Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je n'aime pas attendre

Je n'aime pas attendre

Messagede Invité » 17 Janvier 2011, 12:27

Je débute le répertoire 2 et n'en suis pas encore à ce titre. Mais je sens qu'il va me donner du boulot. En l'écoutant sur vos blogs (Snoopy, Virginie,Mtf, Nath,Nemo), en lisant la partition en même temps, j'ai un gros doute.
Le refrain fait 2 lignes qui se ressemblent , refrain qui est rejoué après chaque couplet (signe de renvoi), sauf que vous ne rejouez qu'une ligne de ce refrain.
Je n'ai aucun renvoi en fin de première ligne sur ma partition. Est-ce que j'ai zappé une info ?
Invité
 

Re: Je n'aime pas attendre

Messagede lilou » 17 Janvier 2011, 13:32

POur ce morceau, le refrain c'est juste la 1ere ligne il me semble... La 2eme ligne c'est déja le 1er couplet. La 1ere ligne c'est le refrain, et apres chaque ligne correspond à un "couplet".

Finalement, ca fait un morceau assez long.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'aime pas attendre

Messagede Aquarius56 » 17 Janvier 2011, 14:33

Bonjour Patrick,

Je te confirme ce que dit Lilou, la première ligne, c'est bien le refrain. Je ne suis pas encore très doué en solfège, mais l'architecture de ton morceau est le même que le morceau "Direction les étoiles" du répertoire série 1 (hormis le CODA dernière mesure du refrain qui faisait "sauter" à la dernière mesure du morceau). Du coup, j'ai bien réécouté les explications de JMC sur le morceau "Direction les étoiles" et le refrain est bien que la première ligne. Donc à rejouer après chaques couplets qui sont pour toi ligne 2, ligne 3 et ligne 4.
Voilà, je ne pense pas me tromper, quiconque se chargera de me reprendre alors !!!! :lol:
En tous cas, nous en sommes au même niveau Patrick, dans la révision de notre répertoire, mais moi.... :( que du 1 !!!! :( :( :( . En plus avec ton nouveau piano, tu vas t'envoler encore plus !!!!! :D :D :D