ligne avec promesse que la suite suivra sous peu. Il dit: «Les leçons déjà enregistrées existent pour le moment jusqu'au morceau " J'avais encore deviné" 1ère version+ la leçon 2 "Combinaisons de mélodies". Nous allons progressivement les installer et avant la fin juillet, elles y seront toutes.» C'est vrai qu'il ne précise pas en juillet de quelle année !!

La dernière communication que j'avais reçue de la méthode Colin remontait à février 2020. Dans le courriel du 7 février 2020, il mentionne et je cite:
«Nous vous écrivons ce message car vous êtes en attente d'un ou plusieurs répertoires, ou du TOME II de l'encyclopédie avec les CD audio. Le 1er répertoire Blues et le 1er répertoire Ballade ont été terminés avec les enregistrements en décembre 2019. La semaine prochaine sera envoyé le répertoire niveau 3 et 4 du blues et Rock et autour du 20 février les répertoires Ballades, valses et classiques et à la fin février et le TOME II de l'encyclopédie, .
Désolé, les enregistrements ont pris plus de temps que prévu pour des raisons techniques et en même temps à cause d'un emploi de temps exceptionnellement très perturbé. Je suis réellement désolé pour tout ce retard. Nous avons décidé de vous accorder un avoir de 40 € pour toute prochaine commande. Il suffira de nous dire votre nom avec l'adresse mail et "avoir retard exceptionnel", et comme vous êtes dans la liste nous vous trouverons facilement.»

J'étais en attente à ce moment-là du répertoire Classique et voyant que les autres répertoires semblaient être presque prêts pour l'envoi, j'ai envoyé une commande pour les 2 répertoires Ballades et le répertoire Valses et j'ai demandé l'avoir de 40 €.

J'attends quelques mois et n'ayant aucune nouvelle, j'envoie un courriel le 28 juin pour savoir ce qui se passe. Évidemment, pas de réponse. J'envoie un 2e courriel le 22 juillet, pas de réponse. J'envoie un 3e courriel le 12 août, pas de réponse. J'envoie un 4e courriel le 15 septembre et SURPRISE! une réponse la même journée que je vous transmets ici:

«Je suis vraiment désolé, en fait j'ai vu un seul message précédemment je crois en août et à ce moment là j'avais mes formations en ligne et j'ai oublié de vous répondre, je vous prie de m'excuser.
Aussi pour vous répondre
1) normalement vous auriez dû recevoir la ballade séries 2 et 3 et j'ai cru qu'il y a eu un problème de communication avec le sav.
En effet, j'ai pris du retard avec les enregistrements (pas mal de problèmes techniques) et ensuite je devais me préparer pour les formations en ligne de deux fois 9 jours.
Du coup, le sav. attendait les autres livres alors, que j'avais indiqué d'envoyer ce qui était prêt.
3 répertoires avec les CD sont terminés les deux blues rock boogie et le 1er ballade.
J'ai demandé à ma secrétaire de vous envoyer demain le 1er livre ballade + le 2ème livre qui lui
n'a pas encore les CD.
Je pense que dans un mois le reste sera terminé.
Désolé pour tout ce retard.
Après les répertoires, je terminerai les enregistrements pour le 5ème programme.
Je n'avais pas imaginé l'énorme de travail de préparation pour la formation et le retard à cause
des enregistrements a fait que tout c'est retrouvé en même temps.»

Toujours les mêmes excuses, trop de travail en même temps, des problèmes techniques ...

J'ai reçu la semaine suivante les 2 répertoires Ballades avec les enregistrements du 1er répertoire. J'attends donc la suite impatiemment et j'attends aussi la remise de 40 € promise.

Comme l'a mentionné Bernard, monsieur Colin est chanceux de ne pas avoir de clients procéduriers.

Je souhaite tout de même à tous beaucoup de plaisir avec la pratique du piano !! :piano2:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: SERIE 6

Messagede Fab93 » 01 Novembre 2020, 10:08

Bonjour,

J'ai également demandé des explications ce qui est la moindre des choses quand on a payé pour une prestation il y a très longtemps.

C'est un sentiment ambivalent car sur le plan purement pédagogique et pour peu que l'on soit un minimum exigeant envers soi même on peut progresser énormément avec les différents documents de la méthode mais cette absence de perspective claire sur la progression et les remaniements permanents minent cet enthousiasme...

En attendant, je pratique toujours avec des hauts et des bas le piano avec ce satané contexte sanitaire de 2020.
Bon courage.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: SERIE 6

Messagede jpdusud » 03 Décembre 2020, 20:39

Bonsoir à tous et particulièrement aux anciens de la méthode que j'aie pu connaître.
Je vois que le problème de série 6 est toujours d'actualité, il l'était déjà en 2013. Pour ma part je possède les 4 premières séries, mais je me suis arrêté à la 3. En effet je pratique aussi le saxophone en conservatoire, et j'ai fait un choix.
Je vois qu'il reste des courageux assidus..... Stedel et Lapinvert.....et certainement d'autres.
*
Je passais par là et tenais à vous saluer.
*
Musicalement, Jean-Pierre
Mon blog: http://jpdusud84.eklablog.fr
Mes pianos : CVP 403 et NP-V 80
Avatar de l’utilisateur
jpdusud
♫ piano
 
Messages: 69
Inscription: 27 Septembre 2013, 22:39
Localisation: Vaucluse au cœur du Luberon
Ma progression: Série 3
Emploi / Loisirs: Astronomie, pêche à la mouche, moto, peinture

Re: SERIE 6

Messagede quivapianova » 12 Décembre 2020, 20:59

bonjour à tous anciens et nouveaux ... bien que le forum n'est pas très actif il en reste pas moins assez enrichissant pour retrouver des infos ... et là c'est très troublant ...
aujourd'hui 12/12/20 j'ai reçu un mail de l'entreprise Colin (comme vous tous j'espère) pour une promo Noël ... perso je souhaite acheter la fameuse série 6 ... annoncée complète dans le lien joint au mail !!
en fait pour aller voir le programme 5 "Série 6" et vous écouter pour certains à travers vos blogs je viens de découvrir à travers ce fil le gros problème commercial dans lequel nous mène la méthode .. voir nous plante en cours de route ... à priori à lire lapinvert les délais de livraisons dépassent l'entendement ...
j'ai l'intention de joindre la service commercial dès la semaine prochaine pour avoir la certitude que c't'affaire est derrière nous !
et que la livraison se passera comme mes précédentes sans problème ...
quivapianova
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 07 Janvier 2020, 18:55
Ma progression: 1

Re: SERIE 6

Messagede Fab93 » 14 Décembre 2020, 18:20

Bonsoir,

Me concernant, j'ai reçu un mail plus succinct concernant les répertoires.

Pour les séries qui sont le coeur de la méthode et les plus formatrices, j'attends de voir.

Pour celles et ceux qui ont commandé l'ancienne série 6, il y a de nombreuses années, nous avions eu une pré-version en pdf de la 2ème partie du programme 5 (si j'ai bien compris la nouvelle logique) il y a un an et demi mais plus rien depuis.
Les enregistrements de la 1ère partie du programme 5 ne sont pas terminés non plus.
Il faudrait prioriser les choses...
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année


Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron