Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede lilou » 14 Mai 2011, 20:45

Melodine, il faut lancer la video et mettre sur pause tout de suite pour laisser charger un peu. Pour ma part, chez Aquarius, je suis obligée de laisser charger en entier avant de pouvoir regarder parce que la video est tres lourde. Du coup, je vais plus vite que le chargement.

Aquarius, c'est mieux effectivement. Il faut peut etre juste jouer de la pedale un peu plus rapidement. Pour faire encore mieux, tu peux changer la pédale sur le 1er et le 3eme temps. Et j'ai remarqué un truc : ton majeur n'est plus en l'air (ca fait un moment que je l'avais vu) et je voulais te féliciter pour avoir réussi à dompter ce doigt !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Invité » 14 Mai 2011, 21:10

[quote="lilou"]Melodine, il faut lancer la video et mettre sur pause tout de suite pour laisser charger un peu. Pour ma part, chez Aquarius, je suis obligée de laisser charger en entier avant de pouvoir regarder parce que la video est tres lourde. Du coup, je vais plus vite que le chargement.





Ouf, merci pour la combine, ça marche impec comme ça :)

C'est beaucoup mieux Aquarius et c'est vrai que le doigt à l'honneur s'est estompé :P :lol: :P
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Aquarius56 » 14 Mai 2011, 21:17

[quote="lilou"]........ Et j'ai remarqué un truc : ton majeur n'est plus en l'air (ca fait un moment que je l'avais vu) et je voulais te féliciter pour avoir réussi à dompter ce doigt !

Lilou


Euhhhhhh, ne crions pas victoire trop vite !!!!!!! Nous ne sommes pas en arpèges larges !!!!!!!!!! Contrairement au morceau que je travaille, où l'on y revient "Je n'aime pas t'attendre" !!!!! Et là, mon majeur à la "Schumann" (comme disait Rondino), ben il se redresse !!!!!! Mais moins, c'est vrai, car moins de crispation dans les doigts..........
Mais continuez à me critiquer de la sorte, car j'y trouve mon "éducation" à distance...........

Merci à Sotel, Lilou, Nemo et dernièrement à Mélodine pour vos critiques très constructives.......... Sans oublier les autres....
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Aquarius56 » 14 Mai 2011, 21:21

[quote="lilou"]Melodine, il faut lancer la video et mettre sur pause tout de suite pour laisser charger un peu. Pour ma part, chez Aquarius, je suis obligée de laisser charger en entier avant de pouvoir regarder parce que la video est tres lourde. Du coup, je vais plus vite que le chargement.

.............

Lilou


Par contre, c'est vrai, hébergeant moi-même mes vidéos sur mon site (enfin mon serveur), et bien qu'en FLV (compression flash), elles pèsent tout de même entre 15 et 20 Mo !!!!!!! Donc, cela demande un bon débit !!!!!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Nemo » 15 Mai 2011, 09:01

J'ai remarqué également la raideur s'estomper, c'est bien, maintiens le cap ! :pirat:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Répertoire série 2 -

Messagede Houston39 » 10 Juin 2013, 15:47

Bonjour
J'aime rêver est sur mon blog

A plus
Houston39
♫ piano
 
Messages: 82
Inscription: 06 Avril 2013, 11:08

Re: Répertoire série 2 -

Messagede Julie-Juliette » 18 Septembre 2013, 17:27

J'aime rêver est aussi sur mon blog
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Précédente

Retourner vers J'aime rêver



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron