Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Aquarius56 » 25 Mai 2011, 22:59

[quote="Mélodine"].........
Je serai très surprise que Mr Colin en visionnant les vidéo d'Aquarius ne réagisse pas, car c'est le B.A.B.A de tout pianiste ...
Après si certains de mes conseils (qui ne sont en réalité que le savoir enseigné par mes anciens professeurs) font chxxx certains, je peux très bien m'abstenir dans l'avenir d'en donner ... mais un forum ne sert-il pas à ça aussi???


Si si si, continue !!!!!! Au contraire.... Et d'ailleurs, tout comme ce forum........
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Nemo » 25 Mai 2011, 23:24

Attention aux débordements sinon je punirai les mauvais élèves avec des exercices du Hanon, non mais !

Plus sérieusement moi ce qui me dérange le plus ce n'est pas trop le doigt d'honneur d'aquarius mais plutôt la vitesse d’exécution. Qu'est ce qui se passe Aquarius, tu veux rattraper Mélodine ?t'as tes brochettes qui brûlent sur le barbecue ?

Tu devrais rejouer le morceau plus lentement car là il sonne trop "clinique", il manque une âme à la mélodie. Ce titre, que j'avais apprécié en le travaillant, m'apportait une certaine mélancolie, je m'imaginais en train de faire mes adieux à ma douce et tendre sur un quai de la gare en m'impatientant déjà de son retour.

Imprègne toi de la mélodie et laisse courir ton imagination (pense à tes enfants par exemple), je suis sûr que tu interpréteras mieux le titre. On parle toujours de technique mais la réussite d'un morceau passe aussi par son interprétation.

Pour le majeur, je ne pense pas que tu sois dérangé avant la série 5, la main gauche n'est pas encore assez complexe dans les séries précédentes, il faut mieux corriger d'abord tes pouces en dehors du clavier sinon tu risques d'accrocher sur les prochains rocks.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Lyne » 26 Mai 2011, 13:40

NEMO à écrit... Tu devrais rejouer le morceau plus lentement car là il sonne trop "clinique", il manque une âme à la mélodie. Ce titre, que j'avais apprécié en le travaillant, m'apportait une certaine mélancolie, je m'imaginais en train de faire mes adieux à ma douce et tendre sur un quai de la gare en m'impatientant déjà de son retour.

Imprègne toi de la mélodie et laisse courir ton imagination (pense à tes enfants par exemple), je suis sûr que tu interpréteras mieux le titre. On parle toujours de technique mais la réussite d'un morceau passe aussi par son interprétation.


............................................................................................................
Aquarius Némo à raison , pourquoi aller plus vite que la musique, c'est tellement plus motivant avec des nuances , et faut revenir sur les morceaux précédent acquis en y ajoutant cette fois la pédale et les nuances.. , plus vite on s'y habitue, plus ca devient automatique. ... :D

Lyne

.............................................................................................................
MELODINE a écrit......... Mon seul conseil serait; si tu buttes sur un morceau c'est de le laisser "mûrir" donc tu passes au suivant en revenant régulièrement sur celui qui te pose problème et d'un seul coup, il va se débloquer ;)
................................................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Omnislash74 » 12 Août 2011, 16:41

Ma petite contribution.

http://vimeo.com/27577429

Loin de la perfection, des reprises "à mon gout", mais je suis quand même globalement satisfait.
Omnislash74
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 10 Mars 2011, 00:00

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede sotel » 12 Août 2011, 16:50

C'est pas mal vu ton niveau, continues.

sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Lyne » 12 Août 2011, 17:15

OMNI..74 c'est jolie , mais un peu lent...? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Omnislash74 » 12 Août 2011, 17:17

Peut être, c'est comme je l'ai senti sur le moment :P
Omnislash74
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 10 Mars 2011, 00:00

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Aquarius56 » 12 Août 2011, 17:22

Si si, c'est bien joué, moi j'aime bien, mais comme dit Lyne, un peu lent !!!! :( Déjà que le titre est triste !!!! ;) :shock: :(
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Nemo » 12 Août 2011, 20:06

Pas mal Omnislash. :alien:
Juste une remarque, attention à ton petit doigt, tu le recroquevilles par moment et tu as tendance à mettre ton doigt à plat quand il joue, cela risque de t'embêter par la suite.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Répertoire série 2 - "Je n'aime pas t'attendre"

Messagede Omnislash74 » 12 Août 2011, 20:09

[quote="Nemo"]Pas mal Omnislash. :alien:
Juste une remarque, attention à ton petit doigt, tu le recroquevilles par moment et tu as tendance à mettre ton doigt à plat quand il joue, cela risque de t'embêter par la suite.


Bien vu. Il y a longtemps que je le remarque :oops: :oops: :oops:

Je vais essayer de corriger cela.
Omnislash74
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 10 Mars 2011, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je n'aime pas t'attendre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron