Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Arrivée de la première partie de la série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede nathalie65 » 08 Avril 2013, 09:56

Bonjour Chatonch,
je te remercie pour ta réponse, je ne savais pas que la première partie de la série 6 avait été envoyée incomplète :?
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede chatonch » 08 Avril 2013, 10:24

Oui, la série 6 que nous avons reçue est incomplète et lors de la commande, c'était précisé "première partie série 6" c'est la raison pour laquelle nous sommes en attente de la 2ème partie de la série 6.... Cette 2ème partie qui se prénomme "Désirée"

Nous l'attendons avec impatience car en plus, les morceaux deviennent de plus en plus beaux, magnifiques, agréables à jouer et à écouter

Voili voilou
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede nathalie65 » 07 Mai 2013, 16:51

Bonjour tout le monde,
je viens de découvrir sur le net que Mr Colin formait de futurs professeurs de la méthode Colin.
Méthode piano, guitare et batterie! Oui batterie un programme est en cours voir plus bas le lien...
Etiez vous au courant ET DEPUIS QUAND ?
Cette formation il site peut durer d'une période variable entre 2 et 12 mois :clapclap:
J'ai maintenant compris les retards de quelques années pour la suite de la méthode série 6 PIANO, ainsi que la progression méthode guitare de plus de 2 ans et demi de retard.
En effet je parle de cette méthode car mon mari à commencé cet instrument en début d'année, et pense que la deuxième série ne sortira pas avant de nombreuses années, vu que les années passent...
J'ai calculé si les autres séries 7, 8 .......jusqu'à la 20 ème série piano annoncée, j'aurais 104 ans quand la dernière sortira.
Faut avoir le moral pour continuer je vous le dis.
Malgrè que j'ai une grande estime pour ce professeur qui est un génie, je suis convaincue qu'il se noie dans plein de projets qu'il n'arrive pas à mener à terme. Sauf les stages sont maintenus aux dates et les sorties des livrets stage.
Donc je me sent impuissante, je ne peux continuer ma progression, donc j'apprends des mélodies à mon niveau mais je suis bloquée dans mon apprentissage.
Je vous mets quelques liens utiles à lire concernant la formation qu'il enseigne à ses professeurs etc......

DONC CONCRETEMENT NOUS SOMMES COMBIEN A ETRE BLOQUES ICI SUR LE FORUM ???? :?

Si nous sommes peu dans ce cas moi je lui demande par la présente de nous donner du travail, SURTOUT EN SOLFEGE car sa façon de nous apprendre est unique.

La série 6 je l'ai payée totalement et acheté il me semble en 2011..... :geek: et n'a pas le droit de laisser en chemin ses élèves, c'est primordial. Quand on a fini d'achever des séries là oui que l'on professe où que l'on donne des stages je suis OK. Mais seulement quand tous ses élèves ont du travail dans les mains.



ALORS QU EST CE QU ON DOIT FAIRE CA SUFFIT D'ATTENDRE NON et en plus ça risque de durer je pense, j'espère me tromper :shock:
Dans l'attente de vous lire et d'avoir des nouvelles de monsieur Colin concernant le travail qu'il pourrait nous envoyer aux personnes dans l'attente, je vous laisse lire les liens ci dessous
A bientôt

http://www.lancer.free.fr/methodecolin/index.htm

http://www.lancer.free.fr/methodecolin/ ... gique.htm#

http://enseigner-le-piano.com/

http://www.lancer.free.fr/methodecolin/batterie.htm

la page suivante est ici
http://www.lancer.free.fr/methodecolin/batterie.htm
il y a aussi la méthode Colin lecture, où cela en est depuis 2005 AUSSI .....................
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Lecram » 07 Mai 2013, 19:12

Il a déjà était question de ce retard, commercialement inacceptable, de la sortie de la deuxième partie de la série 6 ainsi que de la durée nécessaire pour arriver à la série 20, la dernière de ce cours, qui était envisagée dans la publicité de Mr Colin.
Les réclamations concernant ces constations ont été supprimées de ce forum à la demande de Mr Colin. Cherchez l'erreur!
Avatar de l’utilisateur
Lecram
♪ pianissimo
 
Messages: 9
Inscription: 24 Septembre 2011, 01:00

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede LisadelaDrôme » 07 Mai 2013, 19:43

:P De Lecram...Les réclamations concernant ces constations ont été supprimées de ce forum à la demande de Mr Colin. Cherchez l'erreur!
et....on peut savoir comment tu sais ça toi? :shock: tu as une spéciale boule de cristal Méthode Colin peut etre? :D pldr...
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede sotel » 07 Mai 2013, 20:02

Et moi je trouve que passer toute son énergie à préparer des stages c'est bien pour ceux qui peuvent s'y rendre et les autres alors ils attendent les séries en espérant qu'elles arrivent un jour ?
La patience à des limites !
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Philomène » 07 Mai 2013, 20:15

Bonjour à tous,

effectivement je crois que notre cher maître se disperse un peu...voir beaucoup. Regardez plutôt ceci, c'est un copier coller de bas de page d'un lien du site de JMC que Nathalie nous a gentiment donner. C'est fort non ???

Des programmes pour d’autres « instruments » sont également proposés : guitare et batterie.
Dans un autre genre monsieur COLIN à créé une méthode pour le « rattrapage scolaire » concernant la lecture (tous les sons de la langue française) un rattrapage efficace pouvant aider, « primaire », « secondaire » ou étrangers. (Possible également à partir de l’âge de 4 ans. « Méthode lecture », cliquez ici


Je ne suis pas encore au niveau 6, mais je pense y arriver rapidement, non pas que je suis un extra terrestre comme certain le disent, mais c'est juste que je joue depuis plusieurs année et c'est tout à fait normal d'aller plus vite qu'un débutant, en tout cas c'est clair que si j'étais comme ceux qui attendent depuis des mois et des mois la série 6, je serais plus qu'en colère, ce qui serait normal, car le retard est sans doute lié à la dispersion de notre maître, cela ne fait plus aucun doute maintenant.

Bon piano à tous, et j'espère sincèrement que cette fameuse série 6 va bientôt arriver pour tous ceux qui attendent.

Phil.

P.S. Des cours de lecture.... :o
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede LisadelaDrôme » 07 Mai 2013, 20:16

:shock: C'est la révolution!!!

C'est sur Sotel et je compatis sincérement, c'est long, c 'est un peu long. mais ça n'en sera que meilleur. :D il faut positiver quand on n'a pas d'autre choix de toutes façons, ça ne sert à rien de s'exciter.
et pour les stages, c'est dommage que tu ne puisses t'y rendre vraiment, tu es du Gard,et , c'est pas le bout du monde le Gard, par rapport à Cliousclat. mais "quand on peut pas, on peut pas" on ne décide pas toujours de tout non plus, c'est clair.
. je suis vraiment désolée pour toi entre autres, mais ça va venir cette partie là.! ( et meme à mon avis , avant les stages... ;) allez! on y croit ! :D

ps pour Philomène ( nos posts se sont croisés) . tu veux proposer tes services à M. Colin écris tu. c'est une très bonne idée ça: par contre. , si je peux me permettre....tu la joues très peu stratégique ici en le critiquant ( car dire qu'il se disperse trop..c'est bel et bien une critique et un jugement sévère que tu portes ainsi sur lui ) . ... tu sais M. Colin en fait, il n'a besoin de personne,..il se suffit à lui meme amplement , car le Maitre c'est lui. et un Maitre par définition n'a que des serviteurs. Ce n'est pas l'élève qui doit donc proposer ses services comme s'il accordait au Maitre un grand honneur, ..c'est le Maitre qui daignera ou pas , .. les accepter . :roll:
tu vois la nuance? :(
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Nemo » 07 Mai 2013, 20:53

Faut comprendre aussi la colère de tous ceux qui attendent cette série 6.
M. Colin propose un super programme, on y adhère, on la trouve géniale puis on abat la série 1, puis la 2, puis la 3 puis la 4 puis la 5 et ensuite plus aucune certitude d'avoir une suite et je ne parle pas que de la série 6, les séries 7 et 8 sortiront-elles un jour ?
J'ai l'impression d'un grand Gâchis avec un G majuscule, la méthode fait ses preuves et reste différente de toutes les autres mais le programme est incomplet (sauf dans l'esprit de M. Colin), c'est comme si on visionnait un chef d’œuvre du cinéma et que l'on vous coupe le film à la moitié !
Alors quand on voit que M. Colin s'éparpille dans tous les sens pour :

- sortir une méthode enfant
- une méthode de batterie
- une méthode de guitare
- une méthode de lecture
- qu'il passe du temps pour élaborer chaque livret de stage
- qu'il souhaite mettre en place des écoles colin avec des professeurs agréés (et ça me semble capoté son histoire)
- de traduire la méthode piano en anglais
- que des dizaines de sites web existent et qu'il faut les maintenir
- et bien d'autres ...

Je me dis que l'on est pas prêt de voir le reste de la méthode si notre professeur se disperse tant. Je préférerai nettement qu'il ne se concentre que sur cette méthode et que le produit fini soit complet. Dans quelques mois je serai également à la fin du rép. 5 et je rejoindrai le groupe de "laissés pour compte", pardonnez moi l'expression mais franchement on se sent abandonnés, nous les plus avancés.

Ce n'est pas pour rien que j'étais parti voir ailleurs un temps, sans projection dans le futur, difficile de continuer la méthode.

Ce que l'on peut constater c'est qu'à l'heure actuelle, cette méthode n'est pas terminée et après la série 5 on peut passer à autre chose. J'aimerais vraiment que M. Colin vienne lire toutes nos doléances içi, on ne demande pas la lune, juste que le reste de la série 6 soit sortie, plus de 3 ans d'attente c'est comme si il n'y avait pas de suite !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Nemo » 07 Mai 2013, 21:28

Je viens d'écrire à M. Colin pour qu'il se rende compte de la situation, j'attends sa réponse mais à ce stade il ne peut plus nous demander d'attendre ou de reporter une nouvelle fois la date de sortie, comme dit Sotel, la patience a des limites, nous avons dépassé les 3 ans.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron