Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répert. Série 2 "Début de l'automne"

Re: Répert. Série 2

Messagede chrz » 15 Janvier 2012, 17:58

A quoi sert le s/s sur la première mesure ?

Cordialement

chrz a écrit:Bonjour,
Merci Ladjo pour ton aide, grace a toi je comprend mieux !
Cordialement

Kriss



ladjo77 a écrit:bonjour, c'est vrai qu'il y en a partout :)
alors, on peut dire, il y a un refrain (les 2 premieres ligne) que tu joues en premier, puis le premier couplet (c'est ce qui correspond à premiere fois, jusqu'à la double barre et le signe signe, mesure 27 incluse) ensuite, tu reprend le refrain, à partir de la mesure 2 et du signe, apres la double barre. apres la mesure 8, tu passes au deuxieme couplet, mesure28, que tu joues jusqu' à la mesure 40, et ensuite tu reviens mesure 2, le refrain jusqu'à la mesure 8 incluse, puis la coda en bas, mesure 41. a propos de la mesure 40, perso, je l'ai mixée avec la mesure 1, c'est ce que j'ai cru entendre sur le CD ...
bon, en me relisant, je trouve ca légèrement compliqué, j'espère que tu arriveras à me suivre ...
bon courage pour ce morceau qui est super sympa, une fois maitrisé. un conseil : prends ton temps, sois patient, il est pas évident, il m'a fallu une bonne semaine, et même plus pour obtenir le bon tempo sans faute, et avec assez de légèreté et de musicalité...
++ :piano4:
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Répert. Série 2

Messagede DomLaz » 08 Août 2012, 17:51

A mon tour de me frotter à ce très joli morceau, mais plutôt pas facile.
J'ai enregistré une version, où il subsiste quelques erreurs, mais où je commence à m'approcher de ce que j'aurais voulu faire comme nuances.
Je continuerai à le travailler de toutes façons, car il me plait beaucoup. Mais pour l'instant je suis en overdose, j'ai besoin de passer un peu à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
DomLaz
♫ piano
 
Messages: 79
Inscription: 26 Juin 2012, 08:21
Localisation: Côte d'Azur
Ma progression: série 4
Emploi / Loisirs: Tir à l'arc, Qi Gong, MMORPG

Précédente

Retourner vers Debut de l'automne



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron