Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

morceau Damien

morceau Damien

Messagede Jadanne » 30 Décembre 2012, 17:47

Bonjour à tous,
avant tout je vous souhaite une très très bonne année 2013.
Voilà j'ai besoin d'encouragements, j'étudie pour le moment le morceau "Damien". Et je n'arrive pas ... impossible de jouer le
morceau sans erreur, les deux dernières portées me semble très difficile, les mains sont trop rapprochées et je tricote...
Que faire?
Dois-je passer au morceau suivant?(qui me paraît pas facile aussi)
Merci pour vos suggestions
Anne
:shock: :shock:
Jadanne
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2012, 12:41
Ma progression: série2
Emploi / Loisirs: secrétaire - psp - piano sport

Re: morceau Damien

Messagede Pianodile » 30 Décembre 2012, 18:26

Bonjour Jadanne,

Essaies de trouver la vitesse à laquelle tu commets le moins de fautes, avant de re-augmenter la vitesse sur ce morceau.
As tu bien respecté les étapes ? MG, MD, MG en disant MD puis les 2 ensembles ?
On a tous des morceaux, qui à un moment donné, nous donnent du fil à retordre. Beaucoup de patience... et d'assiduité...
Si vraiment tu bloques, essaies le suivant, mais reviens régulièrement à celui-ci, un jour, sans que tu saches pourquoi le déclic s'opère, et tu réussira !
Nous sommes là pour t'encourager ! Tu va y arriver !

Bonne soirée et Bonne année 2013 à tous.
Odile
Pianodile
♪ pianissimo
 
Messages: 44
Inscription: 28 Novembre 2011, 20:43

Re: morceau Damien

Messagede marieve27 » 30 Décembre 2012, 21:00

Suis les bons conseils de Pianodile et tu verras que tu vas y arriver, au départ doucement même sans métronome si ça te perturbe. Avec le temps j'ai remarqué que la meilleure heure pour moi, pour apprendre un nouveau morceau ou étudier un passage difficile c'était le matin de bonne heure, l'après-midi je suis moins concentrée.

C'est surtout au démarrage qu'on a besoin d'être encouragée, après, tu verras, ça ira beaucoup mieux, alors courage.

Bonnes fêtes de fin d'année
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: morceau Damien

Messagede patricia couturier » 30 Décembre 2012, 23:10

Accroche-toi Jadanne !

On a tous eu (et avons encore!) des hauts et des bas !!!Et on est tous venus à notre tour chercher des encouragements sur le forum et ...on en a trouvé!!! Ça tombe bien, le forum, il sert à ça (entre autre ...)! Et les colinautes plus avancés sont là pour prodiguer conseils et encouragements comme tu le vois. Il faut vraiment se gendarmer, insister et suivre au mieux les conseils donnés. Moi, je joue plutôt le soir assez tard et il suffit de laisser mûrir une, voire deux nuits, pour que ça se débloque !

Alors pas de souci, ça va le faire ...Y a pas de raison !!! ;)
Bon piano, et bonne année 2013 !
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Re: morceau Damien

Messagede Fab93 » 31 Décembre 2012, 10:06

Oui accroche toi Jadanne et suis les bons conseils donnés ci-dessus (les différentes étapes et recommencer s'il le faut à des vitesses basses).
Cette "rigueur" prise dans les premières séries est très importante par la suite quand les morceaux sont plus complexes.
Bonne année
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: morceau Damien

Messagede Jadanne » 03 Janvier 2013, 20:18

Merci à tous pour vos encouragements, j'en prends bonne note.
Ce Week-end je me reprends en main et je vous donne les nouvelles.
Encore bonne année à tous et merci vraimennt :piano8: , cela m'a fais du bien de vous lire.
Anne
Jadanne
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2012, 12:41
Ma progression: série2
Emploi / Loisirs: secrétaire - psp - piano sport

Re: morceau Damien

Messagede Nemo » 03 Janvier 2013, 20:41

Même après 3 ans et 1/2 de pratique j'ai encore des hauts et des bas, donc rassure toi par moment la marche à franchir est un peu plus haute que les autres, l'essentiel est de ne pas abandonner. N'hésite pas à venir si tu as un p't'it coup de blues, tu trouveras toujours quelqu'un pour te soutenir. :piano2:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: morceau Damien

Messagede sotel » 04 Janvier 2013, 15:16

Mais oui si tu as besoin de motivation viens sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour t'encourager.
Lorsque tu buttes sur un morceau, surtout ne passe pas au suivant car chaque morceau nous apprend une technique et si tu la zappe tu ne t'en sortira pas.
Comme dit plus haut essaie avec une seule main et à vitesse très lente en augmentant progressivement et en insistant sur le passage difficile.
Un bon truc, joues un peu le soir avant d'aller te coucher et la nuit fera le reste, souvent ça devient plus facile le matin suivant.
Courage et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: morceau Damien

Messagede Jadanne » 06 Janvier 2013, 18:11

Bonjour à tous,
vos encouragements mon fait un bien fou...
Merci beaucoup vous êtes super, cela fait du bien de se sentir soutenue.
J'ai bien progressé ce WE, je ne peux pas encore passer à d'autres morceaux mais maintenant je ne fais plus d'erreurs et je peux augmenter la vitesse.
merci merci à bientôt
Anne :piano3:
Jadanne
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2012, 12:41
Ma progression: série2
Emploi / Loisirs: secrétaire - psp - piano sport


Retourner vers Chercher ses repères



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron