Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6

Série 6

Messagede chloe » 19 Février 2011, 13:19

Mr Colin nous annonce que la série sera surement prête avant le 10 mars. Vous avez dû aussi recevoir le mail C'est une bonne nouvelle. Je l'attend pour commander en même temps la série 5 (afin de profiter de la réduc) Plus un coin enregistrement. On aura de quoi comparer. :D
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Série 6

Messagede Aquarius56 » 19 Février 2011, 13:30

Bonjour,

Oui, j'ai reçu également le mail !!!! Mais moi, je ne suis pas aussi pressé que vous :lol: :lol: :lol: D'ici que j'y sois !!!!
P'tet même si un jour j'y arrive (ça, j'en sais absolument rien...), la 7è et la 8è auront eu le temps de sortir.
En tous cas, pour ceux qui l'attendent avec impatience, vous allez pouvoir nous faire bénéficier certainement de superbes morceaux, ..... et de longues heures de travail aussi sûrement :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 6

Messagede Nemo » 19 Février 2011, 13:37

chloé j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section. J'attends aussi la ésérie 6 pour commander les séries 5 et 6 en même temps.
Mais je en suis pas préssé, avec le rép. 4 et le rép. complémentaire je pense être occupé pour encore au moins 6 à 8 mois !

Comme une section "enregistrement des élèves" a été ouverte sur le site de M. Colin, je lui envoyé le morceau "soirée pour nous 2" de la série 4, je suppose que je ne serais pas le seul ici à répondre à sa demande.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Série 6

Messagede chloe » 19 Février 2011, 14:16

c'est vrai qu'on ne peut jamais se vanter d'avoir terminé mais moi j'aime bien découvrir de nouveaux morceaux quitte à en délaisser certains (par ex. clin d'oeil boogie Colin). D'après le blog de Sotel on aborde des tangos dans la série 5. J'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Série 6

Messagede sotel » 19 Février 2011, 14:42

J'ai reçu également le message fleuve.
Nemo je reviens du site de JMC je n'ai pas trouvé l'endroit pour poster un enregistrement faut-il l'envoyer sur le mail de Ordinéo qui est indiqué ?
Je pensais qu'on pourrait le faire directement sur le site !
Tu as posté un morceau je ne l'ai pas vu sur le site mais si c'est comme leur forum on n'est pas prêt à écouter les morceaux de ses élèves et puis Ordinéo ne travaille sans doute pas le samedi.
De plus 1 mn 40 c'est peu, mon morceau préféré que je voulais mettre fait 1 mn 52 donc je pense mettre plutôt un lien vers mon blog.
D'autre part il parle d'un livret qui était disponible lors du stage, nous n'avons eu que 2 feuilles c'est tout. Il parle aussi d'un CD et plus du tout du DVD ???
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 6

Messagede caro » 19 Février 2011, 15:17

Daccord avec toi Sotel, 1mn 40 c'est très court, la plupart des morceaux font au moins 2mn.
Sinon JMC parle du cd en rapport avec le livret mains il parle aussi du DVD :

Au sujet du DVD, il sera enregistré juste après que le 1er livret de la série 6 sera terminé. Le répertoire série 6 qui est déjà bien avancé, sera disponible environ deux mois après la sortie du 1er livre.Je rappelle que le DVD sera envoyé gratuitement à tous nos élèves, et je suis réellement désolé pour ce retard
Bon il n'a plus qu'attendre mais je ne suis pas trop pressée , heureusement d'ailleurs, j'ai encore le rep 4 et le rep. complémentaire à finir.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Série 6

Messagede lilou » 19 Février 2011, 15:25

Sotel, apparemment il faut envoyer un mail à Ordineo. Je lui ai dit (dans celui que j'ai envoyé) que leurs explications sur l'envoi des fichiers étaient un peu confuses... Pour ma part, je leur ai envoyé mon dernier enregistrement : danse à l'ancienne. Mon morceau prefere : tu me redonnes gout à la vie est un peu trop long je pense.... Je vois pour l'instant que personne n'a envoyé des morceaux similaires. Je trouve son idée tres bonne... Comme ca, ca montrera vraiment aux personnes interessées ce qu'on peut obtenir avec un peu de travail...

Pour la serie 6, j'espere qu'elle sortira bien à cette date (ou meme un peu plus tard)... Je l'attends avec impatience pour mon anniversaire (bon j'ai encore un peu de temps...) meme si j'ai encore la serie 5 et son repertoire à manger... Ainsi que le repertoire complementaire 3 (puis 4 quand j'aurai terminé la serie 5 !)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Série 6

Messagede sotel » 19 Février 2011, 15:58

En effet Caro il parle du DVD j'avais zappé !
Lilou je dois vraiment être miro, tu les as vu où les enregistrements postés ?
J'avais envoyé un mail ce matin à Ordinéo pour lui demander des explications pour poster et vu la longueur "mini" des morceaux, comment mettre un lien vers mon blog, il va demander à JMC et me tiens au courant.
Je reviens à l'instant du site et il n'y a plus de formulaire, juste le mail d'Ordinéo, je suppose que ça va encore bouger.
Mon morceau préféré "Je n'oublierai jamais le bonheur que j'ai vécu avec toi" du répertoire 4, 1mn53 donc trop long, je pense qu'un lien vers nos blogs serai préférable pour les visiteurs du site de JMC.
ET qui a le livret d'exercices ??? il dit qu'il était dispo lors du stage !!!
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 6

Messagede lilou » 19 Février 2011, 16:57

Ah mais je ne les ai pas vu les enregistrements... C'est d'apres ce que vous dites dans ce post... Moi j'ai chronometré : 1min 15... OUF ! Et j'ai mis dans mon petit comentaire l'adresse de mon blog...

Pour ce qui est du livret, je ne l'ai pas...

EDIT : je reviens du site de la methode Colin. Il y a mon commentaire, un lien vers mon blog, mais pas le morceau que je leur ai envoyé !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Série 6

Messagede Nemo » 19 Février 2011, 17:20

Il n'est possible d'inclure une vidéo ou un fichier son dans le formulaire et finalement je ne vois pas l'intérêt de ce formulaire, autant tout envoyer par mail. Pourtant il y aurait eu moyen de faire mieux.

Bref, afin d'éviter de saturer la boite SAV de M. Colin, j'ai procédé de cette façon :
1- j'ai rempli le formulaire.
2- j'ai utilisé le dépôt de fichiers de chez free http://dl.free.fr/ pour y déposer mon mp3
3 - j'ai communiqué par mail le lien pour télécharger le fichier et j'ai ajouté 3 ou 4 lignes en témoignage.

J'ai du bol, le morceau soirée pour nous deux fait 1mn 40, c'est pas beau ça ? :D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Suivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron