Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Aquarius56 » 13 Mai 2011, 22:47

Bonsoir,

Morceau qui m'a fait "rêver" !!!!!! Rêver de pouvoir le jouer le mieux possible tellement j'ai aimé sa mélodie..... Bon, on y est pas encore :( , mais j'y ai pris un plaisir certain :lol: :lol:
Par contre, le son de mon piano pédale à fond ne me plaisait pas trop, mais je l'ai quand même enregistré, tel qu'il est préconisé à notre niveau, et comme me l'a rappelé Lilou !!!!! ;) ;) Mais en plus, ça accentue le son, j'aime pas trop...
La voici en simple version audio




Sinon, comme d'habitude, la version vidéo sur mon site. Sur cette version, pédale appuyée que de moitié. Par contre, l'utilisation de la pédale m'aura altéré le "couler" des notes entre les mesures :( :( :( . En plus, deux petites hésitations font que je suis un peu déçu de ma version. J'ai par contre essayé de jouer le plus en douceur possible, en évitant la lourdeur bien connue de ma main gauche !!!!! Bon, pour les pouces, ben encore à travailler !!!! :tongue:
Sinon, je verrai plus tard pour y insérer la vidéo de la pédale comme j'avais promis. Elle est un peu trop en contre jour !!!!

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---repertoire-2-27j27aime-rever27.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede lilou » 14 Mai 2011, 09:15

Effectivement tu as un silence entre chaque mesure. Ce qu'il faut faire en fait c'est appuyer la pedale sur la 1ere note de la 1ere mesure. Tu restes enfoncé. Tu leves et tu appuies sur la pedale sur la 1ere note de la 2eme mesure et non pas entre les 2 notes.

Et puis, je ne trouve pas que ca résonne trop.... C'est normal.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede sotel » 14 Mai 2011, 09:26

Même remarque que Lilou tu n'utilises pas la pédale au bon endroit il y a un "blanc" entre les accords, la résonance pas de problème c'est normal c'est seulement ton micro qui sature par moments.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Aquarius56 » 14 Mai 2011, 09:36

[quote="sotel"]Même remarque que Lilou tu n'utilises pas la pédale au bon endroit il y a un "blanc" entre les accords, la résonance pas de problème c'est normal c'est seulement ton micro qui sature par moments.


Oui en effet, j'ai rejoué le morceau en lachant la pédale sur la première note de la mesure suivante. Ce qui maintenant me paraît plus logique même. Pfffffff.... :D Mais on est là pour apprendre :tongue:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede lilou » 14 Mai 2011, 10:17

Et on est la pour aider les plus "jeunes".....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Aquarius56 » 14 Mai 2011, 10:49

[quote="lilou"]Et on est la pour aider les plus "jeunes".....

Lilou


Wahou !!!!!! J'aime bien ce mot "jeunes" :P :P :P :P
Je réenregistrerai ce morceau dans la journée :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Invité » 14 Mai 2011, 11:31

Plutôt bien :D

C'est sûr le coup de la pédale, il faut quand même un certain temps avant de l'apprivoiser ;)
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Aquarius56 » 14 Mai 2011, 13:22

Merci Lilou et Sotel.....

Et c'est bien le but de ce forum. J'ai pris vos remarques en compte, mais plutôt que de passer au morceau suivant, j'ai tenu à enregistrer à nouveau "J'aime rêver"...... Histoire de ne pas "sauter" cette nouvelle étape.
Bon, bien-sûr, ce n'est pas parfait :tongue: , mais c'est plus fluide :D . Bon à deux reprises, je relâche trop timidement la pédale, mais ça ne s'entend pas trop ;)
Mais à bien utiliser la pédale, on se rend compte rapidement des nuances qui s'ouvrent en possibilité. Suis sûr que tous les morceaux à venir vont pouvoir en bénéficier.

Donc si vous avez le courage et de "réécouter" ma nouvelle version !!!!!!! :P :P :P

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---repertoire-2-27j27aime-rever27.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Invité » 14 Mai 2011, 19:58

Je ne comprends pas, je n'arrive pas à écouter ton morceau sur ton blog sans qu'il soit hâché, pourtant je suis en ADSL :!: :?: :!:
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "J'aime rêver"

Messagede Aquarius56 » 14 Mai 2011, 20:18

[quote="Mélodine"]Je ne comprends pas, je n'arrive pas à écouter ton morceau sur ton blog sans qu'il soit hâché, pourtant je suis en ADSL :!: :?: :!:


Je viens de retourner en "invit" sur mon blog pour l'écouter, et ça passe très bien !!!!! Mais nous sommes samedi soir, peut-être beaucoup de monde sur le net, quoique ça n'a rien à voir !!!! Mais sans doute un ralentissement ponctuel du débit vers chez toi. Je connais cela ici au bout du monde !!!!! ;)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Suivante

Retourner vers J'aime rêver



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron