Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mais ou est donc Monsieur Colin?

Mais ou est donc Monsieur Colin?

Messagede Octave » 02 Mai 2011, 09:39

Je ne recois plus de réponse à mes messages sur aucune adresse de M.Colin, je voulais commander cette série 6 qui devait sortir mi Avril d'après le tarif, mais aucune réponse, est ce que quelqu'un aurait des nouvelles du site Colin? MERCI de la réponse! Octave
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: Mais ou est donc Monsieur Colin?

Messagede serge » 02 Mai 2011, 10:01

Bonjour

Dernières nouvelles d'un message de Lilou du 29 Avril 2011:

Bon comme j'avais une question à poser à notre Maitre sur le morceau "tendresse et swing", j'en ai profité pour lui demander la date de sortie de la serie 6.

Le programme est terminé, il a juste eu besoin de revenir un peu en arriere pour les enregistrements des explications (il n'en donnait pas assez). Apres, il devra peaufiner les livrets qui seront plus gros que d'habitude.

Actuellement, il est sur une date de sortie mi-mai.... En esperant que ce soit bon....

Lilou.

Pour ma part il me reste encore 3 partitions sur le complémentaires 1º année, quand j'aurais fini les précédentes qui sont corsées, il me reste au moins 2 mois de travail.
A Bientôt
Serge :alien:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Mais ou est donc Monsieur Colin?

Messagede sotel » 02 Mai 2011, 10:10

Je me suis rendue compte suite à différents mails que je lui ai envoyés, que Mr colin répond principalement aux questions pédagogiques mais pas à celles lui demandant la suite du programme (question gênante sans doute)
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Mais ou est donc Monsieur Colin?

Messagede Octave » 02 Mai 2011, 15:09

Merci à tous pour votre réponse, je commencais à me demander si les cours allait continuer, me voilà à peu près rassuré, ce serait vraiment dommage de ne pas poursuivre, ces cours sont fabuleux, et arrivé à la fin de la série5, on commence sérieusement à compter question jouer du piano, c'est dommage qu'il n'y a pas vraiment un suivi avec les séries, ça démoralise un peu l'élève, et rarement une réponse aux questions demandées, mais bon, c'est une petite entreprise, et ça ne doit pas être facile à gérer avec l'impression des CD et des bouquins, et ça coute pas mal aussi tout cela! ( attention à tous, car j'ai trouvé pas mal d'erreur d'impression dans les partitions ou des CD qui ne poursuivent pas le morceau, s'arretant au beau milieu des explications, je l'ai signalé à Monsieur Colin, mais pas de réponse, je reste à disposition si un problème se présente à quelqu'un) à bientôt Octave
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: Mais ou est donc Monsieur Colin?

Messagede serge » 03 Mai 2011, 16:22

[font=comic sans ms, cursive]Bonjour Octave[/font]

[font=comic sans ms, cursive]Je vois que tu a terminé la Série 5, mais as-tu fait le Complémentaire 1º Année ?[/font]

[font=comic sans ms, cursive]Pour te faire patienter de l'arrivée de la Série 6.[/font]

[font=comic sans ms, cursive]A Bientôt[/font]

[font=comic sans ms, cursive]Serge[/font]
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Mais ou est donc Monsieur Colin?

Messagede Octave » 03 Mai 2011, 17:16

Bonjour Serge, oui, je suis à la fin de la série 5, et j'ai fais toutes les séries complémentaires qui existe, bon il me reste encore quelques morceaux que je n'ai pas fait, ne les trouvant pas motivant, mais pour le reste c'est terminé, le tango et le fameux passo doble est super à jouer dans le cas ou tu ne l'as pas encore fait, et je les trouve facile comparé à d'autres morceaux. J'ai eu ce matin une réponse de Monsieur Colin, suite à ce que j'avais vu sur le net une démo de la série six, je lui avais demandé si elle sortait bientôt, ce qui sera probablement le cas, en tout cas je suis heureux d'avoir eu de ses nouvelles, ses nouvelles me manquait bien, nous les élèves surtout en solitaire comme moi, n'ayant pas d'autres contact de musiciens, on attends toujours une réponse d'un professeur! J'ai mis plusieurs morceaux sur son site, qui s'intitulle je crois enregistrement des élèves de la méthode colin. A bientôt Octave
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: Mais ou est donc Monsieur Colin?

Messagede serge » 04 Mai 2011, 09:41

Bonjour Oscar

dans ton dernier message tu précise:

j'ai fais toutes les séries complémentaires


Qu'est-ce que tu veux dire par séries complémentaire ?

Pour moi il existe les 5 série avec son répertoire correspondant, et il n'existe qu'un seul Répertoire Complémentaire celui de 1º Année.

Existe-t-il un autre complémentaire ?

J'ai vu sur le site de la Méthode Colin dans les témoignages Vidéo/Audio que tu avais posté une musique du REPERTOIRE COMPLEMENTAIRE SERIE 5 intitulée "Petillante et remplie d'énergie" que je ne trouve pas sur mon REPERTOIRE SERIE 5 serais-ce un autre manuel de JMC ?

Merci et a Bientôt
Serge
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Mais ou est donc Monsieur Colin?

Messagede sotel » 04 Mai 2011, 10:00

Serge "Pétillante et remplie d'énergie" se trouve dans le répertoire complémentaire 1ère année niveau 5 vers la fin du répertoire. En fait Octave (et pas Oscar) a indiqué "répertoire complémentaire série 5" or il fallait dire "répertoire complémentaire niveau 5"
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Mais ou est donc Monsieur Colin?

Messagede serge » 04 Mai 2011, 10:27

En premier pardon Octave pour t'avoir nommé Oscar (c'est rien c'est la tête).

Je n'avais pas vu que "Pétillante et remplie d'énergie" est la 2 eme partition suivante de celles que je travaille, merci

A Bientôt
Serge :alien:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

répertoir complémentaire 1 ere année

Messagede Octave » 04 Mai 2011, 12:04

Il s'agit bien du répertoire complémentaire 1 ere année le morceau est vers la fin du livre, à bientôt Octave
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Suivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron