Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Invité » 25 Mai 2011, 21:24

Melodie,
ET POURQUOI C'EST PAS BIEN ? pour la beauté du geste ?
Moi je fais confiance à Mr Colin qui nous fait pas chxxx avec la position des doigts...chaque chose en son temps, je suis ses indications et conseils au fur et à mesure qu'il les donne ! tant pis c'est dit grrrrrr et ça fait du bien grrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil:
Ce qui compte, c'est de jouer selon ses conseils, notre inspiration, notre ressenti et notre morphologie ! NA ! :tongue: :tongue: :tongue: !
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede lilou » 25 Mai 2011, 21:28

Mélodine a raison d'insister la dessus..... La c'est vraiment un truc qui handicape.... ET ca va l'empecher d'avancer correctement.

Je suis d'accord avec toi Francoise, mais c'est quand meme dur de jouer avec un doigt en l'air comme ca....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Invité » 25 Mai 2011, 21:33

Mais lilou, qu'est ce que ça peut faire qu'il reste en l'air tant qu'il n'est pas sollicité, du moment qu'il répond correctement présent quand il doit jouer !
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede lilou » 25 Mai 2011, 21:49

le probleme quand il est en l'air comme ca et qu'il doit repondre rapidement, et bien il doit y avoir des rater de rythme le temps que celui-ci descende.... Par rapport aux autres qui sont sur le clavier.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Aquarius56 » 25 Mai 2011, 21:50

[quote="françoise"]Mais lilou, qu'est ce que ça peut faire qu'il reste en l'air tant qu'il n'est pas sollicité, du moment qu'il répond correctement présent quand il doit jouer !


C'est que je t'aime bien toi Françoise !!!!!! LOL !!!!!! Toujours en tout bien tout honneur avec môa :tongue:

Ben viiiii, et je peux vous assurer, ..... quand il est sollicité, il est bien présent !!!!! "Présent" dit-il tel un militaire pour ne citer personne !!!!! Oups, j'en suis, pas de gaffe !!!!!!! :D :D :D
Et puis sur les valses de JMC, ben il se débrouille pas mal !!!!!!! Hi hi hi ;)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Invité » 25 Mai 2011, 21:57

[quote="françoise"]Melodie,
ET POURQUOI C'EST PAS BIEN ? pour la beauté du geste ?
Moi je fais confiance à Mr Colin qui nous fait pas chxxx avec la position des doigts...chaque chose en son temps, je suis ses indications et conseils au fur et à mesure qu'il les donne ! tant pis c'est dit grrrrrr et ça fait du bien grrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil:
Ce qui compte, c'est de jouer selon ses conseils, notre inspiration, notre ressenti et notre morphologie ! NA ! :tongue: :tongue: :tongue: !


Je suis désolée mais à moins que nous ne suivions pas la même méthode Mr Colin indique bien évidemment la bonne position des doigts et de la main à adopter, il y a même des schémas repris dès les premières pages du répertoire complémentaire.
Je serai très surprise que Mr Colin en visionnant les vidéo d'Aquarius ne réagisse pas, car c'est le B.A.B.A de tout pianiste ...
Après si certains de mes conseils (qui ne sont en réalité que le savoir enseigné par mes anciens professeurs) font chxxx certains, je peux très bien m'abstenir dans l'avenir d'en donner ... mais un forum ne sert-il pas à ça aussi???
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Invité » 25 Mai 2011, 22:00

Mais oui Melodine le forum sert à ça et à réagir aussi !
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Aquarius56 » 25 Mai 2011, 22:26

Indirectement, et surtout "non" inconsciemment, j'ai lancé ce débat sur ma "prestation".... Car moi-même, je sens que quelque chose "coince"...... De tout l'apprentissage du morceau, j'ai bien senti des "blocages". Et force est de constater qu'ils viennent de la position des mains, des doigts, d'où mon mécontentement quand je l'ai enregistré.

J'en attendais ces critiques en fait. Mais par pour en faire un débat. Les morceaux de JMC deviennent plus mélodieux, mais il faut se rendre à l'évidence d'une "carence" technique dans sa progression. Attention, je ne critique pas sa méthode, car ayant acheté les 4 séries d'un coup, je compte toujours en acquérir la 5 et 6 en même temps.... (avant le 15 juin !!!! :D ).
Pour des grands débutants comme moi (malgré un an de piano il y a ..... presque trente ans !!!), elle est "magique"....
Mais ne soyons pas des assistés non plus. Sur le net, sur youtube (à défaut du DVD qu'on attend de lui depuis novembre 2010 !!!) on trouve des exercices à faire, des conseils, des vidéos comme JM JUDE !!!!!, etc....). Et surtout aussi, les précieux conseils de ce forum.
Cette méthode, je souhaite vraiment et de tout coeur la continuer, la suivre, mais en même temps, je sens ce "frein" dans la progression quant à la technique et sur ce morceau "Je n'aime pas t'attendre", je l'ai pris en pleine "face" !!!!! Incapable de pouvoir avoir le résultat que j'avais dans la tête.......
Pour ma part, mon complément sera des cours à partir de septembre, mais des cours en école de musique, pas des cours par Internet !!!! Beaucoup le font déjà.

Alors oui Mélodine, Lilou, vous avez raison de soulever cela.... Mais aussi Françoise dans le sens que quand on suit la méthode Colin, on arrive tant bien que mal à un résultat, mais on progresse toujours. Après à chacun de s'en satisfaire et de vouloir passer au plus vite au morceau suivant, ou de remarquer soi-même ses lacunes et de vouloir les corriger !!!!

J'ai senti une limite technique dans ce morceau, je l'ai évoqué,et donc merci à tous (es) d'en avoir débattu !!!! Cela me conforte dans mon sentiment actuel...... Et grâce à cela, j'avancerai, et tous ici on avancera à la lecture des conseils des plus anciens !!!!!

Bon maintenant que ma "prose" est terminée, je m'en retourne à mon intervention joviale quotidienne ici !!!!!!!! :tongue: :tongue: :tongue:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Invité » 25 Mai 2011, 22:46

[quote="françoise"]Mais oui Melodine le forum sert à ça et à réagir aussi !


Réagir c'est bien en effet, mais de là à hausser le ton (majuscules oblige) grommeler etc justement à l'intervention de quelqu'un qui cherche juste à aider ...
Sinon le yoga c'est bien aussi ... :!:
Invité
 

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Aquarius56 » 25 Mai 2011, 22:54

[quote="Mélodine"]..................

Sinon le yoga c'est bien aussi ... :!:


Y a une autre méthode tout aussi efficace !!!!!! Je relance donc mon invitation à venir séjourner au bout du monde en août !!!! Au son du piano of course !!!!! :P , du répertoire série 2 (car ne faisons pas de hors sujet !!!!! "Super Lilou" y veille !!!! )
Donc venir rejoindre la "zen attitude" du bout du monde !!!!!!!!! :D :D :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT
Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je n'aime pas t'attendre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron