Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2 -24eme semaine

Re: Série 2 -24eme semaine

Messagede Lyne » 20 Septembre 2011, 17:11

Eh bien Cette impro est pas mal, et avec ces belles images c'est encore plus mélodieux.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Série 2 -24eme semaine

Messagede Aquarius56 » 20 Septembre 2011, 17:55

La deuxième improvisation est disponible sur la même page du site.
Cette fois-ci, elle n'est jouée mais droite qu'avec les tierces par rapport aux accords main gauche...

Toujours improvisée, donc par moments, petites hésitations pour trouver les notes !!!!!
Et puisque les photos ont été appréciées (enfin par Lyne :D :D :D ), je les ai incluses à nouveau.

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-24.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 -24eme semaine

Messagede Lyne » 20 Septembre 2011, 19:03

Yess.. jolie Lorsque tu joueras dans la série 3 la mélodie "Evasion", 26em semaine,

je verrais bien aussi défiler de beaux paysages, ca rime avec cette mélodie:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Série 2 -24eme semaine

Messagede Aquarius56 » 22 Septembre 2011, 10:08

[quote="Lyne"]Yess.. jolie Lorsque tu joueras dans la série 3 la mélodie "Evasion", 26em semaine,

je verrais bien aussi défiler de beaux paysages, ca rime avec cette mélodie:lol: :lol:


Merci Lyne, mais on ne verra plus "nounours" !!!! :( :( :( si je remets des images !!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Mais en tous cas, j'avoue que je suis ravi d'avoir pu improviser ainsi sans préparer de partition auparavant. Pourtant, c'est ainsi que j'avais commencé, mais en reprenant en totalité les indications et le travail de préparation de JMC (que j'avais laissé de côté depuis avant l'été...), j'ai mieux saisi que c'était ainsi que JMC voyait cet exercice, de jouer au "hasard" et "retomber" sur les notes fondamentales, tierces ou quintes à chaque début d'accord MG.
En fin de compte, c'est un exercice très sympa, que je vais continuer, mais en jouant en alternance les fondamentales, les tierces ou les quintes.....

Bon, maintenant, je m'en [strike]"va"[/strike] ouvrir mon classeur de la série 3 :D :D :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 -24eme semaine

Messagede Lyne » 22 Septembre 2011, 10:32

:lol: Mais nounours tu peux le changer de place.... :scratch: ...tu peux faire les deux:bball: ....

et puis maintenant c'est devenue ta mascotte...car tu la posée sur le piano... :P
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Précédente

Retourner vers Exercices pour préparer l'improvisation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron