Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

exercices improvisation serie 1B

exercices improvisation serie 1B

Messagede stephi » 07 Janvier 2012, 18:28

Au secours!
J'ai besoin d'aide pour l'exercice de la 24ème semaine, plage 50 du CD2 volume 3:
je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec la main gauche, M. colin dit" arpège en C, AM, F et G", mais sans dire quel arpège, quelles notes faut-il jouer?
Quelqu'un saurait-il?
J'en profite pour dire que je me régale, je termine la serie 1B, en ayant commencé fin octobre, et tout va bien, meme si je trouve le rock difficile.
merci à ceux qui ont des blogs, et y mettent des morceaux, je ne peux faire ça, mais j'apprécie d'en bénéficier.
stephi
♪ pianissimo
 
Messages: 6
Inscription: 09 Décembre 2011, 19:15
Ma progression: serie1

Re: exercices improvisation serie 1B

Messagede ladjo77 » 08 Janvier 2012, 08:46

perso, j'ai fait des arpeges larges; pour le C : DO- SOL- DO aigu- SOL (5-2-1-2) en croches, cad 2 arpeges larges par mesure ce qui donne pour les premiers exercices, 2 notes main gauche pour 1 note main droite. à transposer sur le F et G
pour les derniers exercices, les croches sont aussi main droite, ce qui fait qu'on joue autant de notes MG et MD, mais on garde toujours le même accompagnement MG, avec des arpeges larges.
j'espère bien répondre à ta question, bonne impro, :piano4:
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

Re: exercices improvisation serie 1B

Messagede stephi » 08 Janvier 2012, 10:41

Super, merci pour tes explications, j'essaie de ce pas, et je te dis.
J'ai aussi découvert ton blog: bravo, c'est vraiment sympa de pouvoir découvrir ce que font ceux qui ont une longueur d'avance.

posting.php?mode=reply&f=4&t=1029#
stephi
♪ pianissimo
 
Messages: 6
Inscription: 09 Décembre 2011, 19:15
Ma progression: serie1

Re: exercices improvisation serie 1B

Messagede Dudu » 12 Janvier 2012, 19:24

Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour 2012, et que l'étude du piano via notre méthode continue à être agréable et ftuctueuse :D . Comme Stéphi en révisant la leçon 24, je me suis aperçu que je n'avais pas tout bien compris, lors de l'étude de la leçon. Aujourd'hui, j'ai passé plusieurs heures à écouter et reecouter Mr Colin . A l'ecoute de la plage 50, vitesse 92, je suis en phase avec le jeu de Mr Colin en jouant des noires de la main droite et des croches avec l'accompagnement Arpège large. Personnellement, , je préfère descendre vers les grave pour les accords Am, F, puis je remonte sur G puis éventuellement C . Moi aussi, je joue avec au départ les 2 pouces au niveau du do serrure. Si certains ont d'autres solutions, elles seront les bienvenues Bonsoir à tous Dudu :)
Dudu
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2011, 01:00

Re: exercices improvisation serie 1B

Messagede stephi » 13 Janvier 2012, 10:08

Bonjour,
je confirme que la solution proposée , avec arpèges larges, marche bien, et j'en profite pour dire que c'est très amusant, l'improvisation...... :piano3: :piano2:
stephi
♪ pianissimo
 
Messages: 6
Inscription: 09 Décembre 2011, 19:15
Ma progression: serie1

Re: exercices improvisation serie 1B

Messagede Dudu » 13 Janvier 2012, 18:55

J'ai aussi essayé autre chose qui semble bien marcher et peut être encore mieux correspondre à ce que dit Mr colin :On joue des croches avec main droite et main gauche , j'utilise le chiffrage anglo saxon pour les notes, c'est plus simple :

doigté MD : 1 2 3 1 2 3 1 2 3 1 2 3 1 2 3
jeu de MD : C D E F G A B C D E F G A B C
jeu de MG : C G C G A E A E F C F C G D G
Toutes les notes sont des croches sauf la dernière MG et MD qui est une noire. Qu'en pensez-vous :) :?:
Dudu
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2011, 01:00

Re: exercices improvisation serie 1B

Messagede chrz » 13 Janvier 2012, 18:59

oui Dudu c'est que qu'explique monsieur Colin ;)
Cdt

Kriss


Dudu a écrit:J'ai aussi essayé autre chose qui semble bien marcher et peut être encore mieux correspondre à ce que dit Mr colin :On joue des croches avec main droite et main gauche , j'utilise le chiffrage anglo saxon pour les notes, c'est plus simple :

doigté MD : 1 2 3 1 2 3 1 2 3 1 2 3 1 2 3
jeu de MD : C D E F G A B C D E F G A B C
jeu de MG : C G C G A E A E F C F C G D G
Toutes les notes sont des croches sauf la dernière MG et MD qui est une noire. Qu'en pensez-vous :) :?:
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: exercices improvisation serie 1B

Messagede Rose » 07 Août 2014, 12:17

Quel bonheur que ce forum existe ! :clap:

J'ai cherché durant 1/2 heure comment réaliser l’exercice de la plage 50 (série 1B - 24ème semaine) sans y parvenir. Ensuite, :idea: EURÊKA

Je me rappelle l'existence de notre génial forum et j'y ai trouvé LA solution :piano6: YES

Vive l'entraide...
Rose

Blog : http://reine-des-fleurs.eklablog.net
Piano : Essex designed by Steinway & Sons
Avatar de l’utilisateur
Rose
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 22 Avril 2014, 18:31
Localisation: Aywaille (Belgique)
Ma progression: Série 4, R.C. 1ère année Série 3, Livret Technique 1ère année - Niveau Stage 1
Emploi / Loisirs: ma petite-fille, écriture, mes oiseaux (canaris, calopsitte apprivoisée par moi)


Retourner vers Exercices pour préparer l'improvisation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron