Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Messagede Aquarius56 » 11 Mai 2011, 22:34

Bonsoir,

Je l'avais annoncé !!!!!! Ce soir, "L'envie de bouger" en ligne !!!! :D :D :D
J'en fais un post particulier comme pour les autres, histoire de p'tet mieux s'y retrouver plus tard !!!!! LOL

Bon, j'avais dit à la "fusée" Mélodine que je L'AURAIS EUE la version 152 !!!!! Ben voilà, c'est fait :P :P :P Je ne lâche jamais !!!!
Bon, version vidéo, on en restera à une version sage de 132... Mais pourtant avec l'envie de me défouler.... Les rocks JMC jusque-là sont encore peu entraînants...... Aux dires des anciens ;)

Sinon, version synthé, avec deux rythmes différents, versions vitesse 142 (pour faire mieux que Mélodine avec 132 !!!!! Hi hi hi), et vitesse 152 (pour faire aussi bien que Mélodine !!!!! :tongue: mais avec rythme un peu bizarre !!!!). Bon, la qualité du jeu après............ On va dire, ça reste subjectif ;)

Ah oui, histoire d'avoir une prise de vue plus à la verticale, j'ai réhaussé le pied de caméra, mais par contre, obligé de le plaquer contre la banquette !!!!! Résultat maintenant, pour jouer, je suis obligé d'enjamber l'ensemble !!!!! Me sens un peu serré là dedans !!!!! Pfffffffffff, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour vous !!!!!! :P :P :P

Bonne écoute à tous (enfin celles et ceux qui s'y rendront !!!!!) LOL

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---repertoire-2-27l27envie-de-bouger27.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 09:49

Whaou, tu m'as bien eue! sourire ... heu tu l'as bien eue!
super! en plus très bien joué :D
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 18:54

Il serait Ultra Pertinent que d'autres donnent leur avis :D
Non mais oh, pas tout le monde le joue à 152 en plus j'ai donc uppé (joli ce verbe non?) pour notre gai-luron Aquarius :cherry:
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Messagede Nemo » 12 Mai 2011, 19:27

Wouah Aquarius t'as vachement progressé, bien , bien, tout ça !

Bon le pouce gauche sur ce coup là il peut pas trop s'évader du clavier donc t'es tranquille mais fais gaffe encore au droit il se permet encore quelques libertés. Tu vas faire comment pour dévaler tes gammes en double croches par la suite ? :D

J'ai apprécié la version rythme blues mais un peu moins le rythme Latinrock.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Messagede sotel » 12 Mai 2011, 19:48

Moi pareil je préfère la version blues.
J'ai bien remarqué ton pouce le gauche waouh super il reste sur le clavier mais alors maintenant c'est le droit donc faut toujours que tu en aies un qui se ballade ? bon pas grave ça va venir un jour (perso je n'y suis pas encore j'ai moi aussi des pouces baladeurs)
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 20:03

Bravo Acquarius, qu'est ce que ça résonnera bien dans ton studio ! Image
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Messagede Aquarius56 » 12 Mai 2011, 22:32

[quote="françoise"]Bravo Acquarius, qu'est ce que ça résonnera bien dans ton studio ! Image


Euh !!!!!! Je crois que le studio, c'est plutôt du côté de Jérome !!!!!!!!!! Mais j'aimerais bien aussi en avoir un pareil :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Messagede Aquarius56 » 12 Mai 2011, 22:37

[quote="sotel"]Moi pareil je préfère la version blues.
J'ai bien remarqué ton pouce le gauche waouh super il reste sur le clavier mais alors maintenant c'est le droit donc faut toujours que tu en aies un qui se ballade ? bon pas grave ça va venir un jour (perso je n'y suis pas encore j'ai moi aussi des pouces baladeurs)


[quote="Nemo"]Wouah Aquarius t'as vachement progressé, bien , bien, tout ça !

Bon
le pouce gauche sur ce coup là il peut pas trop s'évader du clavier
donc t'es tranquille mais fais gaffe encore au droit il se permet encore
quelques libertés. Tu vas faire comment pour dévaler tes gammes en
double croches par la suite ? :D

J'ai apprécié la version rythme blues mais un peu moins le rythme Latinrock.


Merci à vous deux !!!!! Et moi aussi, après "recul", je préfère la version Blues !!!!!!!! D'ailleurs JMC le dit bien dans ses explications, c'est un Blues !!!!!! Mais Pffffffffffffff, j'ai écouté le CD après avoir enregistré ma version..... Oui je sais, c'est pas bien !!!! D'abord on écoute JMC, puis on travaille main droite seule, puis main gauche seule en disant les notes, puis les deux mains en même temps !!!!! Bon, ok, j'ai attaqué ce morceau juste avec la partition. C'est bien aussi comme exercice ;) ;) ;) Bon, c'est vrai, pour des plus durs, j'écoute JMC avant !!!!!! :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

Et pour les pouces, sur ce morceau-là, je me suis défoulé..... Par contre sur "J'aime rêver", là, oui, je travaille mes positions, plus pédale !!!!! Wahou, plein de choses :D :D :D :D , mais Mélodine m'y motive !!!!..... avec ses prouesses ....... Mais je n'en n'oublie pas Tontonjicy et Lochon, car on est tous ensemble à suivre le train, et ça, c'est super cool !!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 22:41

Mais t'as oublié "j'aime le Rock!" comme morceau, non?
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "L'envie de bouger"

Messagede Aquarius56 » 12 Mai 2011, 22:58

[quote="Mélodine"]Mais t'as oublié "j'aime le Rock!" comme morceau, non?


Oui, il est prêt aussi à l'enregistrement, mais j'ai trouvé "J'aime rêver" plus facile, enfin plus motivant, donc je l'ai travaillé en même temps..... En trente minutes !!!!! LOL. Et toc :P :P :P
Toi tu dis en faire quatre en même temps, faut que je suive le rythme :tongue: Enfin, pas facile !!!!!! :( :( :(
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT
Haut

Suivante

Retourner vers L'envie de bouger



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron