Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Arrivée de la première partie de la série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede SpaceTramp » 24 Octobre 2012, 21:41

Bonsoir à toutes et tous,

au risque de me répéter, merci de vous concentrer sur le sujet abordé dans ce Topique.

Pour évoquer VOS problèmes personnels vous avez à votre disposition Le coin Détente

Pour les problèmes d'achat et de SAV de la méthode Colin vous avez Contact


Merci de votre compréhension.
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede marie-therese » 25 Octobre 2012, 09:54

gaelledu94 a écrit
entièrement d'accord avec Lilou, et ce sans parti pris ! Respect impératif de la VIE PRIVEE sur ce forum ! Fort heureusement JMC ne consulte pas ce forum !


+1 ( Respect impératif , que ça soit sur la vie privée de JMC ou de toute autre personne )
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede LisadelaDrôme » 25 Octobre 2012, 15:16

Et bien si Marie Thérèse, toi qui écrit ci -avant en citant Gaelle..que " Fort heureusement JMC ne consulte pas ce forum !
Il le consulte bien de temps en temps, même si très rarement.... et c'est tout à son honneur d'ailleurs, vu le " travail " qu'il doit fournir en prime, avec l'avancée dans ses séries, et pour contenter ses éleves, si impatients de la suite, sans compter son Entreprise entière à gérer en plus.
Croire qu'il ne vient jamais consulter le forum, ce serait comme penser d'un parent qu''il ne vient jamais voir son bébé de temps en temps .
Et :piano8: ce forum aussi est son enfant. :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Nemo » 25 Octobre 2012, 18:07

STOP !

Je demandais juste une date de sortie, j'ai commencé la méthode depuis Juillet 2009 et je crois qu'on en parle depuis 2010 de cette série 6. Je m'interrogeais juste mais je vois que même en écrivant 3 mots, cela part dans tous les sens.
je n'ai pas à me justifier et je vais de ce pas écrire à M. Colin pour lui poser la question.

Comme dit Fabrice, j'ai le droit d'aller voir ailleurs et je peux même dire que j'en suis revenu. Ce n'est pas parce que l'on essaye d'autres méthodes que l'on doit se retrouver banni, c'est quoi ce délire ???

Je n'ai jamais enfoncé la méthode Colin, c'est une bonne méthode si je l'ai abandonné quelques mois c'est que je me voyais avancer à grands pas sur cette série 6 et je n'avais pas envie de me retrouver le bec dans l'eau. J'avais également envie de voir autre chose, pouvoir jouer des morceaux de variétés. Alors certes j'ai testé une autre méthode en ligne et alors ?? C'est parce que c'est Elie Drai, c'est ça autant dire les choses comme elles sont.

Faut arrêter avec ces conn... (désolé M. L'admin de m'emporter mais je ne peux pas laisser passer de telles salades sur ce forum), j'ai appris d'une autre façon, j'en reviens avec un super "plus" c'est à dire apprendre avec une autre approche et depuis le début j'avais signalé à M. Colin que je n'en avais que faire de ces querelles intestines entre Colin/Drai.
Maintenant si je ne continue pas chez Drai c'est que je constate que finalement j'apprends beaucoup par moi même, j'avais très peu de suivi.

Moi j'apprends le piano, je ne squatte pas ce forum, ce qui se passe en coulisse, ce n'est pas mon problème et je ne permettrai jamais de porter un jugement sur qui a la meilleure méthode. Chacun à ses spécificités et maintenant que j'ai testé les deux et que j'ai pu dialoguer avec ces deux profs j'ai au moins un jugement juste.

Je ne souhaite pas alimenter plus que ça ce fil mais je constate encore une fois que c'est l'éternel et indéboulonnable Lisa qui TROLL à mort sur ce forum. (Bon courage Jérôme).
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede LisadelaDrôme » 25 Octobre 2012, 18:41

il est bien ton texte Nemo :) . même si je ne comprend pas trop le pourquoi du comment de ce besoin que tu as ici de te justifier ainsi tout à coup.
ps/ ...et ça veut dire quoi " TROLL"?exactement :shock:. c'est pas bien j'imagine.. mais qu'est ce que vous avez donc contre moi et pourquoi ainsi toi et Lilou depuis le début ..? lol. je me le demande encore au bout d'un an presque et demi . :piano8:

Bon , je reviens de voir la définition du mot " TROLL" j'ai trouvé : Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymir, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymir ; ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire

ben mince alors.. je suis un être vivant , ça oui, on peut le dire en effet. mais un géant, non.. lol , faut pas pousser non plus , même si j'aime les forces naturelles.! je précise :D :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Fab93 » 26 Octobre 2012, 15:08

Bonjour,

Je pense que vous avez ou aller toutes et tous recevoir un message d'information de M. Colin sur la série 6 et la suite.
Ça ne sert à rien de le reproduire ici je pense, Space Tramp pourra sans doute le copier dans la section messages de M. Colin.

Je croise et recroise les doigts pour que tout se passe comme M. Colin l'a prévu car ces perspectives sont une grande source de motivation pour moi et ma progression ;).
J'espère être en mesure d'aller au stage d'Evry l'année prochaine...

A bientôt.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede yveline » 26 Octobre 2012, 15:46

Oui, j'ai eu aussi le message !

J'arrive tout juste vers la fin de la série 1 donc rien ne presse pour moi, mais je ne souhaite qu'une chose, que ça arrive et que ça fasse cesser ces querelles, ce serait vraiment bien. Moi qui suis toute nouvelle sur ce forum, j'avoue que ça me met plutôt mal à l'aise :roll:
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede marieve27 » 28 Octobre 2012, 23:53

Je te rassure Yveline, certains d'entre nous se connaissent et s'apprécient depuis longtemps : en Avril 2008 le site de "Musique et Interprète" hébergeait déjà les plus anciens : Sotel, Lilou et Caro, puis en 2009 sont arrivés Némo, moi-même, Dorémi, Rondino, Omm49, Serge et Snoopy, fin 2009 nous étions une trentaine.

En mars 2010, Némo nous a fait un très beau cadeau, un site rien que pour nous et peu importe si on faisait parfois des infidélités à JMC. Tout allait pour le mieux jusqu'au jour où JMC a été informé de cette situation et quelques-uns se sentant indésirables sont partis, à notre grand regret.

La suite vous la connaissez, fin 2011 nouveau site qui est un copier-coller de celui de Némo.

Nous sommes tous des inconditionnels de la méthode Colin, mais personnellement je n'ai jamais été un béni-oui-oui et je trouve que nous sommes tous très patients parce que nous croyons en cette méthode mais pour la petite histoire, voilà ce que nous écrivait JMC en Mars 2010 sur le site "Musique et Interprète" : "Je vous prie enfin de m’excuser pour le retard concernant la série 6. Je pense que ce sera une très belle série car les morceaux sont exceptionnels et très différents, etc, etc."
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede sotel » 29 Octobre 2012, 10:12

Coucou Marieve
Contente de te retrouver sur le forum, j'ai un peu la nostalgie de l'ancien forum et de notre toute petite communauté.
Je suis également une inconditionnelle de la méthode Colin même si parfois je peste contre ses promesses non tenues. D'ailleurs je lui en avait fait la remarques il y a plusieurs années car ces retards répétés ne datent pas d'hier et peuvent lui nuire.
Pour ma part je suis patiente car le résultat est à la hauteur de l'attente.
Amitiés à tous et à toutes.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede marieve27 » 29 Octobre 2012, 21:24

Contente de te lire Sotel, moi ce que je regrette surtout c’est l’ambiance dynamique et sympathique des première années, chacun peut vérifier les messages sont toujours là sur « Musique et Interprète ».

Pour te faire sourire, un message de JMC du 30 nov. 2008 que tu nous avais transmis :

« Le répertoire 4 est terminé, il me suffit de prendre le temps d'enregistrer les leçons, les séries 5 et 6 devraient prendre à peine six semaines car elles sont très bien avancées. J'ai du retard car d'une part en juillet Août j'ai eu une sciatique, etc, etc...normalement depuis juin j'avais compté fin octobre les séries 5 et 6 et début janvier séries 7 et 8. J'ai un décalage pour le moment de 4 mois et j'en suis désolé :P .

Excusé JMC il voulait dire 4 ans, moi ça m'amuse :clap: , JMC est unique, en fait nous sommes des cobayes mais des cobayes consentants et heureux. "Pourvu que Dieu lui prête vie» car sinon retour à la case départ.
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans