Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6

Re: Série 6

Messagede LisadelaDrôme » 09 Mars 2014, 20:47

Moi aussi je partage l'analyse d'Olivier.
et quand je lis dans l'e mail de JMC que j'ai reçu comme vous tous j'imagine :
Le problème, c’est que nombreux élèves de la méthode commençaient à croire ce genre d’argument et à douter, et j’ai commencé à recevoir des emails concernant la série 6.
« Est-ce qu’il y aura du classique dans la série 6 ? »
Et moi, avec toujours mes convictions qui suivent une certaine logique, je répondais « NON » c’est prévu pour la série 8.
Mais les emails devenaient de plus en plus fréquents, et je commençais à avoir ce genre d’émails :
« j’aimerai que vous me disiez s’il y aura du classique dans la série 6 avant de l’acheter » ou « avant de commencer la méthode « j’aimerai être certain qu’il y aura du classique dans la série 6 ».

J’étais donc, comme on dit, « au pied du mur », si je ne mettais pas de classique dans la série 6, les personnes se détourneraient de la méthode.


C'est triste pour JMC je trouve cet acharnement à vouloir du classique, qu'ont eu certains.. car ça lui a bouleversé son programme. la logique de cette Méthode admirable qu''il a mis des années à penser , à concevoir . qu'il a dans sa tête déjà série après série, Répertoire après répertoire dans une progressivité d'apprentissage méthodique et scrupuleusement pensée comme une partition le serait avant même d'être écrite..
Et Dieu sait, que nous savons tous pourtant la qualité de sa Méthode. ! et bien non..il y a eu des " plus pressés". des gens qui veulent toujours aller plus vite que la Musique. des toujours impatients, des gens qui croient qu'ils peuvent jouer du classique comme ça, en claquant des doigts un beau matin , parce qu'ils avaient déjà quelques rudiments de piano avant pour certains.
. Mais de deux choses l'une, et l'autre c'est le soleil, où on croit fermement parce qu'on en a les preuves en une Méthode comme elle est écrite et s'écrit au fur et à mesure, et dans ce cas, on prend patience et l'on respecte le cheminement de son créateur, ... où on ne la suit pas;
De plus, Il ne faudrait quand même pas que certains oublient que la Méthode de JMC s'adresse également aux débutants. On voit bien que certains avaient déjà pas mal d'acquis au piano avant d'attaquer la Méthode Colin. Alors ok,! qu'ils veuillent aller plus vite, brûler les étapes... se lançer dans du classique parvenus en série 6, cela peut se comprendre. Mais ces gens là ne doivent toutefois pas oublier , que la Méthode n'a pas été conçue spécialement pour eux. et que la logique de JMC, au niveau progressivité , telle qu'elle nous fait avancer et apprendre, peut être nécessaire pour d'autres qui ont débuté de zéro, et à été conçue aussi pour eux, voir même avant tout pour eux.


Alors après.!. bien sûr!.... il ne faut pas s'étonner que la suite série 6 tarde tant.! ! car quand on se met au travers d'une étude , d'un travail d'une telle envergure, qui se compte en nombre d'années, ( étude de la mémoire, étude des automatismes, études des "ficelles" à acquérir au fur et à mesure des séries. etc.. Méthode qui a une logique propre , pensée, une logique progressive que lui seul connaît .alors oui, !...on se met une balle dans le pied comme dit Olivier, ..mais surtout et c'est cela le plus navrant à mes yeux : " ON" lui met une balle dans le pied.
"Il s'est donc senti "au pied du mur'". écrit t 'il.... tu m'étonnes! ..... on le serait à moins.!
c'est carrément navrant .
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Précédente

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron