Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Arrivée de la première partie de la série 6

Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Octave » 19 Décembre 2011, 15:11

Bonjour à tous, bonne nouvelles pour Noel, le début de la série 6 vient d'arriver dans la boite aux lettres ce matin, y a du boulot en perspective, on verra ce que contient la suite de cette série.
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Nemo » 19 Décembre 2011, 19:21

Ce que j'apprécie en le feuilletant rapidement ce que ce volume est axé sur des principes, méthodes pour acquérir une certaine autonomie, il semble qu'il y ait un peu moins de morceaux que dans les séries précédentes, un plus orienté sur de la théorie mais ca me parait passionnant ! :piano5:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede jerome » 19 Décembre 2011, 19:47

Justement, je trouvais que l'apport théorique commençait à manquer un peu dans la méthode (il me semblait avoir lu que c'était un choix pédagogique d'axer le travail d'abord sur la pratique), tout du moins pour les séries 1-4.

Bref, j'ai les séries 5 et 6 qui partent demain matin normalement, il me tarde de feuilleter tout ça ! Et surtout de m'y remettre sérieusement ...
Avatar de l’utilisateur
jerome
♪♫ quieto
 
Messages: 144
Inscription: 05 Août 2010, 01:00
Localisation: Ô Toulouse ...
Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede lilou » 19 Décembre 2011, 20:23

J'ai eu M COlin au téléphone récemment, il m'a expliqué que la serie 6 (que je n'ai pas encore....) était plus axée effectivement sur la préparation des morceaux à jouer.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede nathalie65 » 20 Décembre 2011, 09:35

J'ai reçu la première partie de la série 6 hier matin, je vais regarder et écouter les beaux morceaux que nous étudierons :P :piano6:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Nemo » 24 Décembre 2011, 10:48

Ne vous inquiétez pas s'il manque la plage 12 du CD 41, je l'ai signalé à M. colin et il m'a répondu que le CD n'était pas terminé. Cette plage correspond au titre "Bonus 6" et c'est à cet endroit que se termine la 1ère partie de la série 6.

Je ne sais pas comment il va faire pour la deuxième partie, car le livret reçu comporte bien les deux parties mais la partie 2 n'est pas complète, il n'y a aucune référence aux pistes des CD vus qu'ils n'existent pas.

Va t'il nous renvoyer le livret terminé en entier ou nous fournir uniquement la deuxième partie quand celle-ci sera disponible ? nous verrons bien.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Octave » 17 Mars 2012, 12:27

Moi aussi je suis très surpris pas la série 6 qui ne termine pas le morceau Bonus, pourtant il devait y avoir un peu de place sur le CD pour nous donner le morceau en entier! On attends la suite mais pour quand?
Octave
♪ pianissimo
 
Messages: 26
Inscription: 04 Mai 2010, 01:00

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede serge » 18 Mars 2012, 09:28

Bonjour a tous
J'èspère que la suite ne va pas tarder, car une nouvelle fois je suis en attente de la suite, je suis actuellement au morceau Bonus6 (pas facil les notes pointée) qui termine cette première partie et je vais de nouveau être coincé.
Bon piano à tous
Serge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede nathalie65 » 18 Mars 2012, 10:17

Vous voilà à nouveau bloqué pour terminer votre série!!!!
Moi j'y comprends rien au niveau de l'organisation de Mr Colin.
Bizarre si tout est fini puisqu'il a professé durant de nombreuses années, je me demande toujours pourquoi rien n'est terminé au niveau de l' enregistrement des CD, ainsi que de l'impression des séries etc.....
A mon avis comme le disait un élève avant de faire des stages, il vaudrait mieux que tout soit bouclé afin de ne pas pénaliser certains élèves, ça doit être usant d'attendre surtout qu'il y a quand même beaucoup de séries après....
Au fait personne ne m'a jamais répondu à cette question du coup je l'écris en majuscule
COMBIEN IL Y A EN TOUT DE SERIES DANS LA METHODE COLIN
Une question pour toi Serge, combien de temps a tu attendu la première partie de la série 6 ? :roll:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede marie-therese » 18 Mars 2012, 11:14

Bonjour à tous et bon dimanche :)

Personnellement , je ne risque pas d'être bloquée par les séries car je ne suis qu'au répertoire de la série 2 , et je vais lentement .

Nathalie , dans l'introduction au Répertoire Complémentaire 1ère année , Mr Colin a écrit qu'il se donnait un objectif de 20 séries ...( il a bien écrit "20"...mais ce n'est qu'un objectif...)
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Suivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans