Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Arrivée de la première partie de la série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede sotel » 04 Janvier 2013, 22:32

Bravo Serge j'ai écouté ton CD n° 4 c'est époustouflant ! que de travail en amont !
mon préféré : la sarabande de Haendel suivi de Pirate des Caraïbes.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede serge » 05 Janvier 2013, 11:42

Bonjour à tous
Merci Mimosa, Nemo et Sotel pour vos félicitations.

Au fait Némo je n'ai pas un Tyros 4, j'ai eu un Tyros 2 mais, depuis 2 ans j'ai un Clavinova CVP-509 mais, qui
utilise les Styles, Voices etc.. du Tyros 3 avec quelques fonctions en moins par rapport aux Tyros.
Je préfére ce type de piano qui permet avec le même clavier lourd de l'utiliser en mode piano et Synthé, car je pense que passer continuellement d'un clavier lourd de piano et passer ensuite a un clavier de Synthé doit perturber pas mal sur la façon de jouer.
Dans mon cas, j'ai eu un peu de mal au début lorsque je suis passé du Tyros 2 au CVP pour m'habituer.

Cette fois çi j'espère que la date de fin Janvier sera la définitive pour la sortie de la Série 6 complète.
Merci Némo

A Bientôt
Serge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Nemo » 05 Janvier 2013, 13:42

Un CVP-509, la rolls des CVP, tu t'es fait plaisir Serge, tu as bien raison on a qu'une vie. J'en ai était resté au Tyros et je me suis emmêlé les neurones dans les références (tyros 2, 3 4 ... :mrgreen: ). Je ne savais pas que le CVP utilisait les banques sonores et rythmiques du Tyros 3, tu me diras vu que c'est le même fabricant, Yamaha aurait tort de ne pas en profiter ;)
Pour ma part, si la série 6 sort cette année et que les finances me le permettent, j'irai me commander un Korg Kronos 88 comme fab93 :piano8:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede serge » 28 Janvier 2013, 18:08

Bonjour à tous
Merci pour vos compliments.
Comme la Série 6 tarde de trop je travaille plus actuellement sur des partitions type Keyboard avec accompagnement, c'est plus facile (pour moi) que le pur piano.
Némo : J’ai regardé quelques démos du Korg Kronos 88 il me parait pas mal, mais cela ne te perturbera pas de changer de toucher avec ton Roland ?
Au fait achète toi des lunettes car depuis presque 2 ans sur mon Avatar j’apparait sur le CVP-509 et non sur le Tyros.
Tu sais comme tu le recommandais dans ton dernier message je croise les doigts tous les jours…..D’après ce que t’a dit JMC, il ne me reste plus que 3 jours à les croiser, heureusement car je ne sent plus mes doigts Ha Ha Ha Ha Ha !!!!!!!
A Bientôt
Serge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Nemo » 28 Janvier 2013, 20:36

Salut Serge,

le korg Kronos a un clavier typé lourd, ce n'est pas un clavier de synthé même si cet instrument à toutes les possibilités d'une workstation. Effectivement, il faut que je change de lunettes :lol: je n'avais pas vu ton CVP sur ton avatar :geek: .
Pour la série 6, je ne sais plus quoi penser, plus de 3 ans d'attente ce n'est pas sérieux. :cry:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede LisadelaDrôme » 28 Janvier 2013, 20:56

Ah là là..j'y pensais ce jour justement à cette suite série 6 promise et que certains attendent.
3 ans qu'elle est promise??
mais bon! gardez espoir. nous ne sommes que le 28 janvier. le mois compte 31 jours... donc il reste 3 jours... :oops:
non sérieux, y a un soucis.
et la série 2 guitare, vous avez des nouvelles? parce que j'ai branché mon neveu sur la série 1...mais si la série 2 n'existe jamais..autant que je ne le laisse pas rêver.
Mais croyons en M. Colin. il a dit " FIN JANVIER". nous sommes fin janvier..donc elle va arriver dans vos boîtes. ( c'est ce que je vous souhaite en tous les cas, car moi j'en suis loin, donc pour l'instant..la suite série 6... :? pfitt..à vrai dire... je l'espère juste pour ceux qui l'espérent encore. :piano8:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Fab93 » 29 Janvier 2013, 08:14

Tu y arriveras aussi Lisa, chacun son rythme l'essentiel est d'être régulier.
J'ai aussi mal aux doigts à force de les croiser :lol: .

Serge,
Le Kronos 88 et le 73 (mais pas le 61 touches) ont un toucher lourd de type RH3 tel que référencé chez Korg.
Ce toucher me convient bien par contre cela reste tout de même un clavier assez complexe et la gamme des clavier CVP de Yamaha par exemple ;) peut mieux correspondre à un usage "direct" pour celles et ceux que la technologie rebute.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede chloe » 29 Janvier 2013, 09:10

Comme c'est désespérant cette attente. Bien sûr on peut toujours réviser et re réviser, ce que je fais, mais on aimerait bien aussi avancer un peu et savoir où l'on va. J'espère qu'on va bientôt avoir des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede nathalie65 » 07 Avril 2013, 18:44

Bonsoir,

CE MESSAGE S' ADRESSE A TOUS CEUX QUI POSSEDENT LE PREMIER LIVRET DE LA SERIE 6.

pourriez vous me renseigner au sujet du nombre de CD que vous avez reçu avec la première partie de la série 6.
En effet je viens de m'apercevoir que je n'ai que 6 CD : les 36, 37, 38, 39, 40, 41, correspondant au livret de la page 1 à 63.
Donc il me manque les CD 42 à.............correspondant aux pages 64 à 112, et vous avez vous tout reçu?

De plus sur le CD 41, la piste 12 n'y figure pas, du coup on ne peut pas écouter le morceau bonus 6 en entier des pages 62 et 63, et sur votre CD y est elle cette piste?
Je vous en remercie par avance.
Dans l'attente, bon piano à vous :piano3:
Nathalie
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede chatonch » 07 Avril 2013, 18:54

Bonjour Nathalie

oui, nous avons reçu pour le moment les mêmes CD que toi soit du CD 36 au CD 41 y compris et nous sommes en attente de la suite....

et idem pour le dernier morceau "Bonus" il n'est pas en entier

Bon piano

Françoise
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans