Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Aquarius56 » 25 Mai 2011, 18:58

Bonsoir,

Après un petit moment à me "battre" avec mon enregistrement, voici "Je n'aime pas t'attendre", 6ème morceau du répertoire 2. Suis pas très content de mon enregistrement, et de plus, je sens de plus en plus des lacunes techniques s'accumuler :(
J'en demande peut-être trop, mais c'est ainsi que je le ressens.
Autant la mélodie m'inspirait, mais la succession de "plaqués" montre ses limites !!!!! Par contre, pour la pédale, j'ai abandonné... Avec les changements de rythmes entre les mesures, je me mélangeais un peu trop sur le coup, donc à retravailler pour que cela devienne plus fluide..... :oops:

Alors autant des morceaux précédents, j'étais en quelques sortes "content" de moi, car je ne me voyais pas faire mieux sur le moment, autant celui-ci, me laisse un ressentiment autre !!!!

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---repertoire-2-27je-n27aime-pas-t27attendre27.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede chloe » 25 Mai 2011, 19:17

Ce serait mieux en rubato (terme appris sur le blog de Mélodine) Ce morceau est magnifique mais tu lui enlève un peu de son charme en suivant trop le métronome.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Invité » 25 Mai 2011, 19:22

Aquarius,
à mon humble avis, attends un peu pour la pédale ! chaque chose en son temps ! Il faut vraiment
dominer un morceau avant d'ajouter son utilisation. Et pour s'entraîner , il faut commencer avec des leçons qui s'y prêtent plus facilement !
Bravo pour tes imperfections ! :P :clown: :P
françoise
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede sotel » 25 Mai 2011, 19:47

Vu ton niveau je trouve que c'est pas mal, pour la pédale je crois que JMC commence à en parler à la série 3 alors ne t'inquiète pas pour ça, pour le moment centre-toi sur les techniques main droite.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede lilou » 25 Mai 2011, 20:41

Aquarius, je n'aime pas ton interpretation : tu joues trop vite. C'est un morceau qui doit etre joué en douceur.

Tu corriges un peu plus à chaque fois ton majeur gauche. C'est bien, continue dans ce sens.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Invité » 25 Mai 2011, 20:42

Je suis allée écouter, et bien je trouve ça plutôt bien :)
sauf pour le majeur gauche qui reste tout le long en l'air mais bon ...
pour la pédale, Mr Colin en parle déjà au cours de la série 2
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Aquarius56 » 25 Mai 2011, 20:50

[quote="Mélodine"]Je suis allée écouter, et bien je trouve ça plutôt bien :)
sauf pour le majeur gauche qui reste tout le long en l'air mais bon ...
pour la pédale, Mr Colin en parle déjà au cours de la série 2


Tu sais quoi Mélodine ??????? Ben mon majeur gauche est "légion" ici !!!! :P :P :P Depuis mes débuts il fait parler de lui !!!! Mais au fur et à mesure je le corrige !!!!

[quote="Lilou"]Aquarius, je n'aime pas ton interpretation : tu joues trop vite. C'est un morceau qui doit etre joué en douceur.


Non moi non plus, à m'écouter ensuite, je n'ai pas aimé non plus !!! Tout en continuant de travailler le morceau suivant, il est certain que je ne vais pas laisser celui-ci tel quel.... La vidéo d'origine restera, car je laisse la "véracité" du moment, mais d'ici une à deux semaines, je le retravaillerai. En plus, je le jouais mieux avant l'enregistrement, mais là......

Mais continuez à me critiquer, car je veux pouvoir me corriger avant de continuer !!!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Invité » 25 Mai 2011, 21:04

[quote="Aquarius56"]Ben mon majeur gauche est "légion" ici !!!! :P :P :P Depuis mes débuts il fait parler de lui !!!! Mais au fur et à mesure je le corrige !!!!



Je suis retournée pour voir et je suis désolée, si autant dans ta dernière vidéo c'était mieux, là il est raide comme la justice et ce n'est pas bien :(
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Aquarius56 » 25 Mai 2011, 21:09

[quote="Mélodine"][quote="Aquarius56"]Ben mon majeur gauche est "légion" ici !!!! :P :P :P Depuis mes débuts il fait parler de lui !!!! Mais au fur et à mesure je le corrige !!!!



Je suis retournée pour voir et je suis désolée, si autant dans ta dernière vidéo c'était mieux, là il est raide comme la justice et ce n'est pas bien :(


Ben regarde mes première vidéos !!!!! C'est pire !!!!! :P :P :P Mais rondino (qu'on ne voit plus :( ) m'avait consolé en me disant que "Schumann" avait lui aussi des raideurs de doigts !!!!!! :tongue: Mais en plus, dans ce morceau, comme tous ceux avec arpèges larges, mon majeur ne "sert" pas...... Alors il s'ennuie !!!!! Et donc se fait remarquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT
Haut

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Aquarius56 » 25 Mai 2011, 21:11

[quote="chloe"]Ce serait mieux en rubato (terme appris sur le blog de Mélodine) Ce morceau est magnifique mais tu lui enlève un peu de son charme en suivant trop le métronome.


Pourtant c'est "marrant", je n'ai pas allumé une seule fois le métronome depuis que je travaille ce morceau !!!!! D'ailleurs, ça fait bien deux mois qu'il n'y a plus de pile !!!!!! Oups...... pardon, mauvaise excuse :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT
Haut

Suivante

Retourner vers Je n'aime pas t'attendre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans