Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 6 et stage du 1er octobre

Série 6 et stage du 1er octobre

Messagede Chichine59 » 30 Septembre 2011, 18:53

Bonjour,

Serait il possible qu'un des participants à la rencontre du 1er octobre ait la gentillesse de demander directement à Mr Colin :

- une date de sortie pour la série 6 et éventuellement la série 7.

- une approximation du temps qu'il lui faudra pour boucler les 20 séries et à quel rythme les séries seront elles proposées.

Parce que deux ans d'attente,comme j'ai pu lire dans un post pour la série 5, ç'est loin d'être très motivant pour se lancer dans cette méthode.

Merci d'avance.
Chichine59
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 30 Septembre 2011, 01:00

Re: Série 6 et stage du 1er octobre

Messagede lilou » 30 Septembre 2011, 19:07

La date de sortie de la serie 6 était deja prévue pour septembre 2010.... Puis novembre 2010.... Puis février 2011.... Puis Juillet 2011.... Meme si on lui demande une date et qu'il nous en donne une, il ne faudra pas s'y fier....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Série 6 et stage du 1er octobre

Messagede chrz » 30 Septembre 2011, 20:41

Tout à fait Lilou et si en plus il doit s'occuper du forum..... et ben c'est pas gagné......

Kriss :x :x





[quote="lilou"]La date de sortie de la serie 6 était deja prévue pour septembre 2010.... Puis novembre 2010.... Puis février 2011.... Puis Juillet 2011.... Meme si on lui demande une date et qu'il nous en donne une, il ne faudra pas s'y fier....

Lilou
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Série 6 et stage du 1er octobre

Messagede tontonjicy » 01 Octobre 2011, 11:45

Je suis d'accord avec Lilou je crois que j'avais déjà signaler ce retard il y a quelque temps, pour moi ça ne fait pas sérieux de retarder la sortie de la série 6 si longtemps , alors qu'il est prévu si je ne trompe pas 20 séries. A ce rhytme de publication il va falloir vivre vieux même très vieux pour finir la méthode¡!!!!!!
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Série 6 et stage du 1er octobre

Messagede lilou » 02 Octobre 2011, 18:33

Explications de JMC : il n'était pas content de la qualité de ces enregistrements. Un nouveau logiciel, bcp de probleme, un nouvel ordi, un disque dur qui crame, un logiciel de complement du 1er.... La je pense que j'ai résumé la situation ! Normalement, la serie 6 sort tres tres tres prochainement (enfin, le 1er livre de 60 pages). La serie 6 fait 250 pages.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Série 6 et stage du 1er octobre

Messagede Nemo » 02 Octobre 2011, 19:43

Merci Lilou pour ton résumé,
M. Colin m'avait déjà dit tout ca par téléphone mais j'attendais qu'il en parle en stage avant d'en parler.

Il veut, pour la série 6 améliorer le rendu sonore de ses enregistrements, il a donc choisi d'utiliser son ordinateur pour piloter son piano en midi mais ses banques de son de pianos prenaient 10mn à charger !!! Impossible d'avancer dans ces conditions. Plus une quasi perte de disque dur, les délais s'allongent.

Espérons que son installation de MAO soit désormais au point pour qu'il puisse rattraper le temps perdu.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Série 6 et stage du 1er octobre

Messagede lilou » 02 Octobre 2011, 20:06

Je ne lui ai pas demandé, mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas attendu la serie 7 pour revoir ces enregistrements. Mais bon, ce n'est pas bien grave....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Série 6 et stage du 1er octobre

Messagede serge » 03 Octobre 2011, 11:12

Lilou disait :

mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas attendu la serie 7 pour revoir ces enregistrements. Mais bon, ce n'est pas bien grave....


Pour toi ce n'est pas grave car tu a encore la Série 5 et le Répertoire à terminer, mais pour Octave, Magda, moi-même et ceux qui ne sont pas sur ce Forum et qui on terminé la Série 5 cela commence à bien faire.

Je commence à perdre patiente et si cela continue je vais chercher une autre Méthode car cela fait plus d'un an que la Série 6 devait être terminée... et pas grand chose à l'horizon !

J'èspère que JMC ne va pas perdre son temps à controler ce Forum et qu'il prendra en priorité de finir cette Série.

A Bientôt

Serge :alien:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Série 6 et stage du 1er octobre

Messagede Lyne » 03 Octobre 2011, 12:35

LILOU A Ecrit.........
Explications de JMC : il n'était pas content de la qualité de ces enregistrements. Un nouveau logiciel, bcp de probleme, un nouvel ordi, un disque dur qui crame, un logiciel de complement du 1er.... La je pense que j'ai résumé la situation ! Normalement, la serie 6 sort tres tres tres prochainement (enfin, le 1er livre de 60 pages). La serie 6 fait 250 pages.

Lilou
....................................................................................................................




Ne perdez pas patience..., là ou vous en ête, vous avez de quoi pianoter entrent les doigts,..de nouvelles variétés a apprendre ne..ce n'est pas ce qui manque ,des exercice de vélocités, etc...d'ici là, la série 6 arrive...et l'on ne va pas s'ennuyer avec je vous le garantie.. Quand problème technique il y a...on sait que les ordinateurs

sont comme les dieux de l'ancien testament, beaucoup de règles et aucune pitié..donc faut un tout petit encore de patience...elle arrive ..



Lyne:lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Série 6 et stage du 1er octobre

Messagede lilou » 03 Octobre 2011, 20:15

Quand j'ai dit ca Serge, je pensais à "il y a bien pire dans la vie que d'attendre une série de la méthode qui tarde à sortir". Mais je lui ai déja dit que de toute facon, ces retards à répétitions nuisent à sa méthode certainement tout autant que l'autre sujet.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron