Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je n'aime pas attendre

Je n'aime pas attendre

Messagede Invité » 17 Janvier 2011, 12:27

Je débute le répertoire 2 et n'en suis pas encore à ce titre. Mais je sens qu'il va me donner du boulot. En l'écoutant sur vos blogs (Snoopy, Virginie,Mtf, Nath,Nemo), en lisant la partition en même temps, j'ai un gros doute.
Le refrain fait 2 lignes qui se ressemblent , refrain qui est rejoué après chaque couplet (signe de renvoi), sauf que vous ne rejouez qu'une ligne de ce refrain.
Je n'ai aucun renvoi en fin de première ligne sur ma partition. Est-ce que j'ai zappé une info ?
Invité
 

Re: Je n'aime pas attendre

Messagede lilou » 17 Janvier 2011, 13:32

POur ce morceau, le refrain c'est juste la 1ere ligne il me semble... La 2eme ligne c'est déja le 1er couplet. La 1ere ligne c'est le refrain, et apres chaque ligne correspond à un "couplet".

Finalement, ca fait un morceau assez long.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'aime pas attendre

Messagede Aquarius56 » 17 Janvier 2011, 14:33

Bonjour Patrick,

Je te confirme ce que dit Lilou, la première ligne, c'est bien le refrain. Je ne suis pas encore très doué en solfège, mais l'architecture de ton morceau est le même que le morceau "Direction les étoiles" du répertoire série 1 (hormis le CODA dernière mesure du refrain qui faisait "sauter" à la dernière mesure du morceau). Du coup, j'ai bien réécouté les explications de JMC sur le morceau "Direction les étoiles" et le refrain est bien que la première ligne. Donc à rejouer après chaques couplets qui sont pour toi ligne 2, ligne 3 et ligne 4.
Voilà, je ne pense pas me tromper, quiconque se chargera de me reprendre alors !!!! :lol:
En tous cas, nous en sommes au même niveau Patrick, dans la révision de notre répertoire, mais moi.... :( que du 1 !!!! :( :( :( . En plus avec ton nouveau piano, tu vas t'envoler encore plus !!!!! :D :D :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Je n'aime pas attendre

Messagede Invité » 17 Janvier 2011, 16:50

C'est cette 2ème ligne qui ressemble à la première et pas aux suivantes qui me faisait douter. Mais c'est vrai que M Colin fait pareil ailleurs pour d'autres morceaux, sans mettre d'autres indications. Et pourquoi aurait-il fait jouer 2 fois le refrain ???? La prochaine fois je réfléchirai un peu plus avant de poster.
Merci pour vos réponses.

J'ai recopié cette partition avec Printmusic pour l'écouter à plusieurs vitesses, et appréhender plus facilement les difficultés. Voici, pour me faire pardonner, la version midi de cette partition.
Partition Midi

Si j'avance un peu plus vite, c'est que je passe plus de temps sur le piano. Avant le petit-déjeuner (7h30), j'ai souvent déjà révisé 1h. C'est aussi le meilleur moment pour enregistrer.... quand on a un numérique. :D . C'est vrai que je me régale avec ce nouvel instrument.
Invité
 

Re: Je n'aime pas attendre

Messagede Malicia » 18 Janvier 2011, 18:14

Bonjour,

Je confirme pour le morceau la 1ère ligne est bien le refrain, les autres lignes les couplets, avec le petit signe de retour au refrain en fin de ligne. Ce morceau est très joli je trouve,et quand on l'a bien dans les doigts, on peut donner un peu plus de mélodie et de sentiments... en général je le joue pour m'échauffer les doigts !
Malicia
♪ pianissimo
 
Messages: 14
Inscription: 23 Mars 2010, 00:00

Re: Je n'aime pas attendre

Messagede Invité » 20 Janvier 2011, 09:31

Le voici, après 2 jours de boulot (4 h ?) et 2 heures d'enregistrement ce matin. C'est loin d'être parfait , mais Je préfère poster au fur et à mesure de ma progression.
Je n'aime pas attendre
Les premiers morceaux sont également sur mon blog.
Invité
 


Retourner vers Je n'aime pas t'attendre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron